12 canapés top moumoute pour regarder une bonne série TV (ou un bon match)

Les détails qui comptent pour qu'un canapé soit un bon canapé

Pour recréer cette déco chez vous

Canapé 2 places moderne à têtières en tissu gris City
plus dispo
Voir sur atylia.com
649,00
Canapé en tissu marron clair Montargil
Grand canapé design 4 places en simili cuir blanc
plus dispo
Voir sur 3suisses.fr
799,00
Grand canapé d'angle contemporain bleu clair Vérone
Canapé en tissu gris clair 3 places Casual Line VIII
plus dispo
Voir sur home24.fr
1049,99
Grand canapé bas en tissu gris Giradot
Canapé bas 4 places Big Cube gris foncé
Canapé lit 2 places bleu nuit Odessa couchage 115 x 185 cm
plus dispo
Voir sur laredoute.fr
983,50
Canapé 2 places en cuir crème avec têtières Palavas
Canapé d'angle contemporain en tissu gris clair Grapefield
Canapé d'angle contemporain à têtières Zoran gris
plus dispo
Voir sur declikdeco.com
1813,90
Canapé d'angle contemporain en simili cuir marron Padova
plus dispo
Voir sur massivum.fr
1949,00
Canapé droit 3 places à gros coussins Rest jaune de Muuto

J-30 avant le coup d'envoi de l'Euro 2016 et son cortège de soirées foot entre copains (les siens, pas les vôtres), de bières renversées (sur le tapis), de chips écrasées (sur le canapé) et de beuglements inopinés, bref, J-30 avant un max de soirées fille sauf à vouloir cohabiter avec Cro-Magnon et ses potes.

On sent bien, alors que l'échéance approche, qu'il souffle comme un vent de "on n'achèterait pas une nouvelle télé"... Bon, pour la nouvelle télé, je ne sais pas trop (dans mon monde à moi, la nouvelle télé c'est cher et ça ne fait clairement pas partie du kit de survie que j'emmènerais sur une île déserte, alors c'est un peu compliqué en terme de motivation)...

En revanche, autant profiter de l'approche de l'Euro pour remettre sur le tapis (et ses miettes de chips) quelques fondamentaux au 1er rang desquels : un bon match c'est des supporters heureux. Or des supporters heureux, c'est une équipe victorieuse ET une logistique sans faille : bière, chips, saucisson et canapé confortable.

 

Comme ici on a plutôt tendance à vous parler déco, vous vous en doutez, je vais laisser de côté les problématiques "comment entraîner une équipe de foot de winners ?", "quelle bière pour quelle occasion ?", "le bon croquant fait-il le bon chips ?" ou encore "Justin Bridou fait-il la crème de la crème des saucissons ?" pour me consacrer exclusivement à la question du canapé : "quel est le canapé le plus optimal pour regarder un match de foot entre amis ?".

Premier point et pas des moindres (puisqu'il sert indirectement votre cause) : le canapé top moumoute pour regarder un match de foot est un peu le même que celui tip top pour regarder un bon film ou une top série... Autant dire que de là à se saisir de l'Euro 2016 comme de l'excuse parfaite pour (enfin) changer de canapé, il n'y a qu'un pas ! Le vieux clic-clac hérité de votre grande époque étudiante n'a donc qu'à bien se tenir !

Là je considère que c'est bon : vous avez décidé de passer à l'action. Alors c'est quoi THE canapé ? Vu le contexte, un bon canapé doit répondre à 4 contraintes de base :

- il doit être facilement lavable et/ou déhoussable (et lavable une fois déhoussée) histoire que chaque chips ou chaque rondelle de saucisson qui finirait accidentellement sa course sur ce pauvre canapé ne provoque pas des cris d'orfraies. A ce titre, quelques conseils de "bonne ménagère de moins de 50 ans" : le top en terme d'entretien, le cuir (avez-vous déjà vu une vache durablement tâchée ?). Seul hic, les griffes de vos amis à poils (non, pas cet ami à poils là, l'autre !). En numéro 2, la microfibre n'est pas mal, suivi par le lin. Après, coton, laine ou soie sont un peu au même niveau : la tâche est un combat.

- il doit permettre d'accueillir les potes qui passent (car regarder un match n'est pas un plaisir solitaire) donc être un peu grand.

- il doit être confortable, ni trop mou ni trop dur, pour qu'on puisse s'y vautrer (le confort dans vos activités, plus solitaires, de binge watching n'en sera que plus grand...) avec même éventuellement (et là, c'est vraiment juste la fille qui regarde la télé qui vous parle, pas celle qui pourrait être tentée de discuter déco avec vous) des têtières. Bwââââ ! Le mot est lâché ! C'est vilain... mais confort ! Donc c'est un choix. Si vous prenez l'option "j'veux du beau), privilégiez les dossiers un peu hauts (ou en tout cas pas trop bas).

- et enfin, il doit être... à la bonne hauteur, mais là, c'est compliqué car la bonne hauteur, celle où les pieds touchent par terre "mais pas trop", dépend un peu de la morphologie de chacun et, surtout de l'activité : si pour regarder une série une assise basse est plutôt pas mal, en revanche pour un match de foot pendant lequel on est susceptible de se lever de manière plus ou moins fréquente en fonction du match, là, c'est quand même plus facile si on n'a pas le derrière trop près du sol !

A ces 4 critères de base, d'aucuns pourraient avoir envie d'en ajouter un cinquième. A ceux-là, j'aurais envie de dire : est-il vraiment nécessaire de coordonner la couleur de votre canapé à celle du maillot de votre équipe préférée surtout quand on sait tous que les maillots pour les matchs à domicile et ceux pour les déplacements à l'extérieur ne sont pas les mêmes et que "souvent (comme chaque saison), maillot varie" ?

Prêt pour le coup d'envoi ? Voici une petite sélection de canapés dans lesquels on regarderait bien... notre série préférée ;-)

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.