PANTONE 303 ou presque !

Une chambre au grand mur bleu orage et à la déco raffinée qui invite au repos

Pour recréer cette déco chez vous

Lampadaire liseuse articulé en métal chromé Cynthia
Lampadaire argenté à bras articulé Zig Zag
Lampadaire liseuse en métal argenté Paul
Table basse ronde au plateau en bois brut foncé Teck Kraton
Table basse plateau tronc Ranch diamètre 75 cm
Cadre doré Circée 40 x 50 cm
Cadre doré Chamade
Cadre doré Estampe
Vase bocal House Doctor en verre hauteur 24 cm
Grand vase haut (52 cm cylindrique en verre transparent vu sur delamaison.fr
Tissu ikat bleu en 90 cm de large (vendu par tranches de 90 cm)
Tissu ikat bleu en 137 cm de large (vendu par tranches de 90 cm)

Une chambre avec une jolie déco qui donne envie de méditer, lire et rêvasser + la shopping list qui va bien pour reproduire chez soi, en 2 clics et à son budget la jolie déco de la jolie chambre = elle est pas belle la vie ? En tout cas, aucune excuse pour ne pas faire un copier / coller !

 

Et comme on peut aussi s'inspirer sans juste copier, qu'est-ce qu'on retient de la déco de cette chambre ?

En préambule, je rappelerais quand même que décorer une chambre, c'est compliqué : c'est un endroit intime, c'est une pièce partagée (tout le temps ou de temps en temps, mais ceci ne nous regarde pas !) et, pour courroner le tout, c'est aussi une pièce à bazar plus ou moins organisé (les livres y côtoient quand même les chaussettes sales, les habits "ni propres ni sales" et les mouchoirs en papier). Du coup, côté déco, on est vite dans une impasse, impasse dans laquelle on peut vite s'installer quiconque vient vous rendre visite finit dans votre salon... c'est, en théorie, un peu moins systématique avec la chambre !

 

Mais revenons à cette chambre-ci, quelles sont les bonnes idées déco dont on peut s'inspirer ?

1. un mur bleu orage (peint dans une couleur proche du PANTONE 303), c'est à la fois original et classe et reposant et... Bref, une chambre avec un mur bleu orage, c'est juste le top ! C'est une couleur forte et profonde (presque chaude, ce qui, pour un bleu est quand même un comble !) qui nous sort du blanc, des beiges ou même des taupes. Calmante et coolifiante, elle invite à la méditation.

 

2. un cadre vide, c'est pas mal non plus ! En outre, ça permet de ne pas se prendre trop la tête sur "mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir mettre dedans qui soit joli, aille avec le reste, me plaise et ne fasse ni trop ceci ni trop cela ?". Et objectivement, ce cadre baroque doré est quand même un bien bel objet avec ses moulures !

 

3. qui a dit qu'il fallait forcément adosser son lit au mur ? On est d'accord, c'est plutôt plus pratique si on veut lire... mais esthétiquement, décollé du mur, le lit n'est pas inintéressant... Bon ! Belle idée à ranger dans la catégorie "pas réaliste" : donc on regarde bien (histoire d'en profiter)... et on oublie !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.