Non, mais vous allez la regarder ma table !!!!

Conseils pour mettre en valeur sa table avec une suspension centrée

Pour recréer cette déco chez vous

Suspension 5 pièces Candyofnie Fatboy
Suspension filaire forme coupole Tiziana
Suspension petite volière
Suspension Metropolight - Essentiel - Suspension Occultant Ø58cm Noir
Suspension en métal avec bande en cuivre diamètre 41cm Emeraude
Suspension Petite Friture - Vertigo - Suspension Cuivre Ø200cm
Suspension ovale en plastique gauffré Norm 03 de Normann Copenhagen
Suspension cloche transparente rouge FL/Y de Kartell
Suspension cloche blanche bois et métal aux lignes douces Acorn de Northern Lighting
Suspension XXL noire et dorée Lanterna diamètre 75 cm
Suspension cloche douce Fluid de Muuto
Suspension rétro bicolore noire et blanche Bina Baitel

Vous l'avez trouvée... Elle, la table de vos rêves ! Mensurations idéales, forme parfaite, look et sens du style au top !

Elle est là, elle trône au milieu de votre salle à manger. Sauf qu'il y a un comme un problème : à part vous, il semblerait que tout le monde l'ignore ! "Tout le monde", j'exagère un peu ! Allez, disons "beaucoup" ! M'enfin c'est quoi le problème, les gens !?! Vous ne l'aimez pas ma table ?!?

 

Allez, ça n'est pas grave. On respire et on prend ce petit problème déco de manière calme, posée, logique. D'abord, sommes-nous bien d'accord sur l'objectif ? Ce que vous voulez, c'est mettre en avant votre table à manger ? Parce qu'elle est super originale, hyper belle ou juste parce qu'elle vous est chère... en tout cas, la star, ça doit être elle !

1. comment sont vos chaises ? Avez-vous privilégié la sobriété ? Si vous avez mélangé des chaises de modèles un peu différents, vous êtes resté sur quelque chose de simple (même couleur mais des formes différentes) pour que votre mix and match de chaises ne viennent pas voler la vedette à la table ?

2. comment cela se passe la cohabitation entre votre table et votre sol ? Votre table se détache-t-elle suffisament de votre sol visuellement ou bien êtes-vous en mode ton sur ton genre "table noire, sol noir" ? Si vous avez une petite craine à cet égard, intercalez un tapis entre votre table et votre sol. Pour vous aider à mieux imaginer ce que pourrait donner ce tapis sous votre table, un tour par ici s'impose. Si vous craignez que la couleur de votre table et celle de votre sol luttent un peu, ce qui peut être le cas avec un parquet et une table en bois par exemple (OK, c'est du bois, mais pas forcément pile poil la même teinte...), ce conseil vaut aussi : pensez au tapis !

Vous avez tout bon aux points 1 et 2 et non, vraiment, votre table continue à ne pas attirer plus les regards ? Reste la dernière option : il faut guider le regard des gens vers cette table. L'idée est un peu la même qu'avec un panneau de signalisation ou avec une enseigne lumineuse... on va juste essayer d'être un peu plus subtil en "détournant" un élément déjà présent dans votre déco de son usage premier, le luminaire.

 

Je ne connais pas de table qui n'ait aucun besoin d'éclairage. Vous avez donc forcément un ou plusieurs points de lumières au-dessus ou à côté de votre table.

Scénario idéal, vous avez une suspension au-dessus de votre table. Centrez-la par rapport à votre table et décollez-la un peu du plafond. En faisant cela vous allez attirer le regard vers un élément facile car à hauteur des yeux, votre suspension. Vous allez aussi, par la même occasion guider le regard vers votre table (l'oeil va suivre la direction "imposée" par la suspension), celle que vous voulez mettre en valeur... Hop ! Le tour est joué ! La bonne suspension ? Suffisamment grande (un petit truc qui pendouille tristement du plafond aura du mal à capter l'attention...) mais un peu discrète (elle est là pour guider le regard vers la table) ou, si elle est vraiment imposante, avec une forme qui guide vraiment le regard (comme un lustre qui pointe vers le bas).
Il est possible que "centrer la suspension" ne soit pas si simple que cela, tout simplement parce que votre table et votre arrivée électrique n'ont pas forcément la même vision des choses. C'est un faux problème. Ne changez pas votre table de place. Ne partez pas sur des gros travaux (enfin sauf si vous êtes l'as de la bricole bien sûr et que vous avez un peu beaucoup de temps devant vous) pour déplacer votre arrivée électrique. Inspirez-vous plutôt de ce qu'ont fait ces gens-là avec leur suspension XXL déportée.

Scénario un peu moins idéal, mais dont on va quand même pouvoir se sortir : vous avez des spots encastrés. Dans ce cas, ajoutez un point d'éclairage supplémentaire. Un lampadaire arceau posé à côté de votre table repas sera parfait : il viendra chapeauter la table et de ce fait jouera le même rôle de point d'accroche puis de guidage du regard qu'une suspension centrée.

 

Et juste parce que ça va mieux en le disant : ça vaut aussi avec une table basse...

 

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.