After Eight

Une chambre ethnique à la déco marron chocolat réveillée par un vert émeraude
Merci à House to Home / Living etc.. Photographe : Matthew Williams.

Pour recréer cette déco chez vous

Lit colonial 2 personnes en bois foncé Opium 140 x 190 cm
plus dispo
Voir sur delamaison.fr
239,50
Lit futon 2 personnes en bois foncé Japan
Lit bas 2 personnes 140 cm en bois massif Célio
plus dispo
Voir sur declikdeco.com
329,00
Edredon matelassé en velours vert émeraude Lison
plus dispo
Voir sur delamaison.fr
125,00
Jeté de lit matelassée en velours vert émeraude Lison
plus dispo
Voir sur delamaison.fr
368,90
Miroir rectangulaire à cadre en bois usé Mayotte 80 x 120 cm
plus dispo
Voir sur miliboo.com
99,00
Miroir rectangulaire au cadre en bois usé Avadi 95 x 115 cm
Banc / table basse rétro vintage à lames de bois
Lampadaire noir à abat-jour perforé Aphelion
Lampadaire noir mat Balanza de Philips
Jarre ancienne en terre cuite vernissée marron chocolat
Outre mongole ancienne marron chocolat

Une chambre avec une jolie déco ethnique chic + la shopping list qui va bien pour reproduire chez soi, en 2 clics et à son budget, la jolie déco de la jolie chambre = elle est pas belle la vie ? En tout cas, aucune excuse pour ne pas faire un copier / coller !

 

Et comme on peut aussi s'inspirer sans juste copier, qu'est-ce qu'on retient de la déco de cette chambre ?

1. le linge de lit est un élément décoratif important, que dis-je, aussi majeur qu'incontournable, dans une chambre. Le plus beau mobilier de la terre pour votre chambre, les plus beaux luminaires et les plus sublimes objets déco n'y changeront rien, la déco de votre chambre tombera à plat si votre linge de lit n'est pas raccord. A contrario avec un joli linge de lit, on peut quasiment faire l'économie du reste... (j'ai dit quasiment, on est d'accord !)

2. la chambre est le lieu idéal pour oser les couleurs sombres avec un mur bleu nuit, marron chocolat (comme ici), gris foncé ou violet profond par exemple. Par contre, on est bien d'accord, un mur et un seul ou bien un peu partout mais pas sur les murs (comme ici encore). L'idée n'est pas de transformer votre chambre en sarcophage un peu étouffant, juste de lui donner un côté calme et apaisant. Donc du sombre oui, mais pas partout et avec, à côté, des couleurs plus claires et plus lumineuses.

3. ne craignez pas de mélanger les styles : ici inspiration ethnique (avec le gros vase, le marron profond et le tableau chocolat et doré) et inspiration rétro (avec le pied de lit ou la lampe de chevet) se cotoient sans sourciller. Le secret ? Les styles diffèrent, mais les couleurs se répondent : on est donc sauvé, on a un fil rouge et une histoire qui ne demande qu'à être racontée !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.