Entendez-vous les oiseaux chanter?

Idée déco Chambre : "Entendez-vous les oiseaux chanter ?"

Pour recréer cette déco chez vous

Tapis rayé rouge gris et blanc
Tapis rayé Global A.U Maison
Poster oisea gilded songbird, le songbird doré, de chad barrett, sur allposters.fr
plus dispo
Voir sur allposters.fr
7,99
Poster oiseau Gilded Songbird IV encadré
Poster oiseau dessin chinois Godwit
Poster oiseau Bécasses des bois
Poster oiseau Bécasses des bois encadré
Poster forêt de bouleaux "A forest of white birch trees"
Poster forêt de bouleaux "A forest of white birch trees" encadré
Taie d'oreiller carrée blanc Florentine
Taie d'oreiller Dentelle
Table de chevet Alex pin brut à peindre
Table de chevet vintage Trocadero
Table de chevet en teck Light Frame
Housse de couette lin blanc Bensimon
Housse de couette lin blanc Délices 2 places
Housse de couette lin blanc Bora

Pas besoin de faire compliqué pour la déco de sa chambre. Parfois les déco les plus simples sont les meilleures. On cherche souvent LA chambre dont on peut s'inspirer en achetant les 10 derniers magazines déco et en surfant sur internet alors que finalement, la simplicité est souvent gagnante.

Dans cette chambre, simplicité rime avec sérénité. Les beaux draps blancs apaisent et sont très accueillants. On les choisit idéalement en lin, parce que le lin c'est chic et décontracté. Mais c'est aussi pratique parce qu'on n'est pas obligés de repasser les draps! Ah ah... eh oui l'effet froissé ne va pas qu'aux coupes de cheveux modernes. Ca ira aussi très bien à votre lit! Et la bonne surprise avec le lin, c'est que c'est excellent pour sa santé et son bien-être: thermorégulateur, apaisant, hypoallergénique et anti bactérien, le lin est idéal pour les peaux sensibles. Donc on a dit des draps en lin (et là on découvre avec plaisir Terre de Femmes, en Provence, qui fabrique artisanalement et en France ses sublimes draps en lin).

Ensuite un tapis/descente de lit légèrement coloré, pour une petite touche de gaieté, en restant dans des teintes douces ou chinées... Une belle table de chevet, avec un tiroir ultra-pratique pour cacher son bazar et ses petits secrets (vous souvenez-vous de Miranda dans Sex in the City qui s'est faite démasquer par sa femme de ménage?...!!). J'aime beaucoup les nouveaux concepts de chevets modernes avec uniquement des tablettes dans des formes ludiques, mais personnellement j'aime vraiment bien avoir ce petit espace privé que personne ne peut toucher... (pas même les copains qui dorment à la maison et qui, inévitablement, fouillent dans tous les placards de la salle de bains à la recherche de coton-tiges).

Enfin, de très discrets mais élégants tableaux : une forêt de bouleaux, photo en noir et blanc, qui inspire le silence. Et de jolis oiseaux qu'on imagine à l'inverse chanter le matin pour le réveil (pas en fanfare le réveil, s'il vous plaît!). Dessins au charme suranné délicatement posés sur le chevet.

Voilà. C'est tout. Pas de bazar ou alors caché, pas de couleurs ou très douces tout en subtilité, et de belles matières. Pour des nuits toutes douces et très élégantes en toute simplicité!

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.