Triple Wouarf

Idée déco coin cuisine vintage façon bistrot avec une galerie de portraits qui a du chien
Merci à alvhemmakleri.se. Photographe : Alvhem Mäkleri. Styliste : Fredrik Karlsson SE360.

Pour recréer cette déco chez vous

Suspension gamelle Unfold au look industriel en silicone noir vue sur uaredesign.com
plus dispo
Voir sur uaredesign.com
139,00
Suspenion en métal patiné Dumont, noir, pour un look très loft
Suspension cloche Anoki noire
plus dispo
Voir sur delamaison.fr
85,00
Suspension cloche diam. 31 cm en métal noir vue sur leroymerlin.fr
Poster noir et blanc avec un portrait d'homme / teckel chapeauté vu sur lamaisondannag.com.
Tabouret bas (h.45 cm Tolix en tôle d'acier brut verni brillant vu sur uaredesign.com
plus dispo
Voir sur uaredesign.com
159,00
Tabouret d'atelier
Chaise Thonet 214 M noire
plus dispo
Voir sur homology.com
531,80
Chaise bistrot noire
plus dispo
Voir sur alinea.fr
19,99
Table ronde à volets Ø90 Léonnie, tilleul
plus dispo
Voir sur camif.fr
455,00
Coussin petites rayures noir et blanc
Bougeoir effet "tordu" Distordu gris

La galerie de portraits est morte depuis belle lurette ! La noblesse n'est plus, ma pauv'Lucette !
Les portraits peints ont cédé la place aux photos... qui ont quitté les murs pour mieux s'afficher sur les commodes et dans les albums. Et petit à petit, la galerie de portraits est morte. Pff ! disparue !

Pourtant il semblerait que la galerie de portraits renaisse, en mode décalé. Aux portraits originels du grand-père Albert et de la tante Hortense ont succédé des portraits animaliers originaux.
Sans décerner de prix de ceci ou de cela, on peut quand même zoomer sur 3 séries de portraits animaliers bien dans l'air du temps.

1/ les zoo portraits de Yago Partal avec tout un bestiaire endimanché posant sous l'oeil bienveillant de la caméra (enfin d'un ordinateur surtout, car nul besoin de préciser qu'aucun animal n'a ni souffert ni même posé lors d'une séance photo pour réaliser ces portraits).

2/ la série de chiens bien sapés Tillsammans de Lisa Bergtsson. 6 membres pour la famille d'origine puis une famille qui s'est élargie, même si on reste toujours sur du teckel joliment apprêté, fardé et costumé. Ceux-là même qu'on trouve ici, dans cette cuisine, et qui font tout le charme de ce coin repas (car pour sympa que soient les chaises Thonet, la suspension cloche un peu industrielle et pour pratique que soit la table à volet en bois, on enlève les 3 chiens et là, on a une déco qui se dégonfle un peu !).

3/ la grande mode (qu'on trouve en abondance sur etsy.com) des pages d'encyclopédie sur lesquelles s'affichent des animaux peints à l'encre de chine ou à l'aquarelle. Plus ou moins impertinents, plus ou moins décalés, ils n'en sont pas moins une autre forme de portrait. Quoi !?! Vous n'aviez pas reconnu Gladys et son regard de velours dans cette girafe curieuse !

Tous ces portraits sont séduisants, sympathiques, cocasses, mais reste quand même un problème de fond : où installer sa galerie ? En fait, c'est un faux problème intégralement imputable à un problème d'oeillères. Qui dit galerie voit long couloir. Sauf que dans les faits, il suffit d'un mur. Un mur dans un séjour entre 2 fenêtres. Un mur au-dessus d'une baignoire. Un mur dans une entrée ou même dans des WC (parce que là, on peut vraiment en profiter et chercher les points communs entre Gladys et la girafe).

Besoin d'une dernière raison pour sauter le pas ? Autruche, teckel ou girafe, ils vieilliront mieux que Gladys... Je sais. Ce n'est pas très sympa pour Gladys !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Pour voir les zoo portraits, c'est ici pour un zoo portrait et là pour une galerie complète de zoo portraits. Et on suit ce lien-là pour voir des "portraits encyclopédie".

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.