15 bonnes raisons de dire "oui" au chevet suspendu !

15 raisons pour lesquelles vous devriez absolument adopter le chevet suspendu

Pour recréer cette déco chez vous

Etagère à tiroir contemporaine suspendue Vesper
Table de chevet suspendue contemporaine avec luminaire intégré Good Morning
Chevet à suspendre contemporain Jimi (côté gauche)
Étagère murale en métal cuivré Lulea Copper
Etagères murales en métal cuivré et blanc  Edvig (ensemble de 2)
Étagère murale en métal doré Stamford
Chevet-tiroir contemporain noyer massif, Vesper
Chevet campagne chic suspendu mural Lipstick
Chevet suspendu pin massif brossé avec rangement, Lunja
Applique rétro en métal noire Harris
Applique filaire en métal blanche Origami
Applique industrielle en métal noir Archi
Etagère contemporaine suspendue Mika (lot de 2)
Etagère murale en bois naturel et lanière en cuir Hübsch
Etagère murale cubes encastrables (set de 6 Bloomingville -naturel L 18/35 x P 18/35 x H 16/26 cm
Etagère bicolore avec panneau reversible Biface
Tablette décorative en chêne
Etagère en métal rouge Hay
Étagère murale en métal rose forme cage à oiseaux Poetik
Etagère murale ronde en métal bleu Earth
Etagère murale forme maison en métal jaune Graphikids
Suspension industrielle en verre fumé Claudia
Suspension contemporaine en métal Wood Dixa
Suspension en verre fumé gris Frosty
Panneau en OSB 250 x 125 cm
Equerre cobtemporaine en bois brut naturel
Equerre escamotable en métal blanc

Vous l’avez vu, il vous plaît, vous le voulez… le seul petit hic, il vous reste à convaincre un compagnon sceptique… Allez ! On se dévoue (parce qu’on est sympa comme ça) et on vous donne le dernier coup de pouce pour vous aider à convaincre votre moitié que le chevet suspendu est indispensable (oui, indispensable, rien de moins) à votre nid douillet !

 

1. Chéri, je perdrais moins de temps à aspirer !


Qui dit "chevet suspendu" dit "chevet sans pied" et qui dit "pas de pied", dit "précieuses minutes économisées lors du passage de l’aspirateur" et nombre de lumbagos évités !
Et si ça ne suffit pas, la prochaine fois que vous passez l’aspirateur, vous en rajoutez une bonne couche en tapant dans tous les pieds de tous les meubles (n’oubliez pas de râler haut et fort à chaque coup voire de vous badigeonner d'arnica) ! ;)

 

 

2. On gagnerait un espace de sotckage !

Si pour vous, le ménage c’est votre sport de la semaine ou que vous possédez un tout petit studio (riquiqui mini pour les parisiens), l’espace libéré grâce au chevet suspendu permettra de stocker un tas de bricoles.
 

 

3. Un chevet suspendu, c'est poétique !

Lamartine était fan, votre moitié ne peut donc qu'obtempérer... Le chevet suspendu c'est de la poésie en barre !

Ô chevet, suspends ton vol !

et vous, heures propices,

Suspendez votre cours !

Laissez-nous savourer les rapides délices.

Des plus beaux de nos jours !

 

4. Un chevet à MA hauteur

On parlait de lumbago plus haut, le chevet suspendu (un peu comme les produits laitiers), c’est votre ami pour la vie et pas celui de votre kiné ! C'est vous qui allez le fixer et c'est donc vous qui choisissez la hauteur idéale à laquelle le suspendre.

Plus de torticolis, ou d’épaules froissées en essayant d’éteindre ce maudit réveil ou en cherchant à tâtons l’interrupteur.


5. Une déco épurée.

On peut pas le nier, le chevet suspendu, c’est quand même rudement plus contemporain et léger que la table de chevet que Mamie Madeleine vous a donnée (quand elle, elle est passée au chevet suspendu, parce que Mamie Madeleine, les tendances, elle les connaît sur le bout des doigts) ou pire que celle qui a orné votre chambre d’ado et que vous avez emportée lorsque vous avez quitté Papa et Maman Chéris !

