Que la Force soit avec toi !

Idée déco coin salon rétro et vintage grâce à une méridienne beige clair et à un range-magazines fifties

Pour recréer cette déco chez vous

Range-magazines rétro en fils scoubidou noirs Rénato
News Porte-revues, Noir
Porte-revues Scoubidou vintage
Méridienne Lipstick taupe
Méridienne Diplomatie grise
Méridienne Julietta beige
Coussin multicolore Azutra
Coussin rond Rio
plus dispo
Voir sur maisonsdumonde.com
19,90
Coussin Reflet bleu
Petit coussin Wax vert
plus dispo
Voir sur mozaik-laboutique.com
34,00
Petit coussin carré Minnie Bambaata

J'adore les méridiennes ! Ces day-beds, comme les appellent les anglo-saxons (qu'ils portent bien leur nom en anglais !), invitent à se vautrer (oui, à se vautrer, avec tout ce que ça implique de débauche et d'excès : on ne reste pas 5 minutes et puis s'en va dans une méridienne …). Des vrais pousse-à-la-sieste !

Après, il y a quand même méridienne et méridienne ! Mes préférences personnelles me portent plutôt sur des formes un peu plus modernes (aaah ! La LC4 de Le Corbusier !... Chéri-chéri, si un jour tu joues au loto et gagnes … pas de bague ou autres bijoux pour moi, juste des chaussures, au pluriel et pas juste parce que j'ai 2 pieds, et un LC4 en peau de vache. Deux si tu veux toi aussi pouvoir en profiter …). Mais cette méridienne aux formes baroques s'en sort bien. Elle évite les capitons, et en tant que représentante de la gente féminine je suis à peu près autant fan du capiton que du comédon ! Elle évite le velours : c'est beau le velours, mais pour peu qu'on mette aussi de lourdes tentures, on arrive rapidement sur une déco « boudoir tendance maison close ». Et surtout elle évite le simili cuir or quand la peau colle au support et que ça fait « schrouic schrouic », le confort (et le plaisir) perdent des points !

En déjouant ces écueils, cette méridienne reste du côté lumineux de la Force, d'autant qu'elle est très bien accessoirisée. Ses coussins colorés et son porte-revues vintage cassent complètement le côté baroque ou romantique qu'elle aurait pu avoir avec ses formes rondes. Et paf ! Ça la réveille, ça la modernise, ça la personnalise ! Et du côté lumineux de la Force définitivement cela l'ancre.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.