Le temps suspendu

Idée déco Chambre : "Le temps suspendu"
Merci à thedesignfiles.net. Photographe : Felix Forest. Styliste : Lucy Feagins.

Pour recréer cette déco chez vous

Cadre doré Circée 40 x 50 cm
Cadre doré Chamade
Cadre doré Estampe
Mannequin buste couture
Mannequin couturière Elegance en lin ivoire avec des croquis de dessins de mode sur pied tripode en bois peint, sur maisonsdumonde.com
Mannequin couture en lin ivoire avec inscription en lettres claires sur pied tripode en bois peint, sur maisonsdumonde.com
Vase bouteille
Housse de couette lin gris Harmony Céladon
Housse de couette lin zinc
Chaise Thonet 209 à accoudoirs en bois clair
Chaise années 30 assise cannage ou contreplaqué
Lit 2 personnes Asper
Lit 2 personnes Napoli
Vase Factory

Vous allez finir par croire qu'en fait, on aime le lambris. Alors qu'on vous dit le contraire... sauf que là, vraiment, ça passe.

Déjà, d'abord, on ne le voit pas tellement il est discret. Ensuite il apporte une touche « maison en bord de mer » qui est très agréable, et très reposante.

La déco de cette chambre est complètement cohérente avec ce lambris :

- un vieux lit en métal (ou aspect vieux, ça marche aussi quand on n'a pas le temps ou le courage de chiner dans les brocantes, ou quand on a 3 nains qui courent partout et risquent de casser la bonbonnière en porcelaine qui vaut un bras)

- de beaux draps en lin (on vous a trouvé de belles marques de qualité, pour des draps qui vont durer longtemps)

- un chouette mannequin de couturière, même que vous n'êtes pas obligé(e)s de savoir coudre, ça fait juste une belle déco romantique. Accessoirement vous pouvez aussi y accrocher votre veste préférée du moment, pour arrêter de passer votre temps à chercher où vous avez bien pu la poser en rentrant

- une très belle chaise de bistrot Thonet n°9 à accoudoirs, en bois cintré, dont l'original date de... 1859 ! Prouesse à l'époque, le cintrage du bois a ouvert de belles perspectives à l'industrialisation des chaises et cette chaise reste un modèle du genre. Elle reste du coup très chère mais on a trouvé une chaise au look similaire !

- enfin quelques vases tout simple pour de beaux petits bouquets ramassés dans le jardin ou ramenés du marché, et un cadre doré qui fonctionne très bien tout seul...

Cette atmosphère est délicieuse, on se sent bien dans cette chambre au charme volontairement suranné qui semble si sereine et reposante. Comme dans une bulle à l'écart de la vraie vie, le temps y est suspendu, et on a envie de relire un bon classique, pourquoi pas À la recherche du temps perdu, Du côté de chez Swann de Marcel Proust.

Vous reprendrez bien une petite madeleine ?

 

 

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.