C'est pas l'homme qui prend la mer

Conseils pour arbitrer entre une nouvelle table et des nouvelles chaises
Merci à alvhemmakleri.se. Photographe : Alvhem Mäkleri. Styliste : Fredrik Karlsson SE360.

Pour recréer cette déco chez vous

Chaise rétro en bois foncé Nordéco (lot de 2)
Chaise empilable rouge en tissu et métal
Chaise Prisma pieds Eiffel
Chaise de jardin rétro tressée blanche Lizéa
plus dispo
Voir sur laredoute.fr
158,95
Chaise Masters de Philippe Starck pour Kartell, au dossier mélangeant la Série 7 d'Arne Jacobsen, la Tulip Armchair d'Eeo Saarinen et chaise Effel de Charles Eames
plus dispo
Voir sur uaredesign.