#changerdedécopourmoinsde100euros épisode 7 : Kelly

Changer de déco pour moins de 100 euros c'est possible avec What A Nice Place : le test en image sur la chambre de Kellly

Pour recréer cette déco chez vous

Papier-peint Bouleau noir et gris à motif "troncs de bouleaux"
plus dispo
Voir sur castorama.fr
16,95
Lampe à poser à pied fin en métal noir et abat-jour rouge Strike
plus dispo
Voir sur delamaison.fr
24,90
Housse de couette unie rouge Scénario 240 x 220 cm
Taie d'oreiller carrée unie rouge Scénario 63 x 63 cm
Papier-peint à motif feuilles vertes de palmier Palm Jungle
Housse de couette unie rouge en lin 240 x 220 cm
Echelle décorative en bambou noir Nature
plus dispo
Voir sur delamaison.fr
52,90

D'abord un grand merci à Kelly de s'être portée volontaire et d'avoir accepté de jouer les cobayes pour ce #changerdedécopourmoinsde100euros !

 

Ce qu'on a aimé dans la chambre de Kelly

 

Il y a une cohérence de ton et de style au niveau du mobilier de votre chambre, Kelly et ça, c'est important ! C'est même d'autant plus important que le petit fauteuil en rotin, sa lampe en bois flotté et la petite table de nuit dans un esprit très campagne chic sont aujourd'hui à la fois un peu les seuls meubles et les seuls éléments déco de votre chambre. Pas question donc de toucher à ces 3 piliers (ou alors en mode "cerise sur le gâteau") !

Et c'est tant mieux, cela nous donne l'opportunité de nous concentrer sur le vrai problème : votre chambre est un peu fade, non ? En cause, 2 choses, le grand vide au-dessus du lit et et la housse de couette (qui est quand même un élément fort, c'est ce qu'on voit le plus !) qui semble jouer en solo de manière complètement déconnectée avec le reste du mobilier.

 


Pour réveiller cette chambre (un comble !) avec moins de 100 euros
L'urgence pour moi, c'est ce grand vide ! Peinture, mur de cadres, poster géant, tenture, tête de lit, miroir XXL... Il y a beaucoup d'options possibles. J'ai jeté mon dévolu sur un papier-peint. Enfin, non, j'ai jeté mon dévolu sur du sombre pour mettre vos meubles en valeur et rester sur une couleur apaisante (à un moment ou à un autre, vous ou quelqu'un d'autre êtes quand même sensée dormir dans cette pièce, non ?) et sur quelque chose qui ait de la personnalité parce que l'idée n'est pas d'enlever du blanc ou juste d'occuper l'espace, c'est aussi d'attirer le regard et de raconter une histoire. Le papier-peint et son cortège de motifs originaux s'est donc imposé. Celui-ci avec son côté nature respectait mon cahier des charges tout en étant dans le ton ! Ah ! Petit détail en passant, inutile d'en mettre sur toute la largeur du mur : vous pouvez tout à fait vous arrêter au niveau de la table de nuit... ça fera plus léger et suffira amplement à résoudre le problème du "grand vide au-dessus du lit".
Budget papier-peint : 35 euros pour 2 rouleaux

 

Une fois le papier-peint "posé", il était grand temps de s'attaquer à la housse de couette. Avec un papier-peint pareil, les motifs sur le linge de lit, on oublie ! Donc cap sur une housse de couette unie. Là j'ai mis un rouge, un vert sombre ou un rouge plus bordeaux auraient pu faire l'affaire. Je suis partie sur du coton pour des questions de coût... du lin aurait pu être bien !
Budget housse de couette 240 x 220 + 2 taies : 40 euros (en trichant un peu... housse de couette et taies sont en promotion à -40% jusqu'au 28/09/15)
 

Enfin, j'ai eu envie de changer votre lampe de chevet. La lampe actuelle, toute beige, se fait trop oublier (et manger par votre radio-réveil). J'ai opté pour un modèle un peu haut, pas trop encombrant (rapport au radio-réveil) et qui se fasse remarquer...
Budget lampe de chevet : 25 euros

 

 

Et si on pouvait dépasser un peu le budget...
Dans un monde un peu plus "open bar" en terme de budget, j'aurais suivi ma logique de papier-peint mais je me serais posée la question du papier-peint Palm Jungle de Cole & Son : il apporte une touche d'exubérance que n'a pas, je trouve le papier-peint bouleaux que je vous ai proposé. J'aurais opté pour une housse de couette en lin dans un rouge un peu plus sombre (ou gris clair si finalement, Palm Jungle l'a emporté !).

Enfin, j'aurais ajouté une petite échelle noire entre la fenêtre et le fauteuil en rotin pour y déposer des magazines ou des livres "en cours de lecture" ou pour y suspendre quelques photos.


Je réitère mon grand merci à Kelly. Kelly, dites-nous si ça vous a plu ! Si vous voulez que nous rééchangions, nous sommes à votre disposition et si vous faites tout ou partie des changements que nous vous avons proposés., envoyez-nous vos photos !

Tenté par l'idée de devenir cobaye ? Nous sélectionnons 1 cobaye chaque semaine parmi les demandes envoyées à l'email changerdedeco@whataniceplace.com. Seule contrainte, on veut une photo.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.