Comme on fait son nid, on se couche.

Idée déco Chambre : "Comme on fait son nid, on se couche"
Merci à thedesignfiles.net. Photographe : Sean Fennessy. Styliste : Lucy Feagins.

Pour recréer cette déco chez vous

Housse de coussin Unikko gris et noir
Tabouret en bois E60 de Alvar Aalto
Tabouret Blend
Tabouret Frosta
Tête de lit Natural pour lit de 160
Affiche "The Raven"
Photographie "Crow Rookery" de Jamie Cook
Table basse Smallwire orange

Niveau oiseaux, j'étais un peu restée sur Hitchcock, autant dire donc, pas du tout favorable à l'idée d'un oiseau au-dessus de mon lit. Pour être totalement honnête, celui-ci m'inquiétait un peu aussi : il n'avait l'air que faussement endormi , ce qui ne présageait rien de bon ! Ne retrouvant pas ce tableau (maigre consolation, j'ai le nom de son auteur et son titre : Jacinta Patterson et « Nest »), je suis partie à la recherche d'autres oiseaux.
Surprise : en fait, il est des oiseaux sympathiques, même en noir et blanc ! Bon ! Pas tous. Et le corbeau que je vous ai déniché reste un peu inquiétant (mais c'est un corbeau et le moins qu'on puisse dire c'est que l'inconscient collectif n'est pas tendre avec lui)… Les photos d'oiseaux en revanche, et en particulier toutes celles avec des « troupeaux » d'oiseaux ont un côté éminemment poétique et doux qui convient bien à une chambre… et même à une chambre un peu peps !

Car on peut reconnaître à cette chambre qu'elle s'éloigne fortement des codes habituels de la déco de chambre et de l'équation chambre = bulle de sérénité. Et ce qui est très intéressant, c'est qu'elle le fait gentiment, avec juste 2 ou 3 pièces bien senties. On enlève ce coussin orange qui rappelle les tissus wax africains, cette table basse filaire orange et ce vase rayé vert et rose fluo et on est de retour dans les codes classiques : du blanc, du bois, du noir / gris (et du bleu layette pour le linge de lit… mais ça tombe côté « reposant et bulle de sérénité » pas « peps et vitaminé »).
3 accessoires déco qui font basculer l'atmosphère générale. 3 accessoires déco qu'on peut changer quasi à volonté (au moins le vase et le coussin) pour (re-)modeler l'atmosphère de la chambre au gré des saisons et des envies…

Et là, avec cette notion d'accessoirisation, on est pile poil dans le côté fun de la déco, bien plus que quand on part à la quête d'un gros meuble qu'on va « traîner » pendant des années, non ?

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.