Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Une chambre scandinave vintage avec une idée déco très intéressante pour occuper le grand mur blanc au-dessus du lit : une simple (enfin colorée et fun quand même) tenture en tissu !
Lire la suite
Idée déco chambre avec un lé de tissu coloré dans les tons verts en guise de tête de lit
Merci à fantasticfrank.se.
Pour recréer cette déco chez vous

Le joueur de flûte de Hamelin

Allez ! Un petit effort ! Je suis sûre que vous connaissez ce conte, Le joueur de flûte de Hamelin ! Celui avec une ville envahie par les rats et un joueur de flûte qui, à ses heures perdues, joue les dératiseurs en envoûtant les rats avec sa musique pour mieux les noyer. Et après, il envoûte aussi les enfants pour se venger de l'ingratitude de leurs parents ! Je rassure tout le monde, il ne noie pas les enfants, ça ne se fait pas ! Il les perd juste dans la forêt, ce qui est complètement autorisé par la « Convention de Genève des Contes » (et est, d'ailleurs, à ce titre, devenu relativement courant chez « les parents de contes » en détresse).

La tenture de cette chambre à la déco vintage me fait définitivement penser à ce conte, enfin, au côté sympa de ce conte : une farandole d'enfants, sans adultes, qui suivent un musicien ! Et au-delà de ce qu'elle raconte, cette tenture est aussi pour moi une excellente idée déco facile et rapide à mettre en place. On cherche toujours comment meubler le grand mur, généralement blanc et vide, au-dessus de son lit...

Mais la tête de lit est chère et entre donc dans la case « investissement pour lequel il faut être un peu sûr de soi ». Et le mur de tableaux est sympa (d'ailleurs, pour ceux qui aiment l'idée, il y avait une très jolie mosaïque de tableaux au-dessus d'un lit dans "Catch Attaque"), mais il nécessite un minimum d'investissement (temps comme €) et aussi de réussir à atteindre un certain consensus entre les éventuels copropriétaires du grand mur blanc au-dessus du lit. Résultat des courses, le mur de tableaux entre dans la case « bonne idée à garder pour plus tard quand j'aurai le temps ». Cette case est à proximité de celle où est rangée l'idée de la tête de lit, ça tombe bien ! Et la tenture dans tout ça ?… OK il faut en trouver une (car la tenture ne vient pas à vous). OK il faut l'accrocher (car elle ne s'accroche pas encore toute seule). Mais si on reste raisonnable on peut bricoler une solution plus ou moins temporaire à moindre coût, et ça, ça motive un peu pour avancer, non ?

Pour aider les futurs rois de la bricole à poser une tenture, voici un lien vers un blog, culture-confiture, et un autre vers un site de tapisserie. Pour ceux qui voudraient relire ce conte (même si j'ai un peu spoilé la fin), voici le livre Le joueur de flûte de Hamelin sur amazon.fr

Découvrez la façon 100% nouvelle de
Trouver vos meubles
D'autres idées d'intérieur
Deco peinture parquet couleur astuces conseils 1
Mona
17/11/2015
La grande aventure : j'ai peint mon parquet !
Selection tapis chevron salon
Mona
13/06/2016
Quand le tapis à chevrons s'invite dans votre salon (et pas que)
Cover accumulation suspensions
Anne
10/06/2016
Une nuage de suspensions dans ma déco, pourquoi pas ?
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Similaires
Cliquez sur un lien "Similaires" pour trouver des produits ressemblants.
Pour être informé de son lancement, créez un compte ! Créer mon compte