Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

L'imprimé et le motif font leur grand retour dans l'univers de la décoration, il est donc important de savoir comment mixer les imprimés dans risquer la faute de goût.
Lire la suite
Conseil déco pour une déco aux imprimés bien mixés
Pour recréer cette déco chez vous

Astuces mix & match : les imprimés sans se tromper !

Comme il y a des matins où il est plus difficile d'associer le haut et le bas de sa tenue, il y a des jours où c'est compliqué d'assortir les imprimés en déco ! Sauf que si vous avez fait 8h avec un t-shit zèbre et un pantalon léopard, vous ferez au minimum 6 mois à 1 an avec une déco aux imprimés mal assortis... Donc il faut éviter impérativement "les matins comme ça" !

 

Alors voici le kit de survie estampillé What A Nice Place pour des associations de motifs et imprimés réussies :

- Rester dans la même famille d'imprimé et de style graphique : ce qu'il faut premièrement éviter, c'est de vouloir trop en faire, un imprimé géométrique rouge + un imprimé floral vert + un motif rétro bleu = plus de rétine. L'idée est de créer une harmonie, une histoire, que chaque élément même s'il est différent, trouve un lien avec l'ensemble.

- Une valeur sûre : le triptyque de motifs. En effet, s'il n'est pas bon d'utiliser le même motif plusieurs fois sous peine de se retrouver dans une ambiance étouffante, 3 motifs différents mais avec une écriture graphique similaire (formes, lignes, couleurs, thème) apportera de l'harmonie.

- Ne pas ajouter trop de couleurs (voire pas du tout) en plus de celles présentes dans le motif. Les couleurs, c'est bien mais point trop n'en faut ! Alors on limite l'accumulation de couleurs. S'il vous prenait l'idée d'acheter des coussins unis pour aller avec votre motif, choisissez une couleur déjà présente dans le motif. 

- Jouer sur la taille des motifs est une bonne manière de faire vivre son intérieur et de simuler des perspectives. Faites par contre attention au choix des couleurs qui se voudront plutôt neutres, car trop d'informations risquerait de rendre votre intérieur anxiogène.

- Les petits motifs sur des petits accessoires uniquement. Rien que d'imaginer un liberty sur un grand canapé, j'ai la tête qui tourne. Alors cantonnez les petits motifs (et ceux très répétitifs) aux coussins, petits posters, vaisselle...

- Les gros motifs s'adaptent aussi bien aux gros meubles qu'aux petits ou qu'aux accessoires. 

- Une association qui fonctionne à tous les coups : fauteuil imprimé – coussin uni / fauteuil uni – coussin imprimé

Avec tous ces conseils, il suffit maintenant de ne pas confondre vitesse et précipitation et tout ira pour le mieux dans le monde des imprimés et des motifs !

Découvrez la façon 100% nouvelle de
Trouver vos meubles
D'autres idées d'intérieur
Idee deco sejour chaises retro vintage 2
Isabelle
17/12/2013
Et si on jouait aux chaises musicales?
Deco industrielle lampe cage grille metal
Anne
08/03/2017
Dans la cage, Titi !
Deco salon hutte yoda dagobah star wars 3
Anne
30/12/2015
Et dans la hutte de Maître Yoda, on trouve quoi ?
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Similaires
Cliquez sur un lien "Similaires" pour trouver des produits ressemblants.
Pour être informé de son lancement, créez un compte ! Créer mon compte