#changerdedécopourmoinsde100euros épisode 9 : Faustine

Changer de déco pour moins de 100 euros c'est possible avec What A Nice Place : le test en image sur le séjour de Faustine

Pour recréer cette déco chez vous

Suspension rouge en métal Vittoria
plus dispo
Voir sur bricorama.fr
32,00
Peinture blanc intérieur mur et plafond
Rideau en tissu uni rouge Star Bachette
plus dispo
Voir sur castorama.fr
24,99
Tapis peau de vache marron et blanche
Tapis rond de couleur marron Colour in Motion
plus dispo
Voir sur home24.fr
529,00
Buffet rétro 2 portes avec 2 niches supplémentaires à fond rouge Biface
plus dispo
Voir sur laredoute.fr
279,52
Buffet 2 portes Brokante en métal brosse et bois patine rouge
plus dispo
Voir sur made-in-meubles.com
399,50

D'abord un grand merci à Faustine de s'être portée volontaire et d'avoir accepté de jouer les cobayes pour ce #changerdedécopourmoinsde100euros !

 

 

Ce qu'on a aimé dans la salle à manger de Faustine
Déjà, on va mettre les choses au clair, ce séjour a un charme fou : des plafonds hauts, des moulures, un joli parquet, bref le must ! On remarque deux tendances dans le séjour de Faustine : un côté tradi chic présent dans la couleur des murs ou la forme de la table et du buffet auquel viennent s'ajouter des petites touches "guinguette" avec des chaises en métal (type Tolix, dites moi si je me trompe Faustine) et une nappe à carreaux. 
Faustine trouve que son séjour "ne ressemble à rien", et je voudrais lui dire : "non Faustine, votre séjour ne ressemble pas à rien : il ressemble à un séjour (c'est déjà pas mal) dont les meubles sont un peu dépareillés et dont l'espace a été investi par de gentils cherubins". Mais rassurez vous, il ne manque pas grand chose pour en faire un espace plus lumineux et plus chaleureux.

 

 

Pour illuminer ce séjour avec moins de 100 euros
Je vais commencer par le point noir de votre pièce : la lumière (ce serait quand même le comble pour un point noir d'être lumineux). C'est le hic de ce style de maison. La manière la plus simple d'y remédier, c'est la peinture. Le taupe est certes très chouette pour apporter de la chaleur mais il va avoir tendance assombrir surtout si vous en mettez sur le mur de la fenêtre (c'est l'erreur à ne pas commettre). Je vous propose donc de repeindre la totalité de votre pièce en blanc. Pas beige, pas gris, mais blanc. De plus, avec la peinture taupe de l'arche, on aura un effet d'encadrement et de perspective. 
Budget peinture pour 120m² : 45 euros

Passons ensuite aux détails avec d'abord une nouvelle suspension. Ce qui est important ici, c'est d'apporter un point lumineux bas et centré sur la table. Ça nous permet de rapprocher le plafond à un endroit bien précis et donc d'apporter de la chaleur à la pièce. J'ai choisi une suspension de large diamètre et de couleur. Pourquoi de la couleur et surtout pourquoi du rouge ? Il nous fallait une touche colorée dans le séjour de Faustine et si on analyse le reste de la décoration, l'idéal c'est le rouge, accord parfait avec le noir et le blanc de la nappe et le métal des chaises.
Budget suspension : 32 euros

Pour finir cette sélection à moins de 100 euros, j'ajouterais des rideaux, rouges bien sûr. On cherche la lumière mais aussi une touche de couleur. Le rouge nous rappellera alors la couleur de la suspension et apportera de la perspective grâce au contraste des murs blancs. 
Budget rideaux : 20 euros

Enfin, quelques conseils qui n'ont pas de prix (et oui, on est comme ça chez What A Nice Place). Désencombrez le dessus de votre buffet. Vous semblez avoir des jolies choses. L'une d'entre elle reste totalement énigmatique pour nous d'ailleurs : le pied ! Y'a t-il bien un pied sur votre buffet ? Désencombrez aussi les murs, vous avez semble-t-il quelques tableaux, mais comme ils sont tous collés les uns ou autres, on ne les voit plus, pire, ils font désordre. 

 

 

Et si on pouvait dépasser un peu le budget...
Bon, je ne vais pas vous le cacher, je ne changerai pas grand chose, même à grand frais, mais il y a pour moi un meuble qui non seulement est sur dimensionné par rapport à votre pièce et qui semble ne pas aller avec votre style. Je parle du buffet. Il est possible que ce buffet soit un meuble de famille et dans ce cas, vous avez deux solutions : la première, le laisser tel quel car vous ne vous sentez pas de le customiser et je peux tout à fait le comprendre. Dans ce cas, essayez de lui trouver une autre place, dans une pièce où il serait plus en adéquation avec le reste de la déco. L'autre solution, c'est de le repeindre. La même couleur que les pieds de votre table serait idéal.
Sinon, si vous avez de grosses envies de changement, alors n'hésitez plus ! De plus vous pourrez le mettre en avant et non plus l'exiler dans un coin de votre pièce comme c'est le cas maintenant.

Mon seul autre changement, serait d'ajouter un tapis rond sous votre table. Il apportera de la chaleur et de la matière. C'est donc idéal pour rendre cette pièce accueillante et à l'image du reste de votre décoration.

Voilà ! Faustine, je vous réitère mon grand merci et puis dites-nous si ça vous a plu ! Si vous voulez que nous rééchangions, nous sommes à votre disposition et si vous faites tout ou partie des changements que nous vous avons proposés, envoyez-nous vos photos !

Tenté par l'idée de devenir cobaye ? Nous sélectionnons 1 cobaye chaque semaine parmi les demandes reçues à l'email changerdedeco@whataniceplace.com. Seule contrainte, on veut une photo.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.