Il était une fois... de belles affiches pour une chambre d'enfant qui change

Idée déco Chambre Enfant : "Il était une fois... de belles affiches pour une chambre enfant qui change"
Merci à thedesignfiles.net. Photographe : Sean Fennessy. Styliste : Lucy Feagins.

Pour recréer cette déco chez vous

Camion zoo en bois
Lit bébé oeuf
Lit évolutif Leander
Fauteuil à bascule Poäng Ikea
Commode 6 tiroirs Mandal Ikea
Train prénom en bois de hêtre avec des roulettes rouges vu sur lalettredebois
plus dispo
Voir sur lalettredebois.com
7,50
Coussin géométrique vert
Affiche Circus de Chamo
Affiche cubaine Que levante la mano la guitarra
Affiche "Joueur de flûte de Hamelin" Fairy Tales for Hope
Affiche A Delicate Balance Emma Rickards
Draisienne évolutive 3 en 1 Wishbone
Coussin sleepy dog jaune
Cadre photo Natura

On oublie les frises de nounours avec des ballons dans les chambres de nos têtes blondes, ça ne se fait plus! C'est tellement plus joli de mettre de belles affiches comme ici! Des affiches colorées, rigolotes, pas forcément réalisées pour eux mais qui s'intègrent parfaitement dans leur univers. Suivez le guide de cette chambre très réussie avec des affiches livrées en France depuis l'Australie ou les Etats-Unis ou des coussins livrés du Royaume-Uni, le tout avec de petits frais de port qui donnent envie de craquer pour toutes ces marques ou ces artistes introuvables chez nous !

La maison de Emma et Damon Rickards, et de leurs deux enfants, en Australie, est très inspirante car pas très grande, même avec l'extension, mais ils ont réussi à en faire une maison très conviviale et facile à vivre avec des enfants. Emma est designer et professeure d'art et de design. Et on retrouve ses dessins dans cette chambre avec plaisir!

Prenez la plus grande affiche par exemple. Elle a été réalisée par Emma au concours annuel d'affiches en Australie en 2008. Le thème était "La force par le nombre" - quoi de mieux que de montrer un homme constitué intégralement d'animaux et de fleurs? C'est un beau message à envoyer à nos bouts de chou non? Eh oui on peut tous trouver notre place et réaliser de belles choses ensemble. Et si en plus l'affiche permet de soutenir une association quoi de mieux? Comme la petite affiche avec le joueur de flûtes, réalisée par une artiste Tonia Composto pour la fondation pour les bébés mort-nés en Australie (Stillbirthfoundation).

Emma a aussi réalisé le portrait de famille sur la 2ème photo, pour le coup pas disponible à la vente...

Le style épuré scandinave est à l'honneur ici et met en valeur ces belles affiches et tous les accessoires judicieusement choisis, comme le coussin géométrique de Thirtyfiveflowers ou le mignon petit coussin en forme de chien qui fait la sieste de Robinandmould... Et hop, le fauteuil à bascule Ikea, véritable classique du genre, est transformé !

Enfin on retrouve le lit bébé évolutif Leander, aux formes arrondies si agréables. La commode pourrait être issue de la même collection et pourtant c'est une commode... Ikéa! Comme quoi, Ikéa peut nous réserver encore de belles surprises... Et vous avez vu le super vélo sans pédales aka la draisienne? Je la trouve superbe, et d'après les commentaires des utilisateurs, elle est vraiment chouette pour les enfants, et ce dès qu'ils marchent! A se faire offrir en cadeau groupé de naissance - elle est un peu chère. Cela dit elle est évolutive et dure longtemps. Et il y a un réel avantage à apprendre l'équilibre aux enfants avant de leur apprendre à pédaler, c'est beaucoup plus facile dans ce sens... et qu'est-ce que c'est rigolo de voir nos mini-moi avec leur casque avancer sur ces bécanes !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.