Shéhérazade

Idée déco Chambre ethnique bleue : "Shéhérazade"

Pour recréer cette déco chez vous

Applique murale à potence noire
plus dispo
Voir sur parenthese-vintage.fr
159,00
Table basse Antique Copper
Tapis kilim à motifs géométriques bleus Palermo 240 x 170 cm
Housse de couette en lin Dye bleu
Taie d'oreiller en lin Dye bleu
Tableau Drowing Girl
Papier-peint Mediterranea Fornasetti
Réveil Vespa blanc
Grande tête de lit (2.5 m faite de planches articulées entre elles vue sur laredoute.fr
plus dispo
Voir sur laredoute.fr
299,87

Cette petite table d'appoint découverte récemment sur drawer.fr est juste superbe … et unique parce que force est de constater qu'on ne l'a croisée nulle par ailleurs ! Attendre qu'une photo d'intérieur passe avec la même ou « la presque même » était juste impossible. L'intérieur en question risquait de ne jamais arriver, la petite table d'appoint en cuivre martelé risquait de disparaître du site. Qu'à cela ne tienne, je lui ai tricoté une déco. Chambre ? Salon ? Salon ? Chambre ? Le choix a été cornélien et très honnêtement, elle irait aussi très bien dans un salon. Mais j'avais envie de tester une déco de chambre, alors j'ai tranché comme ça m'arrangeait !

Qu'est-ce qui a guidé mes choix ?

Cette table d'abord. J'avais envie qu'elle soit mise en avant bien sûr. Et puis elle m'évoquait le Maroc, la chaleur, le voyage, le désert. Du coup l'équation devenait compliquée : pour qu'on la voie il fallait qu'elle reste un peu seule sur son registre cuivré et qu'elle soit dans un intérieur suffisamment sobre, quand dans le même temps je rêvais de Moucharabié et autres détails un peu ethniques. Je n'ai finalement gardé du côté ethnique que le bleu profond dans un esprit berbère, le tapis Kilim Palermo de Gan rugs (oui, le Kilim à la base est turc, oui, Gan rugs est espagnol : c'est donc une double sortie de route géographique !) et une « petite descente » (même pas complète, que dis-je, surtout pas complète et 2 lés, pas plus) de papier-peint Meditarranea Fornasetti de Cole & Son, celui qui représente un village de Méditerranée (... plutôt tendance Grèce que Maroc ; encore une sortie de route géographique !)

Et puis parce que je voulais pas qu'on tourne à la caricature et au « tout bassin méditerranéen », j'ai surfé sur la grande vague de bleu avec une pleureuse, telles les pleureuses grecques, égyptiennes ou italiennes dans l'Antiquité (on reste quand même dans le bassin méditerranéen, l'honneur est sauf), de Roy Lichtenstein. Mais je l'avoue j'aime particulièrement cette pleureuse-là, et Antiquité ou pas, j'avais bien envie de la mettre dans cette chambre !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.