#changerdedécopourmoinsde100euros épisode 5 : Claire

Changer de déco pour moins de 100 euros c'est possible avec What A Nice Place : le test en image sur le salon de Claire

Pour recréer cette déco chez vous

Tapis rond beige à motifs noirs Triangles
Etagère forme maison fond gris Dolce
plus dispo
Voir sur alinea.fr
8,99
Etagère forme maison fond gris Dolce
plus dispo
Voir sur alinea.fr
10,99
Peinture pour mur et boiserie Orange Vif satin
plus dispo
Voir sur castorama.fr
14,95
Coussin rectangulaire orange en colin, lin et polyester
plus dispo
Voir sur moncornerdeco.com
14,95
Lampadaire en métal blanc Arc
Tabouret de bar en bois naturel Baltik
Tapis en cotin noir et blanc Kelim
plus dispo
Voir sur uaredesign.com
239,00
Tapis esprit berbère beige et noir Swing
plus dispo
Voir sur benuta.com
135,00

D'abord un grand merci à Claire de s'être portée volontaire et d'avoir accepté de jouer les cobayes pour ce #changerdedécopourmoinsde100euros !

 

Ce qu'on a aimé dans l'intérieur de Claire
Claire à la chance d'avoir un salon ultra lumineux : c'est un bon départ. Ses 3 grandes fenêtres toute hauteur et le fait qu'elle semble occuper un appartement se situant au minimum au 3ème étage (alors non, Claire ne nous a rien dit sur ce point, mais on aperçoit des arbres à l'extérieur et vu ce que je vois, l'appartement n'est pas au rez-de-chaussé ou alors Dame Nature a un souci) donne déjà une très bonne base pour la suite.
D'ailleurs la suite est vraiment pas mal. On sent bien que Claire a trouvé son style, un brin rétro, épuré avec un goût prononcé pour les belles matières.  La seule chose qui cloche, le grand vide lié à l'absence de petite déco

 


Pour mettre encore plus en valeur ce salon avec moins de 100 euros
L'indispensable pour rendre le salon de Claire plus chaleureux, c'est le tapis ! Je l'ai choisi rond et pas trop grand pour respecter les proportions du salon et les formes du canapé, fauteuil et table basse. Le parquet étant légèrement foncé, j'ai opté pour le clair (sans jeu de mot bien-sûr) qui apporte encore plus de lumière. Atout majeur de ce tapis, il est en jute et donc facile d'entretien.
Budget pour le tapis : 42 euros

Toujours dans le but de rendre le salon de Claire plus chaleureux, j'ajoute de la couleur et pas n'importe laquelle : le orange ! Claire semble avoir une affection pour le orange et ça me va très bien puisque cette couleur se marie à la perfection avec ses meubles comme avec le parquet. J'ai donc choisi de peindre un angle en orange ce qui en plus d'apporter une touche de pep's, mettra le lampadaire en valeur (beige sur blanc, c'est presque un coup de Malevitch ça !).
Budget peinture : 14 euros et un peu d'huile de coude

 

Pour apporter un peu de relief à notre nouveau coin couleur, deux petites étagères maisonnettes en bois et gris foncé. C'est pratique, mignon et habille sans trop de frais ce grand mur. En plus on ne dit jamais non à de petites étagères rapport qu'on trouve toujours quelque chose à y poser !
Budget pour les deux étagères : 28 euros

 

Pour finir, on va encore ajouter un peu de la couleur fétiche de Claire : le orange bien entendu. Avec un petit coussin plus clair, on apporte au canapé (plutôt foncé) une autre touche de lumière... et du moelleux (attention à ne pas se faire attraper au passage quand on est pressé).
Budget pour 1 coussin : 11 euros
 

Hop, pour 95 € on a un peu rempli le vide et donné de la chaleur au salon de Claire. Mission remplie !

 

 

Et si on pouvait dépasser un peu le budget...
D'abord, un autre lampadaire : je choisirai un arc qui retombe sur la table et qui habillerait l'espace aérien ("Allo, ici tour de contrôle").
Ensuite, de nouveaux tabourets de bar : ce n'est pas tant la forme, mais plus la couleur qui me ferait choisir. Un tabouret un peu plus clair ou dans des couleurs bois pour mettre en valeur cette belle cuisine et faire le lien entre les deux espaces serait parfait.
Enfin, un tapis ! Oui, j'en ai mis un très chouette dans cette sélection, mais trouver des tapis à moins de 50 euros (il fallait bien garder du budget pour le reste de la déco) n'est pas chose facile. Alors je choisirais un tapis un peu plus doux !

Je réitère mon grand merci à Claire. Claire, dites-nous si ça vous a plu ! Si vous voulez que nous rééchangions, nous sommes à votre disposition et si vous faites tout ou partie des changements que nous vous avons proposés, envoyez-nous vos photos à changerdedeco@whataniceplace.com !

Tenté par l'idée de devenir cobaye ? Nous sélectionnons 1 cobaye chaque semaine parmi les demandes envoyées à l'email changerdedeco@whataniceplace.com. Seule contrainte, on veut une photo.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.