Quelle peau de vache !

Idée déco chambre contemporaine : Quelle peau de vache !
Merci à apartmenttherapy.com. Photographe : Kim Lucian.

Pour recréer cette déco chez vous

Tapis peau de vache poivre et sel 180 x 160 cm environ
Porte-revues mural en métal doté de 3 sections de rangement vu sur ikea.fr
plus dispo
Voir sur ikea.fr
9,99
Porte-revues Gloss
Porte-revues Treasury
Miroir Kolja
Niche de rangement aspect containeur
Rangement industriel 2 tiroirs
plus dispo
Voir sur lovecreativepeople.com
189,00
Rangement Gaspard
Bloc de rangement en ciment lumineux Nomade
Rangement tabouret Tolix
Housse de couette Délices Alignés
Taie d'oreiller Délices Alignés
Grand miroir rectangulaire (156 x 56 cm bordé d'un cadre en bois noir épais (9 cm vu sur leroymerlin.fr
Miroir industriel

Pas "Aarg ! Quelle peau de vache !" bien sûr ! Non : "Waouh ! Quelle peau de vache !" En effet, bêtement, j'étais restée avec une vision assez binaire sur la question : la vache est normande (blanche et marron) ou holstein (blanche et noire) ; la peau de vache est blanche et noire ou blanche et marron mais dans tous les cas avec de grosses tâches bien marquées. Erreur de débutant ! De la même façon que dans nos campagnes on croise des vaches dont la robe affiche des couleurs et des tâches variées, le tapis peau de vache affiche une belle diversité. La peau de vache reprise dans la déco de cette chambre en est une belle illustration : on est quand même loin de la grosse tâche ! Et pour ceux qui voudraient la chaleur de la peau tout en zappant le côté nature (ou naturel), sachez qu'il est aussi possible d'opter pour une peau teinte dans une couleur unie avec à la clé le choix parmi une large gamme de coloris et la possibilité d'assortir sa peau à sa déco !

Si j'ai flashé sur cette peau de vache, j'ai aussi adoré le chevet en métal. Et pour être vraiment honnête, j'ai complètement craqué sur celui en béton sur roulettes avec l'ampoule intégré (dans la liste ci-dessous, pas dans la photo). Oui, il est sans doute un peu light en espace de rangement pour ceux qui ont tendance à entasser au pied du lit tout le nécessaire absolument indispensable en cas d'imprévu : la tonne de livres (+ 1 ou 2 Monsieur Madame au cas où un enfant passerait par là et voudrait lire un peu lui aussi), les mouchoirs, la lampe de poche, le téléphone portable et son chargeur, le reader et son chargeur, la tablette et son chargeur, et tout le bric-à-brac qui a eu été, un jour, sans doute utile (ou juste de passage) et qui est resté là depuis, au cas où. Il est sans doute un peu léger en terme d'éclairage (mais c'est un procès d'intention). Il est aussi un peu cher, surtout si on se dit que le lit a deux côtés ! Mais qu'est-ce qu'il est beau, épuré et original ! En plus, il irait très bien avec la future couleur de notre future chambre, celle qu'on voit dans l'idée déco chambre "Pantone 303 ou presque"...

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.