#changerdedécopourmoinsde100euros épisode 8 : Mathieu

Changer de déco pour moins de 100 euros c'est possible avec What A Nice Place : le test en image sur les WC de Mathieu

Pour recréer cette déco chez vous

Dévideur de papier toilette polaroid Polaroll
Merdolino - Balayette A Di Alessi
plus dispo
Voir sur uaredesign.com
41,00
Tableau mural ardoise 88 x 66 cm
Etagère murale porte-cadres Gallery, métal.LIVRAISON GRATUITE à partir de 49€.
plus dispo
Voir sur laredoute.fr
19,00
Etagère "nuage" en béton gris pour papier toilette

D'abord un grand merci à Mathieu de s'être porté volontaire et d'avoir accepté de jouer les cobayes pour ce #changerdedécopourmoinsde100euros !

 

Ce qu'on a aimé dans les WC de Mathieu

 

Mathieu  nous a envoyé ses WC et ça, on a adoré, pas juste parce que ça change, aussi parce que ça montre que Mathieu est soucieux de la décoration de ses WC. Un (gros) bon point pour Mathieu donc !
Ensuite, on a aimé les WC de Mathieu : ils sont gais et colorés et, pour tout dire, ils donnent envie d'y passer.

En revanche, et c'est un peu le mauvais point de vos WC, Mathieu, ils ne donnent pas franchement envie d'y rester ! Alors oui, on pourrait longuement discuter ce point : les WC sont-ils une pièce "à vivre" ? doit-on encourager le fait d'y passer un peu de temps ? Je n'alimenterai pas le débat et ne partagerai pas non plus des moments de ma vraie vie avec vous sur le sujet. Mais quand même, je poserai cette question : pourquoi décorer ses WC et en faire un lieu sympa si on ne veut pas que les gens y passent un peu de temps ?

Pour faire simple, Mathieu, j'ai trouvé vos WC forts sympathiques mais avec un petit côté "on n'est pas allé au bout du bout des choses" (ou "on a commencé mais pas fini").

 


Pour apporter la touche déco finale à ces WC avec moins de 100 euros
Le premier axe d'amélioration que j'ai envie de vous proposer porte sur l'accessoirisation de vos WC. Le bonhomme sticker chasse d'eau est sympa, la grosse ligne orange aussi... et du coup votre dévideur tombe bien bien à plat. Pareil pour votre brosse ! Aussi ai-je cherché des petits accessoires WC gais, ludiques et un peu clin d'oeil dans la lignée du bonhomme.
Budget dévideur + brosse  : 60 euros

 

Le deuxième axe d'amélioration que j'aimerais vous proposer porte sur les occupations (allez, soyons fou, sur les loisirs !) mis à disposition des invités des lieux. Aujourd'hui, j'ai un peu le sentiment que sauf à apporter sa propre lecture ou ses propres activités couture ou macramé, on manque un peu de distractions. Je vous propose donc un coin lecture avec une étagère porte-cadres qui pourra accueillir des magazines ou des livres (que du léger en terme de contenu, pas de philosophie ou d'articles de fond un peu trop longs ou compliqués à lire : ce sont des toilettes, pas un "petit salon" !) et permettre le cas échéant de poser son téléphone (et là, avant de faire un "oh !" outré et de me jeter la pierre, vérifiez bien quand même que jamais ô grand jamais vous n'emmenez votre téléphone et/ou votre tablette dans les toilettes...). Fixez l'étagère porte-cadres à "hauteur d'homme assis" et à portée de "main de l'homme assis", ça sera plus pratique...
Budget étagère porte-cadres : 17 euros
 

Et puisque vous aurez dignement accueilli tous vos invités dans le besoin, j'ai ajouté un tableau noir histoire qu'ils puissent laisser un message de remerciement : quand on est content du service, il faut le dire ! Le tableau noir est à double tranchant : vous pourrez aussi y laisser un message à destination de vos invités !... Autre intérêt du tableau, il apporte un touche de noir qui occupe le grand espace blanc (mais à quelle hauteur est donc le plafond de vos WC ????).
Budget tableau noir  : 17 euros

 

 

Et si on pouvait dépasser un peu le budget...
Vous semblez avoir un plafond assez haut, cela donne envie d'occuper l'espace. Pour cela 2 propositions : en lieu et place d'un tableau noir vous pouvez opter pour une "mosaïque de tableaux noirs" (ce qui laissera davantage de places aux amis...) ou vous pouvez aussi jouer avec votre stock de rouleaux de papier toilette.

Ne le niez pas, nous avons tous un stock de rouleaux de papier toilette. Le problème du stock, c'est qu'il faut le stocker... Votre bonhomme chasse d'eau est rigolo, on pourrait imaginer lui faire un copain en rouleaux de papier toilette ou bien un nuage en papier toilette (et créer le "PQ Art"). En version "pas cher", ça donne quelques clous ou quelques "rondins" fixés au mur dans lesquels on viendra enfiler les rouleaux de papier toilette (il suffit de fournir un support aux rouleaux du bas, les autres seront posés dessus). En version plus design, ça donne cette étagère porte rouleaux de papier toilette en béton... Ce n'est pas tout à fait le même budget, mais les deux iront parfaitement !


Voilà ! Mathieu, je vous réitère mon grand merci et puis dites-nous si ça vous a plu ! Si vous voulez que nous rééchangions, nous sommes à votre disposition et si vous faites tout ou partie des changements que nous vous avons proposés, envoyez-nous vos photos !

Tenté par l'idée de devenir cobaye ? Nous sélectionnons 1 cobaye chaque semaine parmi les demandes envoyées à l'email changerdedeco@whataniceplace.com. Seule contrainte, on veut une photo.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.