Jambon - Purée façon Auguste Gusteau

Cover idée déco coin repas noir et blanc, graphique et pas cher grâce au papier-peint à motifs "Jambon purée façon Auguste Gusteau"
Merci à alvhemmakleri.se. Photographe : Alvhem Mäkleri. Styliste : Fredrik Karlsson SE360.

Pour recréer cette déco chez vous

Chaise noire à assise taille de guêpe en bois Bristol (lot de 2)
Chaise noire à dossier taille de guêpe en bois New Abigail (lot de 2)
Chaise plastique noire à pieds bois Sebulon (lot de 4)
Monza - Table Carree 80cm Plank
plus dispo
Voir sur uaredesign.com
915,00
Table carrée, 4 personnes, Everett.
plus dispo
Voir sur laredoute.fr
89,00
Table à manger Adette I - Pin massif - Blanc, Lars Larson
plus dispo
Voir sur home24.fr
74,99
Papier-peint noir et blanc à motif écailles Beata
Papier-peint ethnique à motif éventails noir et blanc Feather Fan
Papier-peint à motifs lignes ondulées noir et blanc
Papier-peint noir et blanc à arbres stylisés Valérie
Papier Peint Tillsammans, Noir
Papier-peint à motifs demi-cercles noir et blanc Half Moon Ferm Living

Ce petit coin repas bicolore où s'asseoir pour petit-déjeuner en amoureux ou pour lire le journal en solo (le journal s'accommode mal de la présence de l'autre : il a besoin d'espace pour pouvoir vivre pleinement sa vie de journal) est juste un cas d'école.

Vous avez bien déjà vu au moins 15 fois ces petites chaises de cuisine librement inspirées des chaises Fourmi de Arne Jacobsen, non ? Pire, il y avait les mêmes chez vos parents (ou chez les parents de copains) ? Même pas ? Dans la salle d'attente du docteur alors ? Bon ! Pas besoin d'aller plus loin, ces chaises sont simples, quotidiennes et pas chères. A première vue, on dirait qu'elles ne sont pas terribles même si elles ne sont pas moches non plus. On aurait tout faux. C'est juste qu'on a le sentiment de les avoir beaucoup vues et qu'elles font chaise de cuisine.
Cette petite table de cuisine carrée... c'est un peu pareil. Rien d'original ou d'exceptionnel : un plateau, 4 pieds droits. Des formes toutes simples. Une table pas chère.

Disons-le si ce coin repas était un plat, ça serait un jambon - purée tout bête : de la cuisine familiale, pas chère, vite préparée, vite dressée, vite mangée. Sauf que ce jambon - purée là a été préparé avec amour, beaucoup d'amour et qu'il n'a pas été préparé par un cuisinier du dimanche 0 toque, 0 étoile, 0 idée, 0 rien. Ce jambon - purée a été préparé par un cuisinier investi qui a longuement réfléchi à la meilleure manière de sublimer ce plat simpliste pour réconcilier petit budget et gastronomie (enfin même si là, on est d'accord, c'est plutôt petit budget et design qu'a fait rimer notre as de la décoration).
Alors qu'a fait notre Auguste Gusteau de la déco ? Auguste a décidé de se la jouer graphique en misant sur le noir et le blanc et sur la simplicité. Des chaises noires. Une table blanche. 0 surenchère. Des meubles quasi passe-partout. Et puis hop ! La touche d'originalité qui, disons-le, change tout, tout, tout : un papier-peint graphique. Un peu baroque ici, mais ce n'est pas ça l'important. L'important c'est que le papier-peint soit noir et blanc lui aussi avec des motifs géométriques oui, mais des motifs géométriques doux. Car Auguste savait bien que le noir et blanc a besoin d'un peu de douceur pour être élégant tout en restant chaleureux. Et c'est la raison pour laquelle il a choisi des chaises simples au dossier en rondeur et un papier-peint aux motifs géométriques tout en lignes courbes.

On dira ce qu'on voudra, mais Auguste Gusteau, quand même il sait vous relever le plat !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.