#changerdedécopourmoinsde100euros épisode 16 : Juliette

Dans la chambre universitaire de Juliette, changer de déco sans se ruiner c'est simple comme des motifs scandinaves et des matières chaleureuses.

Pour recréer cette déco chez vous

Housse de couette et taies à triangles pêche
plus dispo
Voir sur urbanoutfitters.fr
19,00
Lampe orange corail en métal Musca
Tapis rond en jute beige et noir Round
plus dispo
Voir sur uaredesign.com
42,00
Chaise plastique orange à accoudoirs et pieds bois façon chaise Eames DAW
Rideau à oeillets en coton gris motifs chevrons Infini

D'abord un grand merci à Juliette de s'être portée volontaire et d'avoir accepté de jouer les cobayes pour ce #changerdedécopourmoinsde100euros !

Voici la chambre universitaire de Juliette :

 

Ce qu'on a aimé dans la chambre universitaire de Juliette

Bon alors soyons honnête, la chambre U de Juliette n'est pas très glamour même si elle est ultra lumineuse ce qui est indéniablement un très bon point en sa faveur.

Juliette nous a expliqué qu'elle est arrivée dans cette chambre il y a peu de temps et qu'elle ne va pas y rester très longtemps puisqu'elle part finir ses études à Copenhague. C'est donc mon point de départ pour donner un peu de vie à cette chambre avec des petites choses que Juliette pourra emporter dans sa prochaine chambre U.

 

 

Pour mettre encore plus en valeur cette chambre avec moins de 100 euros

Pour commencer, on va réveiller cette chambre avec une jolie housse de couette (car une housse de couette, ça se glisse facilement dans une valise...). Il nous faut : une couleur vive et un motif sympa qui vont préparer Juliette à son futur pays. On prend donc un rose orangé pastel très doux et des triangles pour un style très scandinave et apaisant.
Budget housse de couette : 40 euros

 

Pour continuer à réchauffer l'atmosphère un peu glaciale de la chambre (mais aussi les pieds de Juliette quand elle sort de son lit), on va ajouter un tapis en matière natuelle. Il va donner un esprit cocooning à la pièce. Un tapis, c'est un peu moins facile à transporter dans la valise, mais bien plié ou sous le bras, ça devrait aller !
J'ai choisi un tapis rond avec des motifs triangles qui se coordonneront parfaitement avec la housse de couette.
Petite remarque en passant : quand on joue à la répétition de motifs, il y a un petit risque, celui d'allourdir et rétrécir la pièce (qui n'est déjà pas très grande). Ici, pas de problème, les couleurs ne se marchent pas dessus et les motifs sont soit aérés, soit assez grands pour ne pas créer une ambiance étouffante.
Budget tapis / descente de lit : 42 euros

 

Enfin, pour parfaire la décoration de la chambre de Juliette, une petite touche de lumière supplémentaire avec une lampe de bureau ! Sans surprise, une lampe de bureau c'est bien pratique pour travailler. Côté déco, cette lampe de bureau a un avantage supplémentaire : elle permet d'apporter une couleur un peu plus fash, le orange... un orange bien vif qui viendra renforcer la touche colorée apportée par la housse de couette.
Pour le transport, c'est plus critique mais emballée dans la housse de couette, elle ne risquera rien. 
Budget lampe de bureau : 17 euros

 

 

Et si on pouvait dépasser un peu le budget...

Comme il n'y a pas beaucoup de place dans une chambre U (oui, parce que l'un des synonyme de chambre U c'est "tout petit riquiqui"), j'ai décidé de ne pas ajouter trop d'éléments qui pourraient rendre cette chambre impratiquable. 
Je changerais quand même la chaise de bureau pour une avec un peu plus de pep's mais aussi de confort. Et je remplacerai aussi les rideaux un peu (beaucoup) vieillots par des rideaux légèrs et un peu plus fun.

 


Je réitère mon grand merci à Juliette. Juliette, dites-nous si ça vous a plu ! Si vous voulez que nous rééchangions, nous sommes à votre disposition et si vous faites tout ou partie des changements que nous vous avons proposés, envoyez-nous vos photos à changerdedeco@whataniceplace.com !

Tenté par l'idée de devenir cobaye ? Nous sélectionnons 1 cobaye chaque semaine parmi les demandes reçues à l'email changerdedeco@whataniceplace.com. Seule contrainte, on veut une photo !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.