Petite cuisine toute simple deviendra grande

Idée déco cuisine rétro scandinave avec suspension en métal noire et chaise à barreaux noire

Pour recréer cette déco chez vous

Suspension en métal noire Aldgate
Petite suspension noire en métal Lens Small
Suspension rétro blanche Bumling diamètre 40 cm
Tapis long ou tapis de couloir en coton tressé Mix 90 x 200 cm de House Doctor
plus dispo
Voir sur royaldesign.fr
45,00
Tapis long ou tapis de couloir en coton rayé moutarde 80 x 140 cm
Tapis long ou tapis de couloir rayé en plastique Molly 70 x 200 cm de Pappelina
Table à manger carrée à rallonges Ruben 90 x 90 cm
Table à manger carrée extensible 67 x 67 cm
plus dispo
Voir sur 3suisses.fr
169,00
Lot de 2 chaises en bois à barreaux noir home affaire
Chaise à barreaux rétro en bois noir Ivy (lot de 2)
Chaise à barreaux en bois noir J77
Cadre nu en bois blanc Lario 50 x 70 cm
Cadre nu en bois blanc Lario 60 x 80 cm

Une petite cuisine avec une jolie déco stylée + la shopping list qui va bien pour reproduire chez soi, en 2 clics et à son budget la jolie déco de la jolie cuisine = elle est pas belle la vie ? En tout cas, aucune excuse pour ne pas faire un copier / coller !

 

Et comme on peut aussi s'inspirer sans juste copier, qu'est-ce qu'on retient de la déco du coin repas de cette cuisine ?

1. rendre chaleureuse et stylée une cuisine assez quelconque par ailleurs, c'est possible. Quoi ? Rien de quelconque ici ? Masquez le côté gauche de la photo et regardez un peu cette cuisine intégrée ! Convaincu ? Alors vous voyez, même si votre cuisine est un peu vieillotte ou juste bof, il y a de l'espoir !

 

2. pour donner du caractère à une cuisine blanche et banale, c'est simple comme quelques pièces design emblématiques dont la suspension Bumling en forme de gamelle, classique du genre qui date pourtant de 1968 et la chaise à barreaux au look typiquement scandinave. Pauvre chaise à barreaux, elle revient de loin, elle qui a quand même été reléguée aux cuisines de nos parents ou grand-parents pendant quelques décennies !

 

3. pour apporter de la chaleur à cette petite cuisine (et en faire un coin où on a envie de passer un peu de temps à siroter son café), deux éléments magiques : le tapis très chaleureux et au look très moderne avec ses rayures de largeurs différentes et ses belles couleurs, d'abord et, ensuite, le bois, celui des chaises et de la table...

Première petite remarque en passant : oui, le tapis dans une cuisine c'est bien. Non ça n'est pas forcément un nid à miettes et autres résidus de repas parce que 1/ vous avez plus de 2 12 ans et à ce titre vous mangez proprement et que 2/ l'aspirateur a été inventé en 1901 (gros échec commercial à l'époque) ce qui vous a gentiment laissé 215 ans pour apprendre à maîtriser la bête !

Deuxième petite remarque en passant concernant la table cette fois : elle s'allonge grâce à un plateau plié rotatif. Malin non? Plus besoin de se battre avec les rallonges.

 

4. pour apporter la touche finale à l'ensemble, une excellente idée : le grand cadre sur-dimensionné posé sur la table. Instinctivement on aurait accroché ce cadre au mur, pour libérer de l'espace sur la table. Et en fait le poser là comme ça, près de soi, change tout. Visuellement, ça agrandit même la pièce ! Mais c'est la même logique qu'avec un canapé : ne pas coller contre le mur et laisser un espace derrière agrandit visuellement la pièce. Et c'est vrai ! Bon le gros désavantage c'est que derrière le canapé, c'est rapidement un beau mélange entre la caverne d'Ali Baba et la décharge municipale... Pas sûre qu'on ne trouve pas le même type de paysage derrière ce tableau au bout d'un certain temps !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.