#changerdedécopourmoinsde100euros épisode 1 : Anne-Laure

Changer de déco pour moins de 100 euros c'est possible avec What A Nice Place : le test en image sur le loft de Anne-Laure

Pour recréer cette déco chez vous

Cadre nu en bois naturel 18 x 24 cm
Cadre photo en résine ovale doré Médaillon 13 x 20 cm
plus dispo
Voir sur delamaison.fr
17,99
Cadre photo en bois jaune Isaac 25 x 31 cm
plus dispo
Voir sur maisonsdumonde.com
8,99
Cadre photo rouge design Fotoblock
plus dispo
Voir sur atylia.com
14,00
Pommier 3 variétés greffé sur tige
Cache pot en papier craft brun et blanc Nisk
Cache pot rond en fibre de maïs Meadow
plus dispo
Voir sur decoclico.fr
17,18
Lanterne chinoise gris souris
Rosace ajourée rose old school
Boule de papier alvéolée menthe givrée 30cm
Boule en papier décorative gris nuage 35 cm
Diamant alvéolé couleur pèche orange
Petite goutte alvéolée gris nuage
Boule en papier décorative Rouge 35 cm
Tapis sisal avec ganse en coton Natural Touch 140x200cm
plus dispo
Voir sur delamaison.fr
59,00
Lampadaire Aluminor - Triolo - Lampadaire Bambou & Bois H137cm

D'abord un grand merci à Anne-Laure de s'être portée volontaire et d'avoir accepté de jouer les cobayes pour ce premier #changerdedecopourmoinsde100euros !

Je ne sais pas vous, mais moi j'adore changer des petits détails dans ma déco... même s'il arrive aussi que l'opération "petit changement" soit un grand fiasco et se mue en "opération shopping maxi budget". Grrr. C'est la frénésie dépensière du moment et rien d'autre, car en réalité, on peut changer les choses avec moins de 100 euros (si on ne s'emballe pas). Allez ! La preuve en image !

Ce qu'on a aimé dans l'intérieur d'Anne-Laure
Il faut d'abord avouer que le lieu est superbe, entre les fenêtres de différentes dimensions, le plafond et les grands carreaux foncés, waow et re-waow ! Et puis il y a aussi ce mur qui ne monte pas jusqu'au plafond : il laisse la perspective des petites voûtes ce qui est très agréable. L'agencement général est une vraie réussite qui permet une belle circulation. Mention spécial pour le flamant rose. Anne-Laure, si on imagine une rubrique du type #échangeonsnosmaisonsjustepourrigoler, vous seriez aussi partante pour l'aventure ?????

 


Pour mettre encore plus en valeur ce loft avec moins de 100 euros
L'espace est grand et épuré et j'aurais donc tendance à chercher à apporter un peu de chaleur.

Première piste, casser (un peu mais pas trop) ce grand plafond en donnant aux regards des points sur lesquels se poser comme des "pompons" ou des "lampions". Suspendus en grappe à différentes hauteurs du plafond, ils vont apporter de la couleur par petites touches et ainsi rapprocher le plafond à un point bien précis (au dessus de la table de salle à manger ou du canapé).
Budget lampions : 25 euros

 

Ensuite, j'ajouterais également de la matière. Un joli arbre fruitier dans un pot sympa (celui en papier de chez Serax me fait carquer) ça donne de la vie et même des fruits ! 
Budget arbre + pot : 28 euros

 

Enfin, côté canapé, je viendrais rompre la solitude du petit cadre carré : il semble un peu perdu au milieu de ce grand pan de mur en hauteur. Du coup, on a envie de lui trouver 2 autres copains pour faire une descente de photos de famile (de préférence en bois, en cuir, en moumoute ou ayant du caractère comme le médaillon doré) ou bien carrément de le remplacer par une grande affiche, un tableau ou tout autre accessoires pouvant habiller cette partie de mur (même une pagaie si on veut, l'emplacement s'y prête... Par contre, là je m'emballe un peu, si on met une pagaie, il va falloir revoir toute toute la déco pour avoir une histoire autour du nautisme, et là, on ne sera plus sur un budget de 100 euros max... Alors non, pas de pagaie.).
Budget cadres : 43 euros

 

 

Et si on pouvait dépasser un peu le budget...
Pour encore plus de matière, un lampadaire en bois ferait assurément l'affaire accompagné d'un tapis en sisal sous la table de salle à manger.
Et puis surtout, un coup de pinceau... Dès que j'ai vu ce salon, je me suis dis : il faut mettre en valeur la cloison qui sépare le salon de... la pièce inconnue qui se cache derrière. J'étais d'abord partie sur des plantes vertes ou un tableau horizontal long et fin. Mais ça c'était mes idées avant. Avant mon épiphanie. Non, ce qu'il faut c'est peindre ce mur en couleur car...
1/ rêver sa vie en couleur, c'est le secret du bonheur (dixit un certain Walt D.)
2/ en faisant cela on va créer un autre point d'accroche pour le regard et d'une certaine façon une autre dimension à la pièce ce qui mettra encore plus en valeur ses éléments architecturaux

Le résultat, le voilà : 

 

 

Alors oui, il est vraiment peint en couleur et pas en "nuances de gris" : mais le gris était trop en harmonie avec le reste de la pièce et un gris sombre... (attention, révélation) assombrissait la pièce. Aussi m'a-t-il semblé plus judicieux de me rapprocher des autres couleurs de la pièce et donc d'une gamme de couleurs chaudes.

 

Voilà ! C'est fini...
Je réitère mon grand merci à Anne-Laure. Anne-Laure, dites-nous si ça vous a plu ! Si vous voulez que nous rééchangions, nous sommes à votre disposition et si vous faites tout ou partie des changements que nous vous avons proposés, envoyez-nous vos photos à changerdedeco@whataniceplace.com !

Tenté par l'idée de devenir cobaye ? Nous sélectionnons 1 cobaye chaque semaine parmi les demandes reçues à l'email changerdedeco@whataniceplace.com. Seule contrainte, on veut une photo. Et pour ce qui est des "règles du jeu" : il n'y en a pas vraiment car même si on a carte blanche dans notre proposition, qu'on publie ici, sur whataniceplace.com, dès lors qu'on respecte la limite de 100 euros ensuite, vous changez votre déco ou pas, c'est vous qui voyez !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.