Chambre avec vues

Idée déco chambre avec une chambre qui multiplie les points de vue entre son joli balcon mignon et sa tête de lit en papier peint Ferm Living à dunes

Pour recréer cette déco chez vous

Papier-peint à motifs demi-cercles noir et blanc Half Moon Ferm Living
Lampe à poser rétro seventies avec un pied fin et un large abat-jour Alara Brass
Lampe à poser blanc brillant Totem
Lampe à poser seventies blanche à pied fin et large abat-jour Madison
Lampe à poser blanche à abat-jour cloche posé sur un trépied Tripod de Bloomingville
Lampe à poser rétro seventies blanche aux formes rondes Flowerpot
Chaise à barreaux rétro en bois clair Jimi (lot de 2)
Suspension cylindrique en métal filaire noir Luca
Suspension filaire coupole en métal doré Phaona
Suspension filaire forme coupole Tiziana
Suspension filaire ronde Scarlett
Suspension cylindrique design en métal filaire noir Piastre
Suspension en métal filaire forme abat-jour Lucilla
Plaid Torsade beige clair

La vue est jolie… Que dis-je ? Les vues sont jolies !

On ne va pas faire l’autruche, cette chambre jouit d’une terrasse toute mignonne avec une vue qui ne gâche rien ! On n’a pas tous la chance d’avoir une chambre avec terrasse. Pour la photo, ça fait joli. Après, dans la vraie vie, soit le balcon est commun à la chambre et au séjour et à la cuisine et … Bref, soit il n’est pas « chambre only » et dans ce cas c’est plutôt sympa, soit le balcon est celui de la chambre uniquement et là, j’ai une question de fond : sert-il souvent ?
Tant qu’à vous poser mes questions (et vraiment n’hésitez pas à me faire part de votre expérience sur le facebook de What A Nice Place ou par mail à anne@whataniceplace.com) : que ceux qui ont une chambre parentale avec un balcon ou une terrasse parentale lèvent le doigt et me disent si ça sert vraiment (enfin, genre plus de 1 fois par an). Et dans le même genre, le coin lecture avec bon gros fauteuil, guéridon et petit luminaire sympa dans une chambre, est-ce que des fois on s’y assoit ?

 

 

Mes questions existentielles étant posées (et déjà je respire mieux !), j’en arrive à la 2ème vue. Je ne sais pas vous, mais je peux vous dire que chez nous, avec Chéri-Chéri, le grand mur blanc au-dessus du lit (très bas en plus le lit !) a été un vrai bon gros dossier, du genre qu’on laisse ouvert, n’approfondit jamais et traîne pendant des années.

On a envisagé (faux : j’ai envisagé) la tenture murale. Gros râteau.

On avait pensé à un mur de cadres. Trop de boulot (il fallait se poser, réfléchir à chaque cadre, pff ! Nous étions fatigués avant même d’avoir commencé).

On a pensé à la peinture aussi. Mais pour ça il fallait déplacer le lit, couvrir le lit, poser le scotch, nettoyer les pinceaux, peindre, découcher (rapport au fait qu’il faut plusieurs couches) … Pareil, trop de boulot.

Alors finalement, on a opté pour la solution « de pas facilité du tout », celle qui allie « bricolage », visite « au Roy Merlin » et peinture (parce que les planches en bois qu’on assemble pour faire une tête de lit, c’est bien joli, mais on ne va pas les laisser brutes non plus !). L’avantage, c’est que sur notre tête de lit, on a aussi pu poser 2 tableaux ! Alors finalement, hormis la tenture, on a un peu mis en œuvre toutes les options qu’on avait envisagées… et éliminées !

 

 

Pourtant il est une option qu’on n’a ni envisagée ni éliminée : le papier-peint, comme ici, chez Jean-Mi (bon ça, c’est tout faux, je ne suis pas sûre que le monsieur de la madame s’appelle Jean-Mi ; en plus, la chambre est suédoise, autant dire que s’il s’appelait vraiment Jean-Mi ce serait un gros gros gros hasard !) !

On trouve un nombre incalculable de papier-peints originaux, tellement originaux et « forts » qu’on a même du mal à les imaginer sur un vrai grand mur (outre le fait que ça écrase quand même un peu le reste de la déco, on risque en plus de se lasser assez vite, non ?). Mais les transformer en tête de lit, c’est plutôt une riche idée : ça occupe joliment le grand morceau de mur blanc, ça reste limité géographiquement et n’envahit pas toute la chambre. Et en plus quand c’est fort, mais sobre, ça crée juste une jolie vue.

Perso, ces dunes, elles me donnent envie de prendre mon élan et de plonger dans ce lit (mais avec un grand saut, un vrai plongeon, comme quand on était petits…), pas vous ?

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.