La 5ème roue du carrosse

Idée déco Chambre : "La 5ème roue du carrosse"

Pour recréer cette déco chez vous

Coussin en velours Virgil
Coussin carré beige en toile recyclée
Coussin carré à croix rose
Plaid polaire étoiles
Applique murale Basisk
Etagère échelle Strada noire
Applique murale Globi
Applique murale Anglepoise type 1228 blanche
plus dispo
Voir sur homology.com
107,60
Housse de coussin peau de vache
Couverture Westchester bleue
Cache-sommier Linéo bleu encre
Lustre Garda luminaire
plus dispo
Voir sur luminaire.fr
234,07
Suspension lustre à 5 branches Paimpol en métal finition brun antique de facture assez classique vue chez lightonline.fr
Etagère échelle noire
Tête de lit Sandor et sa housse Tacite bleu encre
Tête de lit Peps en contreplaqué et sa housse en polyester bleu marine pour un lit de 160 cm vus sur alinea.fr
plus dispo
Voir sur alinea.fr
158,00

Le chevet est un problème. Utile voire indispensable (où poser sa lampe de chevet sinon ? Où poser ses livres ? ses lunettes ? son mouchoir ? son réveil ou sa montre ? …), il est souvent ultra classique, sans surprise, un cube (ou plus souvent un parallélépipède rectangle) muni d'un ou plusieurs tiroirs. Pour faire simple et rapide, on l'assortit au lit, ou à l'armoire, et zou ! Emballé c'est pesé, on a son chevet ! Un truc en moins dans la « to do » !

La table de chevet, c'est finalement un peu la 5ème roue du carrosse, le meuble sur lequel on n'a pas tellement envie de passer du temps. Et quand on voit l'offre en chevets, on se dit que vraisemblablement, les designers et autres fabricants n'ont pas non plus eu très envie d'y passer du temps : des cubes à 1 tiroir, des parallélépipèdes rectangles à 2 tiroirs, des micro tablettes sans tiroir (la place du réveil, pas 1 cm de plus ni de moins). Oh ! Une originalité, un chevet rouge ! Oh ! Faisons-le différent, paf il est transparent !

Le "chambronaute" averti ou du moins investi est donc souvent contraint au détournement de chevet pur et simple, le « nightstandjacking » ! Hop un tabouret tam tam détourné ! Paf un bout de canapé converti ! Et là, dans cette chambre, zou, une étagère-échelle dévoyée. Et ça marche ! La bibliothèque-échelle étroite fait un bon travail de table de chevet ! Elle accueille les livres, peut héberger les lunettes et se paie même le luxe de supporter un bouquet ! En plus, la bibliothèque-échelle étroite convertie en chevet prend de la hauteur à côté du lit. Cela fait du bien ici car le plafond est haut, mais ça ferait aussi du bien quelle que soit la chambre : force est de constater que la chambre, et plus encore lorsque le lit est dépourvu de tête de lit, manque souvent un peu de hauteur, tout y culmine à moins de 1 mètre !...

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.