Recette secrète pour un nid douillet

Une chambre au look simple qui inspire le repos et la détente avec  de jolies liseuses très pratiques "Recette secrète pour un nid douillet".
Merci à Fantastic Frank. Photographe : Mikael Axelsson. Styliste : Linnéa Salmén.

Pour recréer cette déco chez vous

Applique 2 bras Tornade.
plus dispo
Voir sur laredoute.fr
89,00
Applique murale industrielle noire à bras articulés Signal de Jieldé
Block Bout de canapé en chêne H50cm
plus dispo
Voir sur alinea.fr
94,99
Bout de canapé chêne Merlin.
plus dispo
Voir sur laredoute.fr
99,00
Tête de lit en bois matelassé Largeur : 167cm NINO Taupe
Tête de lit 155 cm beige RELYON BOUTONS
Parure de lit Rubin - Rayé - Champagne - 200 x 220 cm + coussin 80 x 80 cm, Janine
Housse de coussin Tuuli 50x50 cm, Blanche/Noire
Taie d'oreiller en bambou  à motif feuilles
Sticker vinyle envol d'oiseaux migrateurs Couleur Noir Matière Vinyle Dimensions H 34.5 cm - l 45 cm
Tableau sur toile oiseaux en vol

L'hiver arrive doucement apportant avec lui le froid, la nuit qui tombe tôt et les dimanches en pyjama. Et je ne sais pas vous mais moi je commence à avoir envie de rester au chaud sous ma couette avec comme seule activité "buller" ! Il faudra d'abord commencer par choisir un bon livre, faire chauffer de l'eau pour un thé bouillant, retrouver ses chaussettes en pilou-pilou et faire un stock de chocolat. Et pour bien bien profiter de ces instants, il faudra aussi se préparer une déco aux petits oignons (rapport avec la recette secrète), un peu comme la déco de cette chambre.

 

Alors, qu'est-ce qui fait que la déco de ce salon fonctionne si bien ?

L'ambiance générale qui se dégage de cette chambre est douce et simple. Pas de chichi pour se sentir bien. Les couleurs plutôt "terriennes" et foncées jouent énormément sur ce sentiment de bien être, du noir, du beige et du kaki très foncé.
L'élément le plus important de cette déco à mes yeux est les 2 appliques articulées noires au style industriel. Elles encadrent parfaitement le lit, et ajoutent une touche de matière brute (le métal) à la tête de lit. Pratique pour lire confortablement dans son lit (d'où l'importance de choisir judicieusement son livre), elles apportent un éclairage d'appoint très ciblé (ça c'est pour le côté pratique) et du style à l'ambiance (ça c'est pour le côté déco).

Il y a ensuite cette jolie tête de lit kaki foncé, très foncé. Cette couleur apporte de la profondeur aux murs blanc cassé et met en valeur le tissage épais du lin.
Autre élément important de cette déco, c'est le tableau blanc esprit « Oiseaux migrateurs » qui officie comme sur-tête de lit. J'aime l'idée qu'on ne se limite pas seulement à la tête de lit. Ce tableau en noir et blanc reste introuvable, mais peut être remplacé soit par le même style de crayonné, soit par le même thème « oiseaux en vols ».

Enfin, le linge de lit fait aussi beaucoup dans cette chambre. Avec d'abord la couette blanc rayé beige. C'est discret mais permet de faire ressortir la tête de lit et les appliques. Mais pas seulement, ces draps réveillent aussi les 2 coussins noirs à motifs feuillages blancs.

Pour finir, 2 éléments pourraient paraître anodins mais ne le sont pas : les chevets en bois brut type rondin et la plante verte aux tiges légèrement rougies qui s'accorde parfaitement avec les couleurs et l'esprit de cette déco.

 

Et concrètement qu'est-ce qu'on retient de cette déco ?

1. Le mélange de matières est tout aussi intéressant que le mélange de couleur : bois + métal + tissu = j'ai envie de rester dans mon lit et de ne plus jamais en sortir ;

2. Les appliques à potence apportent lumière et profondeur ; du coup elles ont une façon bien à elle d'occuper le terrain très intéressante en déco ;

3. Chaque chambre mériterait d'avoir sa plante verte.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.