#changerdedécopourmoinsde100euros épisode 12 : Constance

Changer sa déco pour pas cher, c'est possible : démonstration en image avec notre coach déco et le salon scandinave bleu et jaune de Constance

Pour recréer cette déco chez vous

Cadre photo noir Kino 50x50 cm
plus dispo
Voir sur alinea.fr
14,99
Cadre mural 30 x 40 cm en bois peint en noir à suspendre ou à poser vu sur leroymerlin.fr
Cadre mural 13 x 18 cm en bois peint en noir à suspendre ou à poser vu sur leroymerlin.fr
Etagère porte-cadres en métal noir Duraline 80 cm
Miroir noir en bois Kate 20x50cm
plus dispo
Voir sur alinea.fr
12,99
Affiche géométrique motifs chevrons jaune et blanc a5
Affiche géométrique motifs ronds multicolore pastel a3
Affiche noir et blanc message Do more of what makes you happy
Lampadaire Aluminor - Triolo - Lampadaire Bambou & Bois H137cm
Tapis rond beige à motifs noirs Triangles
Tapis rectangulaire à longs poils crème  Dexter 160 x 230 cm
Brise-vue en brande de bruyère hauteur 1 mètre
Brise vue Bois Charmant

D'abord un grand merci à Constance de s'être portée volontaire et d'avoir accepté de jouer les cobayes pour ce #changerdedécopourmoinsde100euros !

 

Ce qu'on a aimé dans le salon de Constance

Constance aime la déco, c'est indéniable : son salon est en parfaite harmonie. Du bleu, du jaune, une touche de bois clair... un parfait style scandinave agrémenté de coussins comme il se doit. Et ici, les coussins sont mixés : on a de la couleur et du motif le tout en accord avec l'ambiance générale. Tout cela constitue une très très bonne base.
Si j'avais un petit point négatif ce serait : les cartons ! Bah oui Constance, il faut ranger tout ça. Bon il semblerait quand même qu'un déménagement soit à l'origine de ces cartons, alors nous serons indulgents pour cette fois.

 

 

Pour mettre encore plus en valeur ce salon avec moins de 100 euros

Pour moi, il manque un petit quelque chose pour que ce salon soit vraiment décoré. Aujourd'hui les meubles sont un peu posés là, mais il manque encore un peu la "couche décorative". J'ajouterais donc une étagère porte-cadres au-dessus du canapé : c'est pour moi l'endroit parfait et surtout il faut habiller ce mur vide. Pour Constance ce sera une étagère porte-cadres noire : le noir va apporter de la profondeur et ça c'est top.
Budget étagère porte-cadres : 7,99 euros

 

Une étagère porte-cadres c'est bien, mais elle va s’ennuyer toute seule non ? On y ajoute donc quelques affiches et le tour est joué. J'ai sélectionné 3 affiches aux couleurs et motifs différents. La première est une affiche en noir et blanc avec une inscription manuscrite, c'est totalement dans l'air du temps et en plus avoir son petit mantra chez soi, ça donne la banane ! Ensuite, une affiche jaune et blanche avec de petits motifs chevrons. On rappelle alors les éléments géométriques et les couleurs de la décoration de Constance. Pour la plus grande des affiches, j'ai également choisi un motif géométrique mais plus rond cette fois et avec plusieurs couleurs pastels. Le secret, c'est de mixer les tailles, les couleurs et les motifs (comme pour les coussins).
Budget pour 3 affiches : 47,91 euros

 

On a l'étagère, les affiches mais il nous manque des cadres. Je ne dirai jamais assez que passé le cap de l'adolescence, 1 affiche = 1 cadre (et vous oubliez les punaises et la patafix, merci !). En plus, avec une étagère porte-cadres, impossible de faire tenir une affiche sans cadre : l'affiche s'affaisse. Donc pour mettre en valeur les jolies affiches qu'on aura choisies avec amour, des cadres. Ici, des cadres noirs, simples mais d'épaisseurs différentes.
Budget pour 3 cadres : 29,97 euros

 

Et enfin pour terminer, un joli miroir tout en hauteur. Une fois de plus cet élément va apporter de la profondeur à la pièce et sa forme "maison" ou plutôt "immeuble" apportera également de la hauteur à ce salon.
Budget miroir : 12.99 euros

 

 

Et si on pouvait dépasser un peu le budget...

Il y a 2 choses qui j'ajouterais volontiers dans l'intérieur de Constance. La première c'est un lampadaire. On sous-estime trop souvent l'importance de points lumineux plus intimes. Le salon de Constance est cosy et un petit lampadaire en bois le rendra encore plus accueillant.

Et pour rester dans cet esprit cosy, il faut un tapis ! Il va délimiter l'espace au sol et éviter de se geler les pieds sur le sol froid. Je propose à Constance 2 options très différentes. La première, un tapis peu imposant, rond et en fibre naturelle avec de petits motifs triangulaires. L'important pour ce salon est de prendre un tapis plus clair que le sol. La deuxième option c'est la moumoute. Elle va parfaitement se marier avec l'ambiance scandinave de ce salon. Ce tapis est donc beige clair, rectangulaire et plus grand.
N'oubliez pas de choisir un tapis en adéquation avec votre mode de vie. Si vous avez des enfants prenez du facilement nettoyable. Et si vous avez des animaux à poils optez pour la fibre naturelle.

Et puis, il y a une dernière chose que j'ajouterais, "à l'extérieur de Constance" cette fois ! Quand on est assis sur le canapé, on voit le balcon. Ah non, on voit le brise-vue ou plutôt le simili brise-vue, une sorte de bâche grise accrochée à la rembarde. Je comprends le besoin d'intimité, mais c'est quand même dommage de se gâcher la vue ! Deux propositions pour palier à cela : un brise-vue tout simple en brandes de bruyère ou bien un brise-vue avec un décor imprimé (j'ai pris du bois et des planches, j'aurais pu prendre autre chose : l'idée est là, une bâche imprimée et une "jolie vue" plutôt que la "chose grise").


Je réitère mon grand merci à Constance. Constance, dites-nous si ça vous a plu ! Si vous voulez que nous rééchangions, nous sommes à votre disposition et si vous faites tout ou partie des changements que nous vous avons proposés, envoyez-nous vos photos à changerdedeco@whataniceplace.com !

Tenté par l'idée de devenir cobaye ? Nous sélectionnons 1 cobaye chaque semaine parmi les demandes reçues à l'email changerdedeco@whataniceplace.com. Seule contrainte, on veut une photo !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.