Mamaaan ! J'peux mettre une écharpe à ma tête ?

Idée déco chambre fille vintage colorée avec un lit en métal émaillé et un trophée doudou
Merci à thedesignfiles.net. Photographe : Sean Fennessy. Styliste : Lucy Feagins.

Pour recréer cette déco chez vous

Lit évolutif Bohème
Lit Nicolas blanc
Globe terrestre avec la faune et la flore
Trophée monstre-bouquetin rose en peluche
Globe terrestre 28 cm
Chevet 3 tiroirs Jardin d'Ulysse
Trophée mural bouquetin
Chevet 3 tiroirs Trocadéro en bois clair esprit fifties sur pieds vu sur maisonsdumonde.fr
Plaid Sari vintage
Porteur coccinelle Wheely Bug
Coussin rectangulaire écailles Mini Labo
Coussin rectangulaire écailles rouge
Lit enfant en métal Asper rose
Trophée Cerf rose en chiffon
Chevet 3 tiroirs esprit brocante
Coussin rectangulaire hexagones
Trophée mural Plushkill Forest Pandemic

J'adore la petite fille de cette chambre. Elle saute sur les lits. Elle déguise le gentil trophée qui trône au-dessus de son lit. Hop, des lunettes ! « Tu vois mieux maintenant, non ? ». Zou, une écharpe ! « Et là ? Tu n'as plus froid ? » Bon ! Pas sûre que ce soit une fillette de tout repos ni qu'elle ait bien compris que vraiment, écrire sur les murs, c'est interdit, mais elle est pleine de vie… J'aime ce que dégage cette chambre : une impression de gaieté, de légèreté et d'espièglerie.

Ce résultat on le doit d'abord à l'esprit « récup », au vieux chevet décapé et au lit en métal un peu écaillé. Ces vieux meubles donnent à cette chambre un côté « je ne me prends pas au sérieux » mâtiné de « j'en ai vu d'autres » qui semble autoriser, par ricochet, toutes les libertés. On doit aussi la gaieté et l'espièglerie de la déco de cette chambre à un certain anticonformisme dont le trophée est l'illustration parfaite. Oui, le trophée est tendance, mais on aurait pu avoir un « bête » trophée, un trophée « sérieux » en peluche-même-pas-drôle. Or, on a un trophée gentil et rigolo qui rend l'atmosphère ludique et sympa ! Et enfin on doit la gaieté de cette chambre de petite fille à toutes ces couleurs, sur le couvre-lit ou sur l'oreiller patchwork, bien sûr.

Ce que j'aime en fait dans la déco de cette chambre c'est que ce n'est ni une chambre barbapapa archi sucrée ni une chambre « mini me » aseptisée. C'est une vraie chambre d'enfant avec un univers et des codes enfantins même si les meubles et objets utilisés, eux, ne le sont pas forcément. Cela donne une chambre un peu bobo, c'est vrai, mais surtout cela donne une chambre de petite fille à la déco ultra fraîche… et avec 0% de gnangnantitude ! Cette absence de gnangnantitude est importante : on ne se rend pas compte des ravages de la gnangnantitude à moyen et long termes sur l'enfant !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.