 

6. DIY !

Vous êtes sentimentalement attaché à la table de chevet de Mamie Madeleine (même si elle est vilaine... la table de chevet de Mamie Madeleine, pas Mamie) ? Ne la jetez pas trop vite ! Elle n'aurait pas un tiroir par hasard (et même deux, ça serait top...) ?! On le repeint, on peut même changer la poignée et hop, on le fixe au mur ! Même pas besoin de batailler pendant des heures pour choisir un modèle. Vive la récup' ! 

 

 

7. Pas de lampe sur ma table de chevet 

Votre compagnon de vie ne ferait-il partie par hasard du FALP_ pas le FAL-P, Réseau du Forum mondial des Autorités Locales de Périphéries de Nanterre_ le Front Anti Lampe à Poser ?
Pour eux, une table de chevet, c’est une surface propre et peu encombrée où sont posés exclusivement (oui "exclusivement" comme dans "que ça et rien d'autre") un livre, son smartphone et éventuellement une paire de lunettes. Eh bien, ça tombe bien ! Le chevet suspendu se marie parfaitement avec les appliques murales et les suspensions ! Plus de pied de chevet et plus de pied de lampe, égale un bon compromis et deux heureux !

 

 

8. Une balançoire dans ma chambre !

Vous avez toujours rêvé de pousser l'escarpolette comme Paulette (Merval) et Jacques (Jansen) et d'instiller un peu de romantisme et de poésie dans votre déco ? Le chevet suspendu au plafond qui ressemble plus ou moins à une balançoire fera chavirer votre coeur et à coup sûr celui de votre moitié.

 



9. Pour les amateurs de zen

C’est pas un grand (ou une grande) romantique… mais il (ou elle) adore le Japon et les ambiances zen ?! On ne peut pas faire plus détendu comme table de chevet, elle flotte gracieusement au dessus du sol tel un moine bouddhiste en pleine méditation. On inspire pas le nez et on expire par la bouche…

 

 

10. Une autre version DIY peu chère

Il / Elle commence à craquer ?! Mais vous ne roulez pas sur l’or (merci les impôts fonciers qui viennent de passer) ou votre moitié tient de l’oncle Piscou…
Le chevet suspendu peut être très très peu cher (tant que vous êtes prêt à investir un peu d’huile de coudes), deux paires d’équerres une planche que l’on peint ou juste une planche en OSB d'ailleurs et le tour est joué !

 

 

11. Un chevet tout en longueur

Beaucoup d’espace à combler entre le mur et votre lit ? Et pourquoi pas un chevet suspendu tout en longueur qui sert de console ou d’étagère pour poser vos beaux objets, photos ou de ranger vos livres et pyjamas !

 



12. On pousse le concept jusqu’au bout et on suspend aussi le lit !

Et paf ! La chambre de David Copperfield !

 

 

13. Une déco qui en jette

Un lit ça reste un lit et à part si vous avez dépensé des milles et des cents sur une tête de lit ou sur un cadre de lit (ça coûte un bras ces petites choses-là). Mais une chambre des fois ça manque un peu de piment. Qu’est qui pourrait relever un peu tout ça ? Quelque chose qui sort de l’ordinaire, qui n’a pas peur de défier les lois de la gravité… LE CHEVET SUSPENDU ! Alors il est à combien le chevet suspendu sur l’échelle de Scoville ?!

 

14. Less is more

Les belles lignes, leur pureté… depuis que votre moitié a vu une des construction de Mies van der Rohe, il ne vous lâche plus avec le « Less is more. », et vous savez ce qui est less and more, la table de chevet sans pied ! C’est pas pour se baigner que Mies van der Rohe a mis une piscine dans son pavillon à Barcelone mais bien parce que ça donne l’impression que le pavillon (tout en pierre et béton) flotte sur l’eau !

 

15. chacun le sien, selon ses besoins

Le chevet suspendu, il est cool et pas contraignant, lorsqu’il est composé de plusieurs modules, il s’adapte aux besoins de chacun (pas besoin qu’il soit symétrique de chaque côté du lit), comme ça, pas besoin d'être siamois et chacun peut avoir un petit rangement proportionnel à sa quantité de petit brin... Il est pas sympa ce chevet suspendu ?!

 

Ca y est ? Il / elle a brandi le drapeau blanc ? C'était inéluctable : quand quelque chose est une évidence, ça sert rien de lutter. ;)

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.