Willkommen, bienvenue, welcome !

Conseils pour aménager, organiser et décorer son entrée

Pour recréer cette déco chez vous

Console campagne chic en bois blanc Basse-cour
Console industrielle en métal noir et bois massif Long Island
Console en bois massif teinté et verni bleu Oceanbeach
Console design à tiroirs en bois clair Vernay
Console industrille à roulettes en métal vert et bois
Miroir ovale seventies en rotin Linares
Rangement mural contemporain blanc Pinorama (avec 7 accessoires)
Miroir trumeau à moulûres en bois et résine blanc Altesse
Miroir rétro en métal cuivré hexagonal Copper
Miroir en métal blanc à poser au sol HOLEN
Miroir rectangulaire contemporain avec tablette Origin Vulcano
Palmier artificiel en pot avec tronc en coco Tropik
Bambou en pot Bamboo
Banc rétro à pieds compas et en feutre gris Button de Bloomingville
Banc contemporain noir et bois clair Switch
Banc industriel bois et métal Collège
Tapis à chevrons ton sur ton en coton et jute Barcelone 140x200
Tapis d'extérieur en plastique à motifs géométriques noir et blanc Kamari
Tapis Acapulco avec des motifs ethniques en forme de losanges rouge, oranges, verts et jaunes. 140 x 200cm.
Porte manteau inspiration rétro en métal noir Elliot
Patère murale 7 têtes rétro rustique en bois et métal Slova
Portemanteau peroquet classique en métal rouge Clifford
Patère rétro à 8 crochets Guatana Porto
Porte-manteaux ou magazines en bois et métal blanc Ladder Rack
Patères en bois Talking Heads (lot de 4)
Coupelle ronde en marbre Ksénia
Plateau en cuivre carré
Plateaux ronds en métal Portobello (lot de 2)
Lampe à poser articulée blanche en métal
Lampe de bureau industrielle en métal articulé et orientable couleur cuivre Tea
Lampe à poser contemporaine en forme de singe assis blanc Monkey de Seletti

On l’a tous entendu dire des milliers de fois, la première impression est la bonne.

Que ce soit lors du premier rendez-vous avec votre nouvelle conquête, lors d'un entretien d’embauche ou lorsqu’on rencontre pour la première fois belle-maman et beau-papa, on se met toujours sur son 31 et on peaufine chaque petit détail !

Lorsque vous invitez quelqu’un chez vous pour la première fois, il ou elle vous connaît déjà mais c'est sa première rencontre avec votre chez vous. La décoration est une réflexion de votre personnalité, qui vous êtes et de ce que vous aimez. Alors laissez-moi vous demandez, pourquoi si peu de personnes accordent une quelconque importance à la déco de leur entrée ? Hein, pourquoi ?! C’est la première pièce dans laquelle vos invités vont poser les pieds !!!!!

 

Je sais certains vont me dire « Oui mais en même temps, mon entrée est minuscule donc je n’ai vraiment pas la place de la décorer. » ou « J’y passe à peine dix minutes tous les jours, je ne vis pas dedans, je ne vois vraiment pas l’intérêt de perdre du temps et de l'argent à la décorer. » … Foutaise ! Balivernes ! Quelle que soit la taille de son entrée, on peut la décorer. Quel que soit le temps qu'on y passe, c’est la pièce qui vous accueille à chaque fois que vous rentrez et c'est quand plus agréable une pièce bien décorée plutôt qu'un fouilli désordonné.

 

Elle mérite donc un minimum d’attention. Et vous verrez qu’une entrée bien aménagée, en plus d’être jolie vous aidera à être plus organisé ! (non pas que vous soyez désorganisé ou que vous ayez une entrée qui le soit, bien sûr)

 

 

1. Un paillasson pour garder un sol immaculé !

Vous faites partie de celles et ceux pour lesquels le ménage n'est pas un hobby même si vous avez conscience qu'on ne peut pas vraiment y échapper ? Alors mettez tout en oeuvre pour éviter que le sale ne revienne trop rapidement ! Si vous rentrez avec vos chaussures toutes crottées votre beau parquet ne va pas briller longtemps. Et faire déchausser ses invités, c’est toujours un peu compliqué surtout quand vous ne les connaissez pas bien : "Virginie, Romain. Romain, Virginie. Maintenant qu'on se connaît un peu, auriez-vous l'obligeance de me montrer vos chaussettes ? Quoi ? Elles sont trouées ? Pas grave, nous sommes intimes maintenatn : on a échangé nos prénoms !" Non, décidément, ça n'est pas facile que d'imposer chaussettes ou pieds nus à ses invités ! Alors plutôt que de jeter un froid dès la porte d’entrée, laissez les "épousseter" leurs chaussures sur un beau paillasson. Il donnera le ton dès le pas de la porte, grâce à ses motifs tout mignon, son message sympathique ou avec ses lignes graphiques minimalistes. (Pour une sélection plus étendue de paillassons cliquez donc ici ) Si vous êtes un/une fana de tapis, on permet carrément oser une petite folie en ajoutant un vrai tapis au sol ! Effet "welcome" garanti...

