Je fais le mur ou pas?

Idée déco chambre colorée : "je fais le mur ou pas"

Pour recréer cette déco chez vous

Housse de couette lin blanc Bensimon
Housse de couette lin blanc Bora
Housse de couette en lin blanc 2 places
Tête de lit Sandor et sa housse Tacite bleu encre
Lampe de table LED FRYEBO Ikea bleue
Lampe de table LED FRYEBO Ikea rouge
Lampe à poser articulée en acier orange Mekano de la marque Aluminor, avec une tête orientable.
Lampe à poser Binic orange de Foscarini
Lampe de bureau Mekano Aluminor rose
Lampe à poser Binic bleu de Foscarini
Pouf seau de rangement en métal Hiba
Meuble de rangement Componibili de Kartell, petit meuble rond cylindrique à 2 éléments emboités donc 2 tiroirs, en ABS blanc
plus dispo
Voir sur uaredesign.com
81,00
Chaise vintage rouge
plus dispo
Voir sur lucinevintage.com
75,00
Chaise cocktail années 50 rouge
Papier peint Tiny Tree Triangle Studio Rita
Papier peint Mosaic Minakani Lab

Ceci n'est pas une chambre zen. Des triangles, de la couleur, douce, mais surtout vive. Sur le mur, sur les lampes, sur la chaise. Mais quel mur, quelles lampes, quelle chaise ! Ceci n'est pas une chambre zen. Mais ceci est une chambre pleine de vie, de caractère. Ceci est une chambre qui donne envie de se lever du bon pied ! Vous ne savez pas quoi faire du grand mur blanc derrière votre tête dans votre chambre? Optez pour le papier-peint ! Un beau papier peint graphique, qui habille tout de suite non seulement le mur mais toute la pièce !

On retrouve de belles pièces de designer dans cette chambre : le papier peint star Mosaic de Minakani Lab, les tables de chevet Componibili à 2 éléments de Kartell (à détourner dans toute la maison, au gré de vos besoins et envies de changement : ce petit meuble de rangement malin fonctionne dans un salon, une entrée, une salle de bains, une chambre...). On reprend le défilé : la lampe Binic de Foscarini inspirée des cheminées des paquebots de croisière, ici choisie en couleurs différentes pour chaque personne du couple. Et une belle chaise cocktail des années 50 rouge. Et on fait la même chose chez soi : 2 petites tables de chevet pratiques blanches discrètes, 2 lampes colorées, une chaise rouge en tissu et bois. et hop, le tour est joué!

Ca swingue, ça bouge, ça cartonne. Et ça fonctionne très bien grâce au blanc de la couette de lit, au choix du blanc pour les tables de chevet, et au voilage doux et léger blanc (tout simplement retenu sur sa tringle par des pinces). La tête de lit foncée est aussi LE bon choix pour trancher avec le papier peint et se créer un nid douillet dans cet espace coloré.

Le mur en face est tout blanc, c'est plus reposant pour les yeux. Et c'est une très bonne réponse à ce mur plein de peps.

La question reste donc entière : quel papier peint allez-vous choisir pour votre mur "tête de lit"?

Merci à l'agence Véronique Cotrel, Architecte d'intérieur, 9 bis, rue Turgot 75009 Paris!

 

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.