N'attendez plus 7 ans pour trouver le sommeil

Une décoration délicate et accueillante aux couleurs pastels qui fait voyager, "N'attendez plus 7 ans pour trouver le sommeil"
Merci à thedesignfiles.net. Photographe : Eve Wilson. Styliste : Lucy Feagins.

Pour recréer cette déco chez vous

Etagère porte-photos blanche Duraline 80 cm
Etagère porte-cadres en métal blanc Gallery
Étagère porte cadres en bois naturel
Coussin en coton à motif géométrique  multicolore Cuby
plus dispo
Voir sur delamaison.fr
23,90
Coussin à motifs géométriques multicolore Tiply
plus dispo
Voir sur etsy.com
36,00
Coussin rectangulaire en coton réversible à pois gris Dots
plus dispo
Voir sur delamaison.fr
18,90
Housse de couette à motifs triangulaires pastel
Housse de couette en coton à motifs géométriques pastel
Mappemonde sur toile avec fixation
Carte du Monde sur Toile
plus dispo
Voir sur etsy.com
34,90
Decoration murale carte de Paris Fabric
Sculpture origami hibou sous cloche verre
plus dispo
Voir sur etsy.com
79,00
Cloche en verre sur socle en bois coloris transparent
plus dispo
Voir sur conforama.fr
9,99
Tissage mural motifs géométriques pastels
plus dispo
Voir sur etsy.com
45,00
Tissage mural de laine couleurs pastels
Tissage mural en laine et coton de couleurs pastels

Ce n'est pas le tout d'avoir de jolies pièces à vivre, mais la chambre ça compte. On y passe en moyenne 118 jours par an (et oui, on dors un jour complet sur 3 !) et pour aller plus loin dans l'analyse de notre temps de sommeil, sachez qu'on passe même 7 ans de notre vie à attendre que le sommeil daigne venir (bon, en réalité, certains passent un peu plus de temps que d'autres sur le sujet...) ! C'est énorme et je suis certaine que l'on pourrait réduire ce temps d'attente (au moins en terme de perception) en ayant une chambre ultra moelleuse et décorée... comme celle-ci !
Cette chambre pourrait être une chambre d'enfant, d'ado ou même d'adulte (je m'y vois parfaitement) et en cela, elle est rudement originale : un petit décorticage s'impose donc.

 

 

Mais qu'est-ce qui fait que la déco de cette chambre fonctionne aussi bien ?

Tout tient aux couleurs pastel. Rien de plus doux pour une chambre que des couleurs douces et réconfortantes. Libre à vous d'en choisir d'autres (vert, orange, jaune, bleu... c'est vous qui voyez)... mais en restant sur des tonalités pastel.
Pour les éléments marquants, j'applaudirais les étagères porte-cadres (ou "porte-ce que vous voulezdu moment que c'est un peu fin"). Ça évite de les accrocher au mur et donc de faire plein de trous partout (surtout sur vous en faites 4 avant de réussir le premier et que vous voulez en suspendre 10) mais aussi de faire comme tout le monde. Pour les illustrations, je vous laisse maître de la situation : photos personnelles, dessins (d'enfant ou pas), Kandinsky...
Autre élément mural, la tête de lit... ou plutôt la carte du monde. On dira ce qu'on voudra mais on a tous besoin d'une tête de lit ! Qu'on ne se méprenne pas : on peut tout à fait vivre sans un dosseret confortable contre lequel s'appuyer pour lire dans son lit. En revanche, le grand vide au-dessus du lit, lui, apprécie vivement la tête de lit ou tout autre élément décoratif qui permet de combler un peu le vide...
Je trouve un avantage non négligeable à cette tête de lit en particulier : elle ne requiert que peu d'espace en profondeur. Eh oui, souvent une tête de lit, ça mange un peu d'espace sur votre chambre. Là pas de soucis, on est tout au plus à 0.5 cm. Autre avantage de cette tête de lit / carte du monde, on a plus de chance de se souvenir de la captiale de l'Ouzbékistan ou de la localisation précise du Lesotho ou du Bhoutan. Attention quand même à bien choisir les couleurs : on vous a dit pastel, pas bleu des mers du Sud !
Le reste de cette ambiance est fait de petites choses. Mais les petites choses sont souvent importantes. Il y a d'abord les coussins, un amas de coussins. Ça rend le lit confortable et accueillant. Il y a aussi un joli tissage. C'est à la mode, ça fait parfaitement son job déco et en plus on peut lui faire un p'tit calin au réveil. On en trouve en boutique mais c'est aussi possible de le faire soi-même ou de le faire faire par mémé. Et enfin, peut-être que personne ne l'aura remarqué, mais moi elle me plait. Quoi donc ? La cloche bien sûr, celle située sur la table de chevet. C'est précieux et peut-être un peu girly, mais c'est surtout charmant et poétique.

 

 

Et concrètement qu'est-ce qu'on retient de cette déco ?

- des étagères porte-cardres tu mettras (dans ta chambre, dans ton entrée, dans ta cuisine, dans ton salon, ta salle de bain et même tes toilettes) ;
- des couleurs pastel tu abuseras si tu veux vivre dans un océan de douceur ;
- aux couleurs paste, des matières moelleuses ou une accumulation de coussins tu ajouteras pour rester dasn un océan de douceur ;
- pour combler le grand vide au-dessus de ton lit aucune excuse du type "je manque de place" tu n'inventeras car une carte du monde accrocher  tu pourras.

 

 

 


 

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.