Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Une jolie cuisine avec une poule ... Non, ça ne va pas. Une jolie cuisine avec de la déco de designer et du Ikea. Une jolie cuisine avec de la déco d'inspiration scandinave et américaine. Et une poule !
Lire la suite
Idée déco cuisine scandinave avec une suspension Bumling et un mélange de bois clair et de blanc
Merci à fantasticfrank.se.
Pour recréer cette déco chez vous

Cock-a-doodle-doo

Bon ! Je vous passe l'intro, venons-en au cœur du sujet : mais pourquoi cette poule ? Un tableau de poule guillerette dans une cuisine, c'est quand même un peu cynique : que doit penser cette cocotte chaque fois qu'elle voit arriver le poulet du dimanche entouré de ses patates ?!?

Ce tableau de poule au milieu de la cuisine m'a un peu obsédée. Quand j'ai vu ce tableau je me suis d'abord dit que j'allais faire comme si de rien … et puis, comme j'avais un peu mauvaise conscience quand même, je suis passée à l'étape « ben … il va falloir trouver des tableaux avec des poules » et en, toute transparence je me voyais déjà devoir littéralement retourner le web à la recherche de cocottes. Et bien pas du tout : on trouve des cocottes, des coqs et autres poussins en abondance ! Et là, une question existentielle « Mais pourquoi ? Pourquoi la représentation artistique de la poule ? Et pourquoi une représentation aussi abondante ? ". Comme ça a un peu piqué ma curiosité, j'ai cherché des études sur le sujet, certaine qu'il y avait bien quelque part un chercheur, un thésard ou juste un passionné qui avait dû s'y intéresser. Et bien non ! Que pouic ! Rien sur "l'art aviaire", terminologie tellement peu usitée d'ailleurs, que dans google quand vous tapez « art aviaire » on vous parle de « grippe aviaire » : c'est dire l'intérêt porté au sujet !

Heureusement qu'il n'y a donc pas que la poule dans cette cuisine et qu'il y a aussi un paquet d'idées déco intéressantes (et de meubles ou objets sur lesquels craquer) à commencer par le mélange de genres réussi entre ...

- la suspension Bumling vintage : à noter quand même, cette suspension scandinave de la fin des années 60 n'est plus commercialisée qu'en blanc, en rouge et en aluminium brossé. Pour la dénicher en vert sapin, il faut courir les brocantes et ebay ; pour ceux qui auraient craqué, en voici une, petite (diamètre 25 cm), à 220 € environ sur ebay : hop, suivez ce lien vers la Bumling verte !

- la chaise Ikea avec son dossier façon "cornes de boeuf", un peu comme la chaise CH20 de Hans Wegner

- le "coffee pot" des séries ou films US, coffee pot qui m'a donné l'occasion d'aller dénicher quelques belles cafetières italiennes (pour conjuguer le beau et le bon)

- et enfin les touches colorées pop du présentoir à fruits ou à gâteaux Koziol !

Découvrez la façon 100% nouvelle de
Trouver vos meubles
D'autres idées d'intérieur
Idee deco sejour bois tapis rouge 2
Anne
17/12/2013
1 vase rose, 2 vases roses, 3 vases roses ... Blob !
Deco traditionnel mer plage bois table
Camille
03/03/2017
SOS déco #10 - Une salle à manger de bord de mer
Deco salle manger boheme tapis ethnique 2
Anne
17/12/2013
Recette pour un succulent Gloubi-Boulga
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Similaires
Cliquez sur un lien "Similaires" pour trouver des produits ressemblants.
Pour être informé de son lancement, créez un compte ! Créer mon compte