Quand le regard circule, la déco tintinnabule !

Le transparent est élégant : il laisse circuler le regard librement pour mieux alléger la déco !

Pour recréer cette déco chez vous

Chaise transparente à accoudoirs Louis Ghost de Kartell
Chaise transparente Milano
Chaise transparente Parisienne (lot de 2)
Chaise médaillon en plastique transparent Victoria Ghost de Kartell
Chaise transparente à accoudoirs Victor (lot de 2)
Chaise transparente façon western Fedry (lot de 2)
Chaise transparente à accoudoirs et haut dossier Darsy (lot de 2)
Chaise Napoléon en plastique transparent Annopol (lot de 4)
Tabouret de bar transparent Clear hauteur 65 cm (lot de 2)
plus dispo
Voir sur miliboo.com
69,95
Tabouret de bar transparent à hauteur réglable Sphère
plus dispo
Voir sur delamaison.fr
90,00
Tabouret de bar transparent à dossier médaillon One More hauteur 75cm de Kartell
plus dispo
Voir sur uaredesign.com
263,00
Table basse en verre avec rangement pour les revues
plus dispo
Voir sur destockmeubles.com
414,00
Table basse galet en verre transparent Pedrera Lounge de Gubi
Tabouret transparent forme amphore La Bohême de Kartell
Tabouret bas range-magazines Magino de U+
plus dispo
Voir sur uaredesign.com
225,00

Si chez vous côté espace c'est un peu petit, ou si chez vous côté déco c'est un peu plat, eh bien arrêtez de vous lamenter : on a ce qu'il vous faut pour "relever le plat" et agrandir l'espace le tout de manière simple, élégante et subtile...

 

La solution, c'est du mobilier en verre ou en plastique transparent. Et le fin du fin pour en faire ressortir l'élégance c'est une forme classique avec une matière transparente, comme la chaise médaillon Ghost dessinée par Philippe Starck par exemple !

Gros avantage du mobilier en verre ou en plastique transparent : il est transparent. Oui, c'est une évidence mais non, ça n'est pas un détail parce que c'est quand même ce qui fera toute la différence si chez vous c'est un peu petit... Qui dit "transparence" en effet dit "regard qui circule librement". Or si quand ne bloque le regard, l'encombrement de l'espace semble plus réduit. On gagne en légèreté et les "petits espaces" en sortent un peu moins petit (ouyo ! qu'on soit clair quand même : ça ne transformera pas votre 20 m² en 80 m²... En revanche, ça évitera que votre 20 m² n'en paraisse 5...).

Deuxième avantage du mobilier en verre ou en plastique tranparent : il est transparent et à ce titre il n'agresse pas les yeux. Les soirs où vous rentrez de soirée un peu fatigué, vous les remercierez pour cela... Les lendemains de ces soirs où vous êtes rentré un peu fatigué aussi ! En effet, ils apportent du coup un côté très reposant.

Troisième avantage et pas des moindre, la transparence apporte une touche d'originalité "calme et tranquille" (comprendre "ni show off ni bling-bling"). Elle apporte de l'élégance, en particulier si vous la mariez à des matières naturelles comme le bois ou la peau (voire le poil) par exemple.

 

 

Ceci étant dit, on met de la transparence où et comment ?

D'abord, on n'en met pas partout. On en met un peu seulement. La pièce idéale pour apporter de la transparence, ce sont les chaises. Et là on va même le dire tout de suite : c'est mon chouchou couplé à un intérieur un peu tradi, genre grosse table en bois ou mur en pierre + chaise médaillon ou chaise Napoléon en plastique transparent, ou rétro, avec une petite table ronde à pied tulipe couplée à des chaises coque plastique à pied luge par exemple. Côté déco, effet chic et original garanti et côté espace à vivre, ça casse complètement l'effet de masse que peuvent avoir les chaises, ce qui en fait un élément incontournable pour agrandir visuellement l'espace.

Séjour avec une table ronde classique et des chaises transparentes

 

Séjour avec une table bois et métal et des chaises baquet transparentes

A défaut des chaises, les tabourets de bar et les tables basses sont 2 autres options intéressantes pour apporter une touche de légèreté et d'élégance. Enfin, on peut aussi jouer sur les détails avec un pied de lampe par-ci ou un plateau par-là par exemple. Mais le détail ne jouera que sur l'élégance : rien à en attendre côté agrandissement de l'espace !

 

 

Et pour les traces de doigts, on fait comment ?

Bon là, j'aurais tendance à dire qu'on lave ses mains régulièrement et qu'on se promène avec une petite lingette coincée dans la poche arrière du pantalon pour pouvoir effacer les traces de son passage au fur et à mesure... Je sais, ça n'est pas très glamour tout ça ! Malheureusement, il n'y a guère de solution ! Même si vous pouvez poser délicatement une petite peau de mouton ou de renne sur votre chaise, vous ne la recouvrirez pas complètement (et c'est heureux, car sinon, autant acheter une bête chaise "pleine" et ne pas opter pour une chaise transparente)... donc le problème du doigt restera... Mouffles pour tout le monde ?????

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.