#changerdedécopourmoinsde100euros épisode 3 : Valérie

Changer de déco pour moins de 100 euros c'est possible avec What A Nice Place : le test en image sur le couloir de Valérie !

Pour recréer cette déco chez vous

Tapis de couloir en coton motif triangle blanc gris noir 60 x 120 cm
plus dispo
Voir sur decoclico.fr
49,00
Tapis enfant rond gris Miki Round 70 cm
plus dispo
Voir sur conforama.fr
9,99
Tapis enfant rond noir Miki Round 70 cm
Suspension ampoule en silicone diamètre 11cm hauteur 110cm Fix Blanc
Suspension ampoule en silicone diamètre 11cm hauteur 110cm Fix Gris
Suspension ampoule en silicone diamètre 11cm hauteur 110cm Fix Orange
Peinture brun taupe Vive La Couleur
Peinture Murs et boiseries Ombre Satin 0,75L
plus dispo
Voir sur castorama.fr
14,95
Masking Tape à petits motifs japonisant noir et transparent
Masking Tape lot de 10 rouleaux
Sticker de porte "bibliothèque plein de livres" Books 92x202cm
plus dispo
Voir sur vente-unique.com
14,99
Adhésif de porte à motif blanc et rouge Porte Métro
plus dispo
Voir sur bricorama.fr
49,90

D'abord un grand merci à Valérie de s'être portée volontaire et d'avoir accepté de jouer les cobayes pour ce troisième #changerdedécopourmoinsde100euros !

 

Ce qu'on a aimé dans l'intérieur de Valérie
Le point très positif du couloir de Valérie, c'est qu'il est hyper pratique ! Elle dispose de 3 portes de placards et son couloir dessert pas moins de 5 pièces. La conséquence directe de cette abondance de portes, c'est qu'il ne reste que quelques centimètres de murs disponibles... ce qui en fait un vrai challenge en terme de décoration !

 

Pour mettre en valeur ce couloir avec moins de 100 euros
Comme je le disais juste au-dessus, très peu de murs sont disponibles pour accueillir de la déco et il est hors de question d'ajouter des meubles dans ce couloir. C'est un couloir et le but n'est pas de l'encombrer de meuble (même petits) mais bien de le décorer. J'aurais peut-être fait une exception sur ce point si le couloir avait fait 4 mètres de large façon hall de gare ou une quasi pièce. Mais clairement, ici, on n'est pas dans cette configuration.
Bon alors... Cette déco ! Je commençerais par habiller le sol. La moquette manque un peu de luminosité et c'est très bien comme ça puisqu'on va pouvoir ajouter un grand tapis de couloir tout en longueur avec des motifs afin de rendre plus chaleureux ce couloir. On aurait presque envie de faire une sieste sur ce tapis non ? On hésite souvent à mettre un tapis sur de la moquette, à tort, c'est un sol comme un autre ! Et au final, il faut juste choisir une ou des couleurs qui tranchent : le ton sur ton sur moquette n'est pas le top ! En plus d'apporter de la lumière, le tapis va apporter de la perspective, non pas qu'on en manque dans un couloir, mais le but est de lui donner de la grandeur. C'est chose faite. 
Alternative au tapis de couloir : disposer 2 tapis ronds de différentes couleurs.
Budget tapis de couloir : 45 euros

Occupons-nous maintenant du plafond et de la lumière. C'est un point important dans un couloir et plus encore quand le dit couloir abrite des placards. Se retrouver avec une chaussure bleu et une rouge peut sans aucun doute être considéré comme un "fashion faux-pas" (n'est-ce pas Cristina ?). J'ai opté pour un triptyque tricolore de suspensions, ainsi, non seulement le couloir sera bien éclairé mais en plus il prendra vie ! Le couloir de Valérie étant d'une hauteur standard, j'ai opté pour des suspensions ampoules. Elles sont rigolotes, ont du pep's et sont abordables, de plus, elles n'encombrent pas la vue. Valérie, votre couloir aura l'air de faire 10m² de plus (enfin presque). Valérie, si vous n'avez qu'une seule arrivée électrique au plafond, sachez que vous pouvez quand même avoir 3 suspensions en jouant avec une rosace (toutes les informations sur la rosace, pourquoi, comment sont ici). Vous aurez une grappe de suspensions que vous pourrez "éclater" comme bon vous semble, y compris de manière un peu pas tout à fait complètement orthodoxe en jouant avec les fils comme ci-dessous.

  
Budget pour 3 suspensions ampoules : 45 euros

Enfin, pour ajouter du cachet à ce couloir, je peindrais un joli soubassement dans une couleur neutre qui réchaufferait toute la déco. Là vous vous dites que je me contredis : "bah, elle a dit qu'il n'y avait pas de murs disponibles, on la met où cette peinture ?". Non, je ne suis pas folle, mon conseil : peignez aussi les portes ! Si vous n'êtes pas convaincue, voyez le resultat par vous même ci-dessous.

Budget peinture : 9 euros

 

Et si on pouvait dépasser un peu le budget...
Je vous conseillerais alors sûrement d'installer des stickers de porte. C'est joli, original et habille tout un couloir sans avoir à tout changer. Ou pour un budget mointre, d'utiliser notre ami, le bien aimé masking tape. Comment ? C'est à vous de voir car tout est possible avec ce petit scotch ! Mais voici quelques idées :


Je réitère mon grand merci à Valérie. Valérie, dites-nous si ça vous a plu ! Si vous voulez que nous rééchangions, nous sommes à votre disposition et si vous faites tout ou partie des changements que nous vous avons proposés, envoyez-nous vos photos à changerdedeco@whataniceplace.com !

Tenté par l'idée de devenir cobaye ? Nous sélectionnons 1 cobaye chaque semaine parmi les demandes envoyées à l'email changerdedeco@whataniceplace.com. Seule contrainte, on veut une photo.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.