Petit nid douillet cherche oiseaux

Idée déco salon: "petit nid douillet cherche oiseaux"
Merci à civicoquattro.it. Photographe : Orietta Marcon.

Pour recréer cette déco chez vous

Tapis shaggy Beat ébène
Tapis shaggy Softness noir
Tapis shaggy noir Lilou 120 x 170 cm
Etagère 3 cases à roulettes Case
Etagère Brisbane blanche, module sans fond à combiner avec d'autres modules, sans pieds.
plus dispo
Voir sur laredoute.fr
49,99
Coussin carré beige en toile recyclée
Coussin carré 40 x 40 cm à grosses rayures grises et blanches vu sur alinea.fr
plus dispo
Voir sur alinea.fr
8,00
Coussin en lin naturel rayures rouges Rustic
Lampe Baladeuse Lanterne
Lampe baladeuse à manche en bois Obra de AMPM vue sur laredoute.fr
plus dispo
Voir sur laredoute.fr
75,00

On a (presque) tous des coins perdus dans nos appartements ou maisons. Un bout de palier, un angle entre 2 portes, un coin dans un bureau. On ne sait pas quoi en faire alors on ne fait rien. Et le bazar s'accumule. Un carton par-ci, une boite par là. Du linge à plier ou à ranger. Des piles de livres et de CDs (là je parle aux plus de 25 ans qui ont connu autre chose que les livres numériques et la musique sur internet aka Deezer ou Spotify).

Voici une idée toute bête, facile à mettre en oeuvre, et qui transforme un coin perdu en coin cosy et surtout en coin très très très utile : le coin à câlins avec les enfants, le coin lecture, le coin où on ne fait rien, le coin où le maître mot est l'OISIVETE. Parce qu'on a tous le droit d'être paresseux, de prendre du recul, de réfléchir ou au contraire de ne pas réfléchir. Je sais, c'est l'hôpital qui se moque de la charité. Mon coin douillet me cherche depuis des lustres, et aimerait m'y voir plus souvent...

Mais allez-y et je vous y rejoins !

Etalez-vous comme une crêpe sur un doux et moelleux tapis Shaggy. Mais si! Vous savez ce tapis des années 80, aux poils longs, et décliné dans de magnifiques couleurs bien criardes? Pour le côté zen on va le préférer noir, ou gris. Et hop on lance négligemment quelques coussins qui serviront de dossier. Enfin négligemment. On se comprend. C'est comme l'effet coiffé-décoiffé de nos tignasses. C'est censé faire négligé mais c'est très travaillé! Ou alors c'est l'inverse? C'est censé faire très travaillé mais ça fait négligé? Bref. Vous prenez vos coussins, si possible dans les mêmes tons que le tapis, toujours pour l'effet zen. Quelques livres à proximité. Eventuellement l'Ipad ou autre tablette tactile. C'est à vous de voir.

Et hop le tour est joué. Votre coin n'est plus perdu. Et si vous vous y lovez, vous avez des chances de vous recentrer suffisamment sur vous-mêmes pour vous retrouver. Vraiment. En face à face avec vous-même.

Etes-vous prêts?

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.