Dancing Crane

Une chambre élégante et raffinée avec un papier-peint à motifs monochromes façon Toile de Jouy
Merci à alvhem.com. Photographe : Alvhem Mäkleri. Styliste : Fredrik Karlsson SE360.

Pour recréer cette déco chez vous

Suspension fleur blanche Norm 06 de Normann Copenhagen diamètre 62 cm
Norm 03 Small
Suspension ovale en feuille de plastique façon origami Le Klint 171C
Suspension en plumes blanches Eos XL
Chaise bistrot noire Bistro
Chaise bistrot noire en métal Bistro (lot de 2)
Chaise bistrot en bois noir Inqaluit (lot de 2)
Plaid boutins en lin lavé kaki Georgette 120 x 150 cm
Portemanteau perroquet Adjan
Chaise à coque plastique blanche et pieds en bois Jimi (lot de 2)
Promo : Chaise Forum Blanche Bois Design
Chaise plastique blanche DSW à pieds compas en bois Eames de Vitra
Bureau console vintage à 2 pieds Colas
Console 1 tiroir en bois bicolore noir et naturel Longueur 80 cm NEW LEGENDE
Bureau secretaire tradi chic en bois Authentico Lady de Kare Design

Les conseils déco + la "shopping list" pour recréer cette chambre élégante "vraiment très distinguée" en 2 clics et à son budget = merci What A Nice Place !

En tout cas, aucune excuse pour ne pas faire un copier / coller !

 

Et comme on peut aussi s'inspirer sans juste copier, qu'est-ce qu'on retient de la déco de cette chambre ?

 

1. Quelque chose de bleu

Je ne surprendrai personne en disant que le côté "waow" de la décoration de cette chambre est largement dû à son papier-peint bleu à motifs que vous n'aurez aucun mal à vous procurer si vous êtes suédois ou si vous avez des amis suédois : demandez juste le papier-peint Dancing Crane de Emma von Bromssen. Si vous n'avez aucune connexion suédoise, ça va être plus compliqué... mais dites-vous bien que n'mporte quel papier-peint à motif monochrome (façon toile de Jouy) très présent fera sensiblement le même effet !

Seul petit bémol, un mur de Dancing Queen Crane aurait peut-être suffit. Un seul mur suffira en tout cas si vous voulez évitez l'effet boîte et surtout, non, ne jouez pas les bons élèves, non, vraiment, sans façon : pas le plafond !!!

 

 

2. Quelque chose de vieux

Si le papier-peint fait beaucoup côté "waow-attitude", tous les vieux meubles "de pièce à vivre" constituent la clé de voûte du charme et de l'élégance (oui, le papier-peint y contribue aussi un peu, effet "toile de Jouy" du traité graphique oblige).

Et côté détournement de vieux meubles, on est quand même servi : besoin d'une table de chevet ? Hop, une chaise bistrot Thonet ! Et pour poser les habits "ni propres ni sales" ???? No problemo, un patère perroquet (tellement raccord avec la chaise Thonet qu'on croirait qu'ils ont été fait pour sortir ensemble !).

Un coin bureau, quand même... ça serait bien !... Zou, on sort une chaise Eames (le modèle DSW, mais je ne vous apprends rien, Alexandra est passée par là !) et on l'associe à un petit bureau stylé.

 

Ce qu'on retiendra de tout ça ? Les meubles de style... apportent une touche élégante et raffinée à une déco. Bon, là, je viens un peu d'enfoncer une porte ouverte, je vous l'accorde.

Il faut oser sortir un meuble de sa pièce et de son usage de prédilection : il gardera son capital style et le renforcera même avec un côté décalé très moderne.

 

 

3. Quelque chose d'hors normes

On joue un peu le décalage avec des meubles d'entrée ou des meubles de cuisine dans la chambre. Or on peut aller encore un cran plus loin en introduisant une pièce décalée comme cette suspension à plumes, très douce, très contemporaine et à des années lumières de ses collocataires plus traditionnels. Et comme elle est blanche et sobre, aucun souci de heurt stylistique : la guerre n'aura pas lieu !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.