Du soleil comme s'il en pleuvait

Idée déco chambre "Du soleil comme s'il en pleuvait"
Merci à sejourning.com. Photographe : Sejourning.

Pour recréer cette déco chez vous

Lampe à poser rouge réglable en hauteur à l'abat-jour cylindrique orientable au look résolument vintage vue sur lightonline.fr
Radio roadstar discounteo
plus dispo
Voir sur discounteo.com
51,35
Radio mini dolmen lexon madeindesign
plus dispo
Voir sur madeindesign.com
69,00
Housse de couette à grands carreaux Karo
Taie d'oreiller rectangulaire 50 x 70 cm Karo blanche à fin quadrillage gris vue sur laredoute.fr
plus dispo
Voir sur laredoute.fr
9,99
Lampe à poser articulée en acier orange Mekano de la marque Aluminor, avec une tête orientable.
Miroir soleil Sixties en rotin
plus dispo
Voir sur vintagepeople.com
49,00
Miroir soleil doré
Chaise DSW Eames Vitra jaune
plus dispo
Voir sur uaredesign.com
376,00
Chaise à coque plastique jaune et pieds compas en bois Forum de Kare Design
plus dispo
Voir sur kare-click.fr
149,00
Affiche Untitled (Red, Black, White on Yellow, 1955 Rothko
Coffre chinois rouge papillons
Malle en métal Hindigo (lot de 2)
Lampe boule Regulus
Lampe en métal Riel

Ah une chambre lumineuse !
Comment est votre chambre? Avec vue sur un jardin avec plein d'arbres et les petits oiseaux qui chantent ? Avec la mer et le bruit des rouleaux sur le sable? Ou plutôt avec le bruit des voitures en bas de chez soi et des fêtards qui rentrent tard?

A défaut d'avoir l'emplacement idéal, on peut choisir une déco lumineuse qui invite le soleil chez soi!

On commence par des miroirs soleil! Comme leur nom l'indique, ces miroirs sont en forme de soleil et datent des années 60. De couleur doré, ils illuminent le mur en l'habillant élégamment. En mettre 2 de tailles différentes amène un vrai côté déco qui va au-delà de la simple fonction miroir. Excellente idée! En mettre 2 permet aussi d'optimiser la lumière dans la chambre. Car les miroirs reflètent aussi la lumière! Avez-vous entendu parler de ce village norvégien (Rjukan) qui a installé en haut de ses montagnes trois miroirs de 17 mètres carrés chacun? Ces miroirs géants aident à sortir de la pénombre dû aux montagnes en hiver, en dessinant une ellipse de lumière d'environ 600 mètres carrés sur la place du marché.
Ne rêvez pas, les miroirs ne vont pas non plus révolutionner votre chambre sombre. Mais ils peuvent aider !
Une housse de couette claire et une chaise à coque en plastique jaune aident aussi beaucoup à illuminer la pièce. Et la lampe de gauche a été bien choisie avec son côté "pleine lune" pour une belle lumière diffuse.

Pour ne pas se retrouver avec une chambre monacale, on vous conseille de peindre un mur voire deux, comme ici avec un gris clair qui délimite l'espace tête de lit / chevet et habille la pièce.

On peut rajouter quelques touches de rouge avec une lampe, une beau coffre en bois chiné type coffre chinois, et un grand tableau. Celui-ci me fait penser à une oeuvre de Mark Rothko, pas vous?

Voilà de quoi faire une sieste bien agréable un dimanche après-midi, ou se réveiller de bonne humeur tous les matins pour aller travailler!

Si vous aimez cette chambre à la déco vintage, eh bien figurez-vous que vous pouvez y dormir ! Eh oui, elle fait partie d'un appartement de particulier que vous pouvez louer sur Paris sur le merveilleux site de sejourning.com. Louer un appartement plutôt qu'une chambre d'hôtel, quoi de plus sympa pour se sentir comme un parisien !! (ou lillois, ou niçois, ou nantais, etc… puisqu'ils ont des appartements dans toute la France!).

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.