L'enfant du bureau

Idée déco bureau enfant vintage avec une étagère String Pocket jaune et un vieux bureau

Pour recréer cette déco chez vous

Bureau en bois 2 tiroirs Pétula esprit vintage rétro
plus dispo
Voir sur camif.fr
589,00
Bureau vintage années 50 en bois
Ensemble bureau et chaise années 50
plus dispo
Voir sur alittlemarket.com
440,00
Chaise à barreaux rétro en bois noir Ivy (lot de 2)
Chaise à barreau fifties en bois foncé Cornell (lot de 2)
Etagère murale String Pocket jaune avec une structure en fil d'acier et 3 tablettes de faible profondeur (15 cm vue sur madeindesign.com
plus dispo
Voir sur uaredesign.com
130,00
Etagères murales métal Watford jaune (lot de 2)
plus dispo
Voir sur laredoute.fr
69,99
Matryoshkas animaux
Globe terrestre lumineux Deauville
Globe terrestre diamètre 20 cm avec mers et continents effet vintage vu sur maisonsdumonde.com
Petite veilleuse bébé lapin à piles vue sur monjolishop.com
plus dispo
Voir sur monjolishop.com
6,00
Support mural hauteur 69 cm en acier finition peinture époxy grise pour étagère murale Sonic vu sur alinea.fr
plus dispo
Voir sur alinea.fr
9,00

On pourrait penser d'un joli bureau vintage et de la mythique étagère String (ici en version Pocket et jaune) qu'ils sont plutôt des rêves de parents pour la déco de la chambre de leurs enfants que des rêves d'enfants pour la déco de leur propre chambre. Cela dépend sans doute des parents, des enfants dans l'absolu avec leur âge en paramètre complémentaire ! Perso, pour m'être attaquée à la décoration des murs de leurs chambres respectives, je fais le dur constat qu'il faut lutter contre l'amoncellement des posters de foot dans la chambre de Chéri-Mini et contre celle des posters de chanteuses (qu'elle ne connaît même pas!), de chevaux (dont elle a peur !) et de Monster High (bon là OK, elle suit un peu l'affaire…) pour Chérie-Petite. Mais c'est sans doute la faute des parents… Euh ! non, de Chéri-Chéri ! (et que de Chéri-Chéri)

Si le choix de ce bureau vintage et de cette étagère sont sans doute des choix de parents capables, responsables et de bon goût, en revanche, le reste correspond sans doute plutôt à des choix d'enfants. Enfin un peu orientés quand même (c'est de bonne guerre, non?). Disons donc plutôt que « le reste est, lui, pleinement dans un univers enfant », cela est sans doute plus proche de la vérité phrasé ainsi !

L'enfant est dans la mappemonde, véritable objet de fascination mais aussi de compréhension du monde (trop facile d'expliquer le jour et la nuit avec une lampe de chevet et une mappemonde) et d'invitation au voyage (c'est étonnant comme la taille et la position de l'Australie, « de l'autre côté », attire le regard et attise les envies d'ailleurs). L'enfant est dans le doudou lapin (aussi indispensable qu'incontournable, non ?) et la petite veilleuse lapin (sur l'étagère en bas à gauche) aussi. Et enfin, l'enfant est dans les jeux / jouets / balles divers et variés accumulés, comme autant de trophées, tant sur le bureau que sur la String Pocket.

Mais c'est drôle car au final, j'aurais du mal à donner un âge à l'enfant du bureau…

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.