Les chiens ne font pas des chats !

Idée déco pour un séjour au coin repas élégant et intemporel "Les chiens ne font pas des chats"

Pour recréer cette déco chez vous

Chaise bistrot laquée blanche Inqaluit (lot de 2)
Chaise JULIETTE coloris blanc
Table à manger en bois avec pieds métal Longueur 160cm METROPOLITAIN
plus dispo
Voir sur delamaison.fr
349,00
Table à manger Louis - chêne massif, Ars Natura
plus dispo
Voir sur home24.fr
419,00
Miroir en bois paulownia rectangulaire biseauté noir / doré 73xH.92cm LE CHINEUR
plus dispo
Voir sur delamaison.fr
219,00
Miroir forme dôme avec le cadre en bois noir Médio
PH 3 1/2-3 Suspension, Vert
Gasby Plafonnier 60W, Vert/Laiton
Vase en liège naturel et céramique Bloomingville - noir Diamètre 14,5. Hauteur 17 cm
Suspension d?extérieur Ampere aluminium et vert
plus dispo
Voir sur luminaire.fr
232,90

Je sais, je vous ai déjà fait le coup de Alice qui bascule de l'autre de côté du miroir par une après-midi d'ennui.
Eh bien c'est dommage ! Car franchement, cette cuisine aurait elle aussi pu s'appeler "De l'autre côté du miroir" (le "vrai" De l'autre côté du miroir est ici)... aussi parce que je "bloque" sur le cadrage de cette photo qui sublime cette cuisine !

Alors oui, photographe c'est un métier (enlevez les jolies photos des jolies décos de ce site et aussi de tous les autres sites, enlevez aussi les jolies photos des jolis meubles et luminaires de ce site et des autres sites aussi et vous verrez : c'est un peu... triste, plat et surtout n"importe quoi !). Mais rendons à César ce qui lui appartient : même sans ce génial cadrage, ce coin repas est fort joliment décoré. J'irais plus loin : il est subtilement décoré.

Rien d'ostentatoire. Rien de "fashion" (pas de déco scandinave ou industrielle, pas une pointe de vert dont on annonce sans cesse le retour ou de fluo qu'on a déjà vu revenir). Rien de tout ça. Juste un concentré de sobriété et d'élégance, une déco tellement intemporelle qu'elle donne envie d'écrire en mode "classe comme dans les magazines déco" et même pas en mode "un peu fou fou comme dans la vraie vie".
Forte de ce constat (vous le sentez bien,là, le style plus posé ?), une question de fond : une déco a-t-elle le pouvoir d'influer sur le comportement de ses occupants ? On a coutume de dire que les couleurs influent sur l'humeur, la capacité à s'endormir, bref, que les couleurs influent sur le comportement. Mais est-ce que le style de déco peut avoir le même résultat ? Intuitivement, j'aurais dit "non" (que dis-je, j'aurais crié "non" : je suis le modèle qui parle haut et fort, pas le modèle discret qui susurre), mais là maintenant tout de suite, après avoir rencontré ce coin repas et sa déco intemporelle qui apaise, je ne sais pas, je ne sais plus. Je suis perdue.

Si ça marchait, si le style d'une déco pouvait influer sur l'humeur, ça serait fou ! Imaginez le potentiel ! La chambre d'enfant dont la déco calme l'enfant terrible et le transforme en enfant calme... En l'absence de théoriciens sur le sujet (contrairement au rôle et à l'influence des couleurs, qui, elle, a fait l'objet de nombreuses publications), je m'en remettrais au bon sens paysan : les chiens ne font pas des chats.
A parents pas calmes, enfants pas calmes. A adultes pas calmes, déco peps, vitaminée, colorée, tout terrain.... Et ça, ça vaut avec toutes les décos : à adulte posé et cultivé, déco raffinée et élégante. A adulte sportif, vélo d'appartement (ou rameur) dans le salon... et déco un peu compliquée ! ;-)
Avec cette approche paysanne, le style est une conséquence, pas une cause. Pas forcément d'espoir donc pour les parents pas calmes d'enfants pas calmes (qui peuvent quand même s'essayer à jouer avec les couleurs pour calmer le jeu).

C'est donc aussi sans doute que là, on a des habitants assez posés qui sans rouler sur l'or aiment les jolies choses. Ils aiment les formes classiques, se moquent un peu de la dernière tendance à la mode, mais ne sont pas vieillots pour autant. Si je devais les mettre dans une case, je partirais sur du "quinqua fan de classiques modernisés" : la chaise bistrot en bois... mais blanche, la table bois et métal... sans une once d'industriel et avec un plateau raffiné, la suspension rétro en métal... verte !
Et c'est quand même bien chouette chez ces quinquas (tellement chouette qu'on a presque envie de dire "eh ! what a nice place !"). Heureusement, "tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir" (le bon sens paysan qui refait surface), ça me laisse encore 10 ans pour trouver où ranger le vélo d'appartement !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.