#changerdedécopourmoinsde100euros épisode 10 : Khalil

Changer sa déco pour pas cher, c'est possible : démonstration en image avec notre coach déco et le studio de Khalil

Pour recréer cette déco chez vous

Horloge murale multicolore à boules Boulie 40 cm
plus dispo
Voir sur conforama.fr
19,99
Ensemble de 3 étagères cube rouge Spacéo
Pouf "one way" en métal à coffre de rangement intégré Aktuel
plus dispo
Voir sur delamaison.fr
15,90
Affiche Orange Mécanique "version pop" 109 x 157 cm
Canapé convertible BZ noir Monica
Canapé convertible BZ gris à mémoire de forme
plus dispo
Voir sur laredoute.fr
560,80
Fauteuil convertible BZ Bello gris
plus dispo
Voir sur alinea.fr
189,00
Porte manteau à suspendre, 5 têtes

Un grand merci, Khalil, de vous être porté volontaire. Et en même temps grrrrrrrrr ! En toute transparence, vous êtes un des cas les plus compliqués qu'on ait reçus... M'enfin, vous n'avez même pas commencé à décorer !!!!! Comment pouvons-nous faire, nous, pour deviner vos goûts ? Du coup, qu'est-ce que je vais dire dans ma partie "Ce qu'on a aimé dans le studio de Khalil" ????

 

Ce qu'on a aimé dans le studio de Khalil
Bon, il faut voir le côté positif, dans ce studio, rien d'inutile : même la chaise est polyvalente et peut, en fonction des besoins, faire ou office de chaise ou office de bureau d'appoint. En même temps, arrêtez-moi si je me trompe, à date, on peut dire que vous avez meublé votre studio dans une optique purement fonctionnelle (ne pas dormir par terre ni poser la télévision à même le sol ni...), mais on ne peut pas véritablement dire que vous ayez cherché à le décorer.

Du coup, c'est un peu là que j'ai envie de vous faire des propositions : un peu de déco pour faire de votre studio un lieu un peu moins spartiate. Un petit coup de peinture sur les murs aurait pu être sympathique. J'ai résisté à l'appel de la couleur et du mur peint en considérant que finalement, si vous n'aviez pas attaqué le sujet déco c'est sans doute aussi parce que vous manquiez de temps (et non d'envie, sinon vous ne nous auriez pas envoyé cette photo !). Or la peinture, c'est du temps. Donc pas de peinture ! Dans la même logique, j'ai un peu exclu ce qui nécessitait des trous dans les murs...

 

 

Pour illuminer ce studio avec moins de 100 euros
Bon, tout ça manque un peu de couleur... C'est dommage car vous avez des grands murs qu'on a envie d'habiller ! J'ai donc envie de vous proposer d'ajouter une affiche, un vraie grande affiche. Plutôt pas en noir et blanc. Plutôt franchement colorée même. J'ai choisi cette version atypique et colorée de l'affiche d'Orange Mécanique. Choisissez votre affiche à vous, celle qui vous parlera. Vous pouvez la chiner aussi, elle n'en aura que plus de cachet. Gardez juste en tête qu'il l'a faut grande (celle-ci fait 100 x 150 cm environ) et colorée.
Budget affiche : 45 euros

 

Le grand vide au-dessus de la télévision (un classique...) mériterait lui aussi qu'on s'occupe de lui. Avec une affiche aussi imposante qu'une affiche de film un peu plus loin, clairement vous oubliez l'option "poster" ou "petit cadre sympa" à cet endroit ! Une petite étagère sur laquelle vous poserez quelques (pas "la blinde de", juste "quelques") livres pourrait convenir avec un bémol, elle risque d'alourdir un peu ce mur. C'est la raison pour laquelle je vous conseillerais plutôt une horloge. Esthétiquement, cela apporte une nouvelle touche coloré. D'un point de vue pratico pratique, ça permet de connaître l'heure. Seul bémol : tic tac tic tac tic tac...Choisissez-la peu bruyante !
Budget horloge : 20 euros

 

Il manque ensuite un peu de rangement pratique et déco dans l'entré. On a souvent des choses à y poser qui si on ne les laisse pas là vont venir encombrer le bureau. On va donc essayer de libérer un peu votre bureau en posant quelques étagères cube murales juste à côté de l'entrée. Vous pourrez y déposer les clés, le courrier, le portable, les gants, bref, toutes les petites choses qu'on a dans les mains quand on rentre chez soi. Et en les choisissant colorées (et dans une couleur en lien avec l'affiche) vous renforcez leur pouvoir décoratif.
Budget pour les 3 étagères cube : 20 euros

 

Dernier point : il vous manque quelques assises pour le passant qui passe ! Un tabouret 2-en-1 qui fait rangement aussi pourrait vous permettre d'accueillir un postérieur en plus... et vous servirait quand même à quelque chose quand il n'y a pas de fessier supplémentaire à héberger. Comme on avait déjà beaucoup ajouté de couleur, je suis restée un peu sobre. Si vous partez sur une horloge plus sobre par exemple, n'hésitez pas à introduire de la couleur dans votre tabouret !
Budget tabouret : 17 euros

 

Oui, j'ai dépassé d'un peu moins de 2 euros... J'ai hésité : soit j'enlevais le tabouret, soit je mentais par omission, soit je vous l'avouais. J'ai dépassé de 2 euros. Enfin, non, juste de 1 puisque "faute avouée à moitié pardonnée"...

 

 

Et si on pouvait dépasser un peu le budget...
Eh bien ça dépend un peu de votre âge !

Si vous avez moins de 30 ans, je vous dirais de jeter ce lit une place pour le remplacer par un bon canapé BZ (bon histoire que dans 10 ans vous ne pensiez pas à moi tous les jours à chaque pincement au niveau du dos) qui vous permettra d'avoir un lit deux places (ça ouvre le champ des possibilités) et de pouvoir discuter sur un canapé avec le passant qui passe. Pour avoir un ordre de grandeur, les 1ers prix sont à 200 - 250 euros. Pour un bon couchage BZ, il faut compter au moins le double. En alternative, on trouve aussi des fauteuils BZ pour 300 euros environ.

Si vous avez 30 ans ou plus, changez ce lit... et par pitié, encadrez votre affiche. C'est un peu cher (150 euros environ pour affiche de cette taille), mais ça change tout en terme de "mise en beauté" ! J'ai même envie de dire que si vous avez chiné une affiche avec amour, 30 ans ou pas, aimez-la jusqu'au bout et encadrez-la !

Enfin, 30 ans ou pas, un peu de verdure, ça fait de la compagnie, ça habille et ça amène un peu de vie... Il ne faut donc pas hésiter !

 

Voilà ! Khalil, encore un grand merci et puis dites-nous si ça vous a plu ! Si vous voulez que nous rééchangions, nous sommes à votre disposition et si vous faites tout ou partie des changements que nous vous avons proposés, envoyez-nous vos photos !

Tenté par l'idée de devenir cobaye ? Nous sélectionnons 1 cobaye chaque semaine parmi les demandes reçues à changerdedeco@whataniceplace.com. Seule contrainte, on veut (au moins) une photo.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.