Le suédois pour les nuls

Idée déco Bureau scandinave : "Le suédois pour les nuls"

Pour recréer cette déco chez vous

Echelle porte-serviette Turn de Seletti
Philodendron
Lampe de table Original 1227 - Anglepoise Noir en Métal
plus dispo
Voir sur madeindesign.com
285,00
Lampe de bureau Sunset en métal à bras articulés et tête orientable vue sur delamaison.fr
plus dispo
Voir sur leroymerlin.fr
19,90
Table à manger bureau rectangulaire blanche Loop de Hay
Bureau K4 Trestle
Bureau Linnmon Vika Lerberg
Poster à message "Be yourself"
Poster à message "You can rarely ..."
Poster à message "There is more to me ..."
Lampe de bureau noire à bras articulés et tête orientable forme cloche vue sur decoclico.fr

J'ai tout de suite aimé ce bureau sobre et efficace, sans fioritures. Sans image au mur ou sans fenêtre vers laquelle laisser l'esprit voguer, il m'a semblé propice à un travail efficace, tout en garantissant de passer un agréable moment entouré de jolis cahiers et de pots à crayons design (oui, j'ai un faible pour la papeterie au sens large et là, même l'agrafeuse est jolie).

Mais ce qui m'a vraiment intriguée, c'est ce poster à message : « He er sa heeljs tills he vaar na aaderle is ». Là, j'ai commencé à me faire un film : « C'est sans doute du suédois ! » (la photo de ce coin bureau a été prise en Suède, ça faisait donc sens !). Sauf que Google Translate (mon traducteur perso, Chéri-Chéri n'étant pas parfaitement bilingue français - suédois) ne reconnaît pas la phrase (ni en suédois, ni en néerlandais et ni même en langue « libre »). Du coup, euh … je n'ai absolument aucune idée de ce qui est écrit. J'irais même plus loin : je ne suis même pas très très sure de là où il faut couper les mots !

Et de faire le dur constat, par ricochet, que mon niveau de suédois entre ce matin et là maintenant tout de suite est désespérément resté le même : j'ai le niveau « géant suédois bleu et jaune de la déco ». Je sais donc dire « Njut ! » (soit « profite ! » ou « amuse-toi ! »), mais c'est tout ! Et impossible de me raccrocher aux doux noms des meubles du même géant suédois pour franchir un 1er cap. Car même si parfois ses meubles et objets déco portent le doux nom de fleurs ou d'animaux, il s'agit souvent aussi de noms de villes ou de lacs ou d'îles. Le type de nom varie avec la catégorie de produit comme l'avait très bien expliqué Métro en son temps dans un article de 2010.

Je vais donc retourner "njuter" en paix la déco de ce bureau.

PS : si quelqu'un parle cette langue complètement inconnue de Google Translate, dites-moi ! ça m'intrigue !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.