Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Une déco ethnique chic à petits prix, c'est totalement possible, avec en prime des conseils pour éviter les faux-pas et les déceptions...
Lire la suite
Sélection et conseils sur la tendance ethnique qui débarque à toute allure dans nos intérieurs
Merci à pinterest.com.

Pour recréer cette déco chez vous

Pour tout comprendre sur cette déco

Besoin de partir en vacances au soleil, d'un dépaysement total et d'effluve de monoï... pas besoin de vous payer un billet d'avion pour le bout du monde car aujourd'hui on vous fait monter à bord d'un avion bien particulier, celui de la Ethnique Airlines !


Cela fait maintenant quelques temps que la tendance ethnique s'est installée chez nous. En fait, elle a toujours existé mais sous des formes bien différentes de celles d'aujourd'hui. Tantôt ultra colorée, prenant parfois un virage "kitch" ou "too much", la déco ethnique revient en force avec un véritable mélange. Il faut dire que le mélange, ça la connait, c'est un peu son essence. Mais si aujourd'hui le style ethnique revient, c'est aussi grâce aux accents qu'il empreinte aux inspirations industrielles, contemporaines et parfois même rétro. Il devient un style universel, facile à décoder mais surtout à mettre en pratique quel que soit votre intérieur. 

 

Avant de commencer le grand chantier chez vous et de dire à votre moitié "Chééériiii(e), c'est décidé on change tous les meubles, What A Nice Place a dit que le style ethnique c'était de la bombe, Bébé !" essayez de l'intégrer par petites touches qui ne vous coûterons pas un bras (ou un rein, c'est au choix), histoire de voir si vous aimez vraiment et si c'est un style qui vous correspond. 
L'idéal est donc de commencer par des accessoires de décoration comme des coussins, des plaids, des photos, des vases ou même des luminaires. Il faut y aller de manière progressive. 


Pour ce qui est de l'identification du style ethnique, voici quelques clefs qui devraient vous aider :
- les matériaux : le bois parfois brut ou parfois travaillé en gravure, le rotin, le bambou, le sisal et toutes les matières les plus naturelles possibles comme le lin ou le chanvre. Dans le bestiaire ethnique, on trouve aussi des pièces en métal martelé.
- les couleurs : comme pour les matériaux, les couleurs naturelles sont privilégiées mais sont parfois agrémentées de touches plus vives ou plus foncées mais toujours avec un côté "passé à 90°C à la machine à laver".
- les motifs : on en trouve de toutes les sortes, des végétaux, des géométriques, abstraits ou figuratifs portant des noms exotique comme Kilim, Aztèque, Berbère ou Wax.

Je vous laisse avec une sélection d'éléments à intégrer de suite dans son home sweet home à des prix raisonnables en attendant un plus gros craquage quand vous aurez validé que l'ethnique et vous, c'est l'amour fou...

Banner post

D'autres idées d'intérieur

Deco salon eclectique retro bleu 1
Mona
28/09/2015
Topinambours et tarte aux pommes
Idee deco detourner carreau ciment
Mona
08/04/2016
Les carreaux de ciments : détournement !
Idee deco bord mer
Camille
17/08/2016
Sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés…
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.