Sous l'océan

Un petit coin lecture douillet et décoré avec soin dans un écrin de verdure australien
Merci à thedesignfiles.net. Photographe : Sean Fennessy. Styliste : Lucy Feagins.

Pour recréer cette déco chez vous

Pouf poire jaune Meeting
plus dispo
Voir sur laredoute.fr
39,32
Pouf géant jaune Big Milibag
plus dispo
Voir sur miliboo.com
75,40
Pouf jaune intérieur et extérieur Baloon
plus dispo
Voir sur jardinchic.com
149,00
Suspension en métal cuivré et plastique blanc Bloom 13
Lustre suspension vintage en opaline
plus dispo
Voir sur etsy.com
45,00
Suspension blanc et cuivre Mass Light
Cache-pot rond vert d'eau en céramique motif craquelé Athezza
Pot de fleurs en plastique vert menthe Pure Round Elho
plus dispo
Voir sur boutique.botanic.com
45,47
Cache-pot vert d'eau en métal Tess
plus dispo
Voir sur alinea.fr
12,99
Étagère en bois clair asymétrique Inosign
plus dispo
Voir sur 3suisses.fr
139,90
Etagère en bois clair Shelfy
Peinture multisupports bleu
Peinture bleu pour murs et boiseries satin bleu

Il était une fois dans une petite forêt près de Melbourne, la maison du bonheur de Jeremy et Lorelei (si ça c'est pas un prénom qui vend du rêve, je suis la Reine des Neiges). Dans cette maison/cabane toute en bois, se trouve une déco chaleureuse et colorée dont un petit coin lectures/rêvasseries où l'on passerait bien quelques heures hors du temps. Alors oui, je vous ai vendu de l'océan, je vous parle de forêt, du coup vous vous demandez si je ne fais pas une petite déprime en ce moment. Et bien non, car même si cette superbe maison se trouve dans la forêt, un élément fort de cette déco pourrait nous faire plonger avec la Petite Sirène. 

 

Mais qu'est-ce qui fait que la déco de ce coin lecture fonctionne aussi bien ?
Comme toujours, c'est l'ensemble qui fait que cette déco est chouette. L'élément central, c'est le pouf poire. Il n'a rien de fou, sauf sa couleur, un joli jaune vif qui attire l'oeil et mon côté procrastinatrice.
Si on part du principe que ce coin peut être dédié à la lecture, il faut donc prévoir un peu de lumière. Je n'ai jamais essayé de lire dans le noir, mais a priori, ce n'est pas chose évidente. Donc pour éclairer le tout, Jeremy et Lorelei (oui, on est proche maintenant que j'ai décrypté leur intérieur) ont installé une suspension basse de style rétro. La bonne idée, c'est que la sortie électrique du plafond n'est pas au bon endroit, "pas grave" dit Lorelei à Jeremy, "achetons une jolie gaine éléctrique (comme celle proposée dans l'article ici), et déportons-la de quelques dizaines de centimètres au plafond". Et bim, super idée ! 
Pour apporter de la douceur et du réconfort, une bibliothèque en bois brut et clair. Elle rappelle la forêt dans laquelle se trouve la maison et offre un coin rangement pour les livres lus ou à lire. 
Côté accessoires déco, un joli pot de fleurs vert menthe pour le côté acidulé et de grandes affiches exposées dans des cadres noirs et bois. Si vous voulez reproduire ce genre d'ambiance, libre à vous de choisir ce que vous mettrez au mur. Ici, j'ai l'impression que l'on a opté pour le souvenir avec des affiches de concerts et des illustrations introuvables dans le commerce (et je peux vous dire que j'ai cherché, creusé, fouillé et tous les synonymes qui prouveraient que je ne me suis pas tourné les pouces).
Enfin, l'océan, l'étendue sauvage de calme et de bien-être (bon, ok j'en fais peut-être un peu trop mais c'est mon côté Normand). Le soubassement bleu qui semble appartenir à toutes les pièces de cette maison malgré les différents niveaux est l'élément choc de cette déco. Il n'est pas omniprésent mais il apporte un lien, une continuité dans les choix décoratifs. De plus, comme il est plus haut dans ce coin lecture, il crée une alcôve sans cloisonner l'espace.

 

 

Et concrètement qu'est-ce qu'on retient de cette déco ?
- un pouf sur-vitaminé confortable c'est bien : ça donne envie de s'y installer à tous moments de la journée ;
- ce n'est pas parce que l'arrivée électrique est en point A qu'il faut que la suspension pende du point A : la Convention de Genève autorise le déplacement habile des suspensions pour éclairer là où il faut ;
- un mini soubassement en mode "ligne de vie" c''est une bonne idée pour créer un lien entre des pièces.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.