Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Un petit coin tout douillet pour lire, se détendre ou se câliner avec un tapis shaggy à poils, et des coussins posés à même le sol. Effet zen assuré!
Lire la suite
Un coin lecture cosy blanc et noir à même le sol sur une mezzanine
Merci à civicoquattro.it. Photographe : Orietta Marcon.
Pour recréer cette déco chez vous

Petit nid douillet cherche oiseaux

On a (presque) tous des coins perdus dans nos appartements ou maisons. Un bout de palier, un angle entre 2 portes, un coin dans un bureau. On ne sait pas quoi en faire alors on ne fait rien. Et le bazar s'accumule. Un carton par-ci, une boite par là. Du linge à plier ou à ranger. Des piles de livres et de CDs (là je parle aux plus de 25 ans qui ont connu autre chose que les livres numériques et la musique sur internet aka Deezer ou Spotify).

Voici une idée toute bête, facile à mettre en oeuvre, et qui transforme un coin perdu en coin cosy et surtout en coin très très très utile : le coin à câlins avec les enfants, le coin lecture, le coin où on ne fait rien, le coin où le maître mot est l'OISIVETE. Parce qu'on a tous le droit d'être paresseux, de prendre du recul, de réfléchir ou au contraire de ne pas réfléchir. Je sais, c'est l'hôpital qui se moque de la charité. Mon coin douillet me cherche depuis des lustres, et aimerait m'y voir plus souvent...

Mais allez-y et je vous y rejoins !

Etalez-vous comme une crêpe sur un doux et moelleux tapis Shaggy. Mais si! Vous savez ce tapis des années 80, aux poils longs, et décliné dans de magnifiques couleurs bien criardes? Pour le côté zen on va le préférer noir, ou gris. Et hop on lance négligemment quelques coussins qui serviront de dossier. Enfin négligemment. On se comprend. C'est comme l'effet coiffé-décoiffé de nos tignasses. C'est censé faire négligé mais c'est très travaillé! Ou alors c'est l'inverse? C'est censé faire très travaillé mais ça fait négligé? Bref. Vous prenez vos coussins, si possible dans les mêmes tons que le tapis, toujours pour l'effet zen. Quelques livres à proximité. Eventuellement l'Ipad ou autre tablette tactile. C'est à vous de voir.

Et hop le tour est joué. Votre coin n'est plus perdu. Et si vous vous y lovez, vous avez des chances de vous recentrer suffisamment sur vous-mêmes pour vous retrouver. Vraiment. En face à face avec vous-même.

Etes-vous prêts?

Découvrez la façon 100% nouvelle de
Trouver vos meubles
D'autres idées d'intérieur
Cover idee salon canape bleu
Anne
08/06/2016
Un canapé bleu dans ma déco, pourquoi pas ?
Les animaux dans la deco these antithese synthese
Anne
17/12/2013
Les animaux dans la déco : thèse, antithèse, synthèse.
Salon little things 2
Anne
20/01/2014
Little Things
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Similaires
Cliquez sur un lien "Similaires" pour trouver des produits ressemblants.
Pour être informé de son lancement, créez un compte ! Créer mon compte