 

 

2. Un manteau bien rangé.

Je me rappellerai toujours ma maman chérie s’exaspérer quand mon petit frère et moi laissions nos manteaux sur la première chaise ou sur le premier canapé qui passait... Et maintenant que j’ai mon propre appartement, je suis exaspérée à chaque fois que je vois un vêtement abandonné sur le dossier d’une chaise. Quand on a un joli manteau c'est quand même dommage de le laisser avachi sur l’accoudoir du canapé, non ? La solution aux dossiers de chaises ? Le porte-manteau ! Je sais, c"est révolutionnaire ! (mais ça va mieux en le disant...) Pour ceux qui ont une entrée spacieuse vous pouvez vous permettre un porte-manteau sur pied, pour les petits espaces privilégiez un porte-manteau mural et pour les studios condamnés à optimiser le moindre coin et recoin, le porte-manteau mural à suspendre à une porte (sans clou ni vis et à petit budget) est THE solution.

 

 

3. Des chaussures alignées.

Vous en avez ras le bol de ce tas de chaussures dans le bas de votre dressing ou au pied de votre porte et dans lequel vous prenez les pieds à chaque fois que vous partez ? La solution, un meuble à chaussures qui vous permettra de stocker vos... chaussures. En fonction de la hauteur ou du type de meubles à chaussures que vous choisirez, il pourra aussi vous servir de banc ou de console pour poser vos clés, votre sac à main ou la lettre à poster demain matin avant de partir au travail. (Encore plus de modèles de meubles à chaussures ici)

 

 

4. Un siège pour plus de sûreté.

Maintenant que vous prendrez plus les pieds dans vos chaussures, il faudrait pas tomber lorsque vous les mettez ! Un banc, un tabouret ou un meuble à chaussures bas, vous permettra de vous asseoir pour enfiler vos chaussures plus facilement ou d’asseoir vos petits pour que vous puissiez leur mettre leurs chaussures. Très pratique aussi pour entreposer les divers sacs qu’ils devront emporter le matin. Si la place est limitée dans votre entrée, misez sur des modèles tout fin moins confortables... mais en même temps, vous n'y serez assis que le temps de faire vos lacets !

 

 

5. Une place pour vos clés.

« T’as pas vu mes clés ? », si vous aviez un meuble d’entrée (console, buffet, commode ou même un meuble haut à chaussures) tout ça n’arriverait pas ! Un porte-clés mural peut aussi être la solution à ce problème (ou des porte-clés malins à voir ici) au même titre qu'une belle coupelle dans laquelle vous pourrez les déposer ou les récupérer quand vous devez quitter votre maison. Une chose est sûre, si vous êtes un adepte de la perte de clés, il vous faut impérativement à la fois un endroit qui leur soit dédié et un rituel : tous les jours le même geste avec tes clés tu feras...

 

 

6. Une touche de déco pour l’habiller.

Maintenant que votre entrée est bien meublée, il reste plus qu’à apporter la touche finale ! Une mosaïque de cadres pour animer un des murs de votre entrée, un beau miroir pour vérifier que tout est bien en place (ça serait bête de partir avec la jupe coincée dans le collant… rappelez-vous ! La première impression est toujours la bonne !) ou encore une jolie plante ou une belle lampe à poser sur le meuble de l’entrée… Et surtout, surtout, surtout, un bon éclairage : suspension ou applique, peu importe, mais il faut que votre entrée soit bien éclairée (et on peut même être plus précis : elle doit être bien éclairée là où vous en avez besoin).

 

 

Si votre entrée est très spacieuxe, vous avez maintenant vous avez toutes les clés pour qu'elle ne gâche la première impression que vos invités auront de vous ou de votre maison.

Si votre entrée est toute petite, on est d'accord, ça va être plus compliqué de mettre en oeuvre tous ces beaux conseils. Utilisez tous les recoins : le dos de la porte ou le mur derrière la porte peuvent aussi servir ! Toute la hauteur d'un mur peut être exploitée. Un meuble peut avoir plusieurs fonctions : des blocs range-chaussures muraux juxtaposés peuvent aussi faire une console fine sur laquelle poser des clés par exemple. Et pensez "petit mini riquiqui" : un mini banc tout fin sur lequel on ne pose qu'une seule fesse ou un strapontin peuvent être une assise pour lacer ses chaussures...

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.