Même pas mal !

Idée chambre avec un challenge déco : lutter contre le papier-peint un peu moyen !

Pour recréer cette déco chez vous

Table basse noire en métal avec une poignée "Don't Leave Me" de Hay vue sur madeindesign.com
plus dispo
Voir sur uaredesign.com
167,00
Table ronde d'appoint noire Porto sur delamaison.fr
plus dispo
Voir sur delamaison.fr
38,91
Lampadaire Lucide - Comet - Lampadaire Noir
plus dispo
Voir sur lightonline.fr
229,90
Lampadaire 2 lumières en métal laqué hauteur 155 cm Arty Noir
plus dispo
Voir sur delamaison.fr
65,50
Lampadaire Trio
plus dispo
Voir sur maisonsdumonde.com
49,90
Etagère en noyer massif abouté et acier HIBA
plus dispo
Voir sur laredoute.fr
34,42
Etagère murale en bois Tassia
plus dispo
Voir sur alinea.fr
29,90
Etagère murale WIN décor hêtre
plus dispo
Voir sur conforama.fr
12,00
Parure housse de couette graphique Björnloka Ruta
Philodendron
Ficus Lyrata 100 cm

Disons-le, cette chambre partait avec un (petit) handicap ! Non, je ne parle pas de la porte-fenêtre qui donne sur la terrasse bien sûr, je parle juste du papier-peint ! On a tous dû connaitre ça (voire le connaitre encore) : l'appartement ou la maison avec des choix de décoration murale "un peu pas comme ceux qu'on aurait faits".

Les plus courageux prennent l'option "bricoleur pro" : dépose du papier-peint, bouchage des trous et égalisation du support et hop, mise en peinture ou re-tapissage qui va bien !
Les moins courageux prennent l'option "bricoleur du dimanche week-end" : zou, peinture à même le support même pas préparé ! J'avoue qu'avec Chéri-Chéri, nous avons fait partie de cette catégorie... Le mur était vilain (une espèce de toile de jute en relief beige), nos finances pas au beau fixe, notre compétence en bricolage (et notre niveau d'envie) limitée mais notre rejet de l'effet "sac à patates" sur nos murs suffisamment fort quand même pour qu'on sorte les pinceaux et recouvre tout ça d'une couleur jaune orangée de meilleur aloi.
Enfin, les plus malins prennent l'option "on planque sous le tapis"... et là, cette chambre est clairement dans cette configuration-là. Le papier-peint est classique avec une couleur moyennement heureuse et une frise, sur laquelle je ne m'étendrais pas (quoiqu'il me semble que mes parents aient sensiblement la même quelque part !). Mais la déco choisie détourne le regard de tout cela ! L'abondance de verdure (et d'une verdure un peu exubérante), les lampes de chevet qui au lieu de se faire toutes petites se la jouent lampadaire et attirent le regard (en plus d'être plus facilement orientables), la housse de couette graphique qui capte l'attention.

Bref, avec une base un peu compliquée, ces petits malins parviennent à créer un cocon dans lequel on a envie de passer... pour aller profiter de la terrasse !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.