C'est l'or de décorer !

Conseils et idées pour faire entrer la couleur or dans sa déco "C'est l'or de décorer"

Pour recréer cette déco chez vous

Canapé 3 place en cuir doré Vilia
plus dispo
Voir sur home24.fr
4099,00
Papier Peint Tillsammans, Or
Miroir classique doré Céleste
Poster "Just Keep Going"
Abat-jour cache-ampoule oiseau doré
Table basse à plateau de couleur or Egg
plus dispo
Voir sur kare-click.fr
209,00
Miroir de sorcière rond noir et or Samantha
plus dispo
Voir sur laredoute.fr
50,15
Commode Romantic Gold Leaf Big, Kare Design
plus dispo
Voir sur home24.fr
849,00
Lago - Fauteuil Driade
plus dispo
Voir sur uaredesign.com
588,00
Bougeoir Vintage Or
Papier-peint Squares violet et doré
Cadre doré Circée 40 x 50 cm
EEC A. , Lampe de table Barefoot - Doré, Leitmotiv
plus dispo
Voir sur home24.fr
59,00
Stickers Gouttes doré
plus dispo
Voir sur decobb.com
3,50
Skull Decoration, Or
Pot De Fleurs Hexagon Large Ferm Living
plus dispo
Voir sur uaredesign.com
42,00
Rangement 2 tiroirs or Componibili
plus dispo
Voir sur madeindesign.com
176,00

« Milord, il est l'or de se réveiller ! » La déco dorée c'est super à la mode, alors hop, hop, hop, on s'y met sans plus attendre ! Du coup, j'ai mis de l'or dans mes cheveux et fait traîner mes yeux sur la toile. Bon sang, le choc ! J'adore. Peut-être que comme moi vous aviez l'image d'un vieil appartement surchargé dans lequel on ne sait pas si c'est là parce que c'est pratique ou...

J'ai été surprise de trouver de véritables merveilles (la photo 1 vaut pour merveille, non ?) ! C'est en réalité ce qui nous amène d'entrée de jeu à la règle d'OR (blague facile mais obligatoire) pour avoir une déco dorée et sortir de l’or-dinaire sans en faire too much (comme ces jeux de mots à répétition... qui font bien plaisir quand même à "l'autor" de ce post que je suis !)

En effet, comparé à un total look blanc, ou noir ou encore noir et blanc, le total look doré est proscrit et passible d'une lourde peine. Alors, comme disait Michael (et moi dans un précédent article) « It don't (c'est pas très anglais M. Jackson) matter if you're black OR white » ! (photo 2)

Pour une déco en or, il y a en effet quelques règles strictes à respecter. La première est de ne jamais trop en faire, c'est dans le détail que le doré saura révéler sa valeur. Cela ne veut pas dire que la grosse pièce dorée est à bannir. C'est juste que pour une grosse pièce dorée, il faut le grand espace tout court (et pas doré donc qui va avec, eu égard à la règle n°1 du "pas de total look doré" et à la règle n°2 du "point trop n'en faut"). La photo n°3 est un bon exemple...

Si comme nous vous n'aimez pas faire comme tout le monde, vous pouvez choisir le DIY, Do It Yourself ("fait-le toi même" quoi !) comme pour ces portes de cuisine au look ultra glossy de la photo 4, impossible de perdre le sel. Ce frigo ultra bling-bling de la photo 5 est aussi un chouette DIY à réaliser afin de faire oublier la laideur de sa machine à froid.

Enfin, si vous avez du temps, beaucoup de temps, voici l'idée la plus originale que j'ai pu trouver sur le net, les joints de carrelage dorés (photo 6), si ça c'est pas la grande classe (quand on dit que la classe se loge dans les détails...) !

Dernier conseil et pas des moindres : s’il y a bien un accessoire doré avec lequel vous pouvez mettre le paquet (enfin, le rouleau), c'est le papier-peint. Il sera parfait dans une chambre, un bureau et même un salon si vous aimez l'audace (photos 7 et 8).

Alors comme Gold et sa ville de lumière ou Goldorak et ses cornes en lingot, ne tardons plus à mettre de l'or sur nos murs et dans nos maisons !

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Toutes ces photographies proviennent du tableau "C'est l'or de décorer" sur Pinterest

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.