Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Le choix d'une peinture bleu orage est l'excellent idée déco de cette chambre un peu ethnique, très chic et définitivement bohème. Cette couleur en fait une pièce personnelle et de caractère. Elle en fait une pièce qui invite à la méditation.
Lire la suite
Une chambre au grand mur bleu orage et à la déco raffinée qui invite au repos
Merci à apartmenttherapy.com.
Pour recréer cette déco chez vous

PANTONE 303 ou presque !

Une chambre avec une jolie déco qui donne envie de méditer, lire et rêvasser + la shopping list qui va bien pour reproduire chez soi, en 2 clics et à son budget la jolie déco de la jolie chambre = elle est pas belle la vie ? En tout cas, aucune excuse pour ne pas faire un copier / coller !

 

Et comme on peut aussi s'inspirer sans juste copier, qu'est-ce qu'on retient de la déco de cette chambre ?

En préambule, je rappelerais quand même que décorer une chambre, c'est compliqué : c'est un endroit intime, c'est une pièce partagée (tout le temps ou de temps en temps, mais ceci ne nous regarde pas !) et, pour courroner le tout, c'est aussi une pièce à bazar plus ou moins organisé (les livres y côtoient quand même les chaussettes sales, les habits "ni propres ni sales" et les mouchoirs en papier). Du coup, côté déco, on est vite dans une impasse, impasse dans laquelle on peut vite s'installer quiconque vient vous rendre visite finit dans votre salon... c'est, en théorie, un peu moins systématique avec la chambre !

 

Mais revenons à cette chambre-ci, quelles sont les bonnes idées déco dont on peut s'inspirer ?

1. un mur bleu orage (peint dans une couleur proche du PANTONE 303), c'est à la fois original et classe et reposant et... Bref, une chambre avec un mur bleu orage, c'est juste le top ! C'est une couleur forte et profonde (presque chaude, ce qui, pour un bleu est quand même un comble !) qui nous sort du blanc, des beiges ou même des taupes. Calmante et coolifiante, elle invite à la méditation.

 

2. un cadre vide, c'est pas mal non plus ! En outre, ça permet de ne pas se prendre trop la tête sur "mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir mettre dedans qui soit joli, aille avec le reste, me plaise et ne fasse ni trop ceci ni trop cela ?". Et objectivement, ce cadre baroque doré est quand même un bien bel objet avec ses moulures !

 

3. qui a dit qu'il fallait forcément adosser son lit au mur ? On est d'accord, c'est plutôt plus pratique si on veut lire... mais esthétiquement, décollé du mur, le lit n'est pas inintéressant... Bon ! Belle idée à ranger dans la catégorie "pas réaliste" : donc on regarde bien (histoire d'en profiter)... et on oublie !

Découvrez la façon 100% nouvelle de
Trouver vos meubles
D'autres idées d'intérieur
Selection plaid deco interieur exterieur
Mona
11/04/2016
En avril ne te découvre pas d'un fil !
Idee deco chambre retro pateres chapeaux 2
Anne
17/12/2013
Hey Mister Dandy !
Peinture mur noir selection deco
Mona
27/11/2015
Dark side of the wall
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Similaires
Cliquez sur un lien "Similaires" pour trouver des produits ressemblants.
Pour être informé de son lancement, créez un compte ! Créer mon compte