Rose bonbon mais vintage !

Idée déco chambre enfant: "rose bonbon mais vintage"
Merci à housetohome.co.uk / living etc. Photographe : Bob Smith.

Pour recréer cette déco chez vous

Lit enfant rond Bubble Gum
Lit Rond - Lit Enfant Laurette
plus dispo
Voir sur uaredesign.com
595,00
Lit enfant traîneau rose (70 x 140 cm
plus dispo
Voir sur berceaumagique.com
199,90
Fauteuil rétro capitonné rose Ritchie
Fauteuil bergère capitonné rose Kubrick
Mouton à bascule gris
Matryoshkas animaux
Lampe à poser Propaganda - D. Dog Lamp - Lampe De Sol
Veilleuse chien Scottish Terrier blanc Scotty
Veilleuse Ulula. à partir de 49€.
plus dispo
Voir sur laredoute.fr
49,00
Lampe veilleuse de nuit en porcelaine Blanche MOOD Oiseau
Valisette en carton (set de 3 Mini Labo PM 20x15x8 cmMM 25x18x8,5 cmGM 30x21x9 cm
plus dispo
Voir sur decoclico.fr
55,00
Set de valisettes décoratives framboise/rose
plus dispo
Voir sur berceaumagique.com
22,95

D'accord il y a beaucoup de rose dans cette chambre. C'est sûr qu'on ne peut pas se tromper, c'est une chambre de fille (et non nous ne débattrons pas ici de l'importance de ne pas être sectaire. Le rose ne devrait pas être réservé aux filles et le bleu aux garçons. Mais les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, alors quand votre fille aime le rose, elle aime le rose. Pas le bleu. Enfin elle peut aussi aimer le bleu. Mais elle préfère le rose. Par contre, il y a un moment où elle cessera d'aimer le rose, pour lui préférer le bleu, puis le violet... avant de revenir au rose ! Aaarrrggg ! Enfer et damnation).

Certes. Va pour le rose. Mais hors de question de craquer pour du H... K.... (si si, la mignonne petite chatte dont même mon fils de 2 ans sait prononcer le nom). Et encore moins pour la blonde mince aux mensurations disproportionnées.

Alors pour acheter la paix (c'est important la paix...), on se tourne vers du rose chiné.

Un vieux lit bâteau ou traineau en bois. Rose donc., mais avec une histoire (peut-être un peu moins rose...). Un fauteuil au style scandinave, capitonné. Rose aussi. On réchauffe le tout avec un grand tapis qui a, certes, une grande fleur rose sur tout son côté, mais qui a aussi un large fond plus neutre qui apporte un charme désuet, totalement vintage. De vieux cadres en bois avec des photos en noir et blanc ou des dessins des années 70, le dernier dessin de votre douce progéniture sur la cheminée, quelques valisettes pour ranger les petites affaires avec style (le mot important étant "petites affaires"). Et le tour est joué !

La touche finale est animale : c'est à califourchon sur son mouton à bascule que votre fille va vivre mille aventures, accompagnée de son fidèle Bull Terrier qui veillera sur elle telle une lampe veilleuse valeureuse. Ensemble ils iront rejoindre les matryoshkas animaux imaginés par l'illustratrice suédoise Ingela Arrenhius, qui apporteront une touche rigolote si vous ne trouvez pas de belles poupées russes à votre goût.

Evidemment on joue jusqu'au bout le vintage avec les coussins et le plaid patchwork à fleurs.

Et si vraiment votre fille est sage, vous allez être très très très gentille et lui offrir (que dis-je, lui céder voire carrément lui léguer) ce qui jadis était le plus précieux à vos yeux : vos doudous ! Vos chers doudous tout usés et vaguement estropiés (avouez : l'un a été rapiécé 15 fois déjà tandis que l'autre est devenu borgne et que le dernier a perdu un bras) ! En fait, non, c'est une fausse bonne idée. Il n'est finalement pas très sage ni juste très sympa de léguer à Chérie Mini vos doudous : elle va cauchemarder !!!!

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.