Cock-a-doodle-doo

Idée déco cuisine scandinave avec une suspension Bumling et un mélange de bois clair et de blanc

Pour recréer cette déco chez vous

Affiche "Barnyard poultry - Farm eggs"
Cafetière italienne 6 tasses Trento
Cafetière italienne 6 tasses Moka Allegra
Affiche Rise N Shine
Affiche "Bonne journée à vous"
Dessous de plat Vardag
Chaise à accoudoirs Bojne Ikea
Chaise en bois à accoudoirs Galb
Chaise en bois "elbow chair" CH20
Pot à café en verre
Table rectangulaire Ines
Suspension en métal noire Aldgate
Petite suspension noire en métal Lens Small
Suspension rétro blanche Bumling diamètre 40 cm
Tour Babell rouge framboise faite de 3 plateaux superposés pour former un présentoir à fruits (h.37 cm vue sur uaredesign.com
plus dispo
Voir sur uaredesign.com
26,00
Cafetière italienne Moka Express 9 tasses

Bon ! Je vous passe l'intro, venons-en au cœur du sujet : mais pourquoi cette poule ? Un tableau de poule guillerette dans une cuisine, c'est quand même un peu cynique : que doit penser cette cocotte chaque fois qu'elle voit arriver le poulet du dimanche entouré de ses patates ?!?

Ce tableau de poule au milieu de la cuisine m'a un peu obsédée. Quand j'ai vu ce tableau je me suis d'abord dit que j'allais faire comme si de rien … et puis, comme j'avais un peu mauvaise conscience quand même, je suis passée à l'étape « ben … il va falloir trouver des tableaux avec des poules » et en, toute transparence je me voyais déjà devoir littéralement retourner le web à la recherche de cocottes. Et bien pas du tout : on trouve des cocottes, des coqs et autres poussins en abondance ! Et là, une question existentielle « Mais pourquoi ? Pourquoi la représentation artistique de la poule ? Et pourquoi une représentation aussi abondante ? ". Comme ça a un peu piqué ma curiosité, j'ai cherché des études sur le sujet, certaine qu'il y avait bien quelque part un chercheur, un thésard ou juste un passionné qui avait dû s'y intéresser. Et bien non ! Que pouic ! Rien sur "l'art aviaire", terminologie tellement peu usitée d'ailleurs, que dans google quand vous tapez « art aviaire » on vous parle de « grippe aviaire » : c'est dire l'intérêt porté au sujet !

Heureusement qu'il n'y a donc pas que la poule dans cette cuisine et qu'il y a aussi un paquet d'idées déco intéressantes (et de meubles ou objets sur lesquels craquer) à commencer par le mélange de genres réussi entre ...

- la suspension Bumling vintage : à noter quand même, cette suspension scandinave de la fin des années 60 n'est plus commercialisée qu'en blanc, en rouge et en aluminium brossé. Pour la dénicher en vert sapin, il faut courir les brocantes et ebay ; pour ceux qui auraient craqué, en voici une, petite (diamètre 25 cm), à 220 € environ sur ebay : hop, suivez ce lien vers la Bumling verte !

- la chaise Ikea avec son dossier façon "cornes de boeuf", un peu comme la chaise CH20 de Hans Wegner

- le "coffee pot" des séries ou films US, coffee pot qui m'a donné l'occasion d'aller dénicher quelques belles cafetières italiennes (pour conjuguer le beau et le bon)

- et enfin les touches colorées pop du présentoir à fruits ou à gâteaux Koziol !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.