T'aurais pas 100 briques ?

Idée déco salon industriel vintage avec son mur de briques et des accents en métal

Pour recréer cette déco chez vous

Papier-peint trompe-l'oeil briques roses
Papier-peint trompe-l'oeil effet briques anciennes rouge foncé vu sur openenville.fr.
plus dispo
Voir sur openenville.fr
35,90
Papier-peint trompe-l'oeil effet briques industrielles anciennes mal décapées vu sur leroymerlin.fr
Papier-peint trompe-l'oeil effet briques rouges vu sur chantemur.com
plus dispo
Voir sur chantemur.com
4,90
Bougeoir bouteille de vin noir
Fauteuil pivotant noir avec une coque en plastique moulée brillante et un pied central pivotant vu sur declikdeco.com
Fauteuil Air noir et blanc
plus dispo
Voir sur squaredeco.com
99,00
Fauteuil New York noir et blanc
Fauteuil pivotant avec une coque aux formes rondes en plastique blanche, une assise simili-cuir noire et un pied central chromé vu sur royaledeco.com
plus dispo
Voir sur royaledeco.com
169,00
Bout de canapé ou mini table basse en métal noir Romy
Bout de canapé carré Bois et Métal L48xH47.5cm LUCILE
plus dispo
Voir sur delamaison.fr
78,90

De la même façon que ce titre en dit long sur ma génération (et encore, j'aurais pu parler en anciens francs ... euh ... non ! quand même pas !), force est de constater que ce salon en dit long sur ses occupants : tout le monde n'affiche pas son bar à la vue de tous en version « ready to use » avec les verres à disposition à côté des bouteilles !… En même temps, l'idée d'un p'tit verre de whisky se marie bien avec ce salon : la faute au plaid écossais ou celle au côté cosy des deux fauteuils ? La faute à ce mur de briques qui évoque un pub irlandais et se marie si bien avec le parquet blanchi ?

Bon c'est vrai, tout le monde n'a pas la chance d'avoir un mur en briques et un sol en parquet dans sa maison. Mais en même temps, c'est une peu une excuse, non ? M'enfin ! Avec Christophe Koziel et ses trompe-l'oeil qui trompent l'oeil et le "gens", rien n'est plus simple que de créer un mur de briques ex-nihilo. Quoi ? Pas envie d'un papier-peint trompe-l'oeil « parce que vraiment, ça n'aura jamais le même rendu qu'un vrai mur de briques » ? C'est sans doute la (bonne) ménagère qui sommeille en moi qui va réagir là, mais franchement, un mur de fausses briques sera aussi moins poussiéreux qu'un mur de vraies briques ! Et puis il reste toujours l'option briquette de parement, à mi-chemin entre le vrai mur en briques (d'époque) et le papier-peint briques en trompe-l'oeil ! Alors vous voyez bien, si vous n'avez pas de mur de briques à la maison, c'est juste parce que en fait, vous n'en avez pas vraiment envie …

Pour ceux dont le coeur balance en faveur des briquettes de parement : voici la page de briquettes effet briques qui va bien chez Leroy Merlin !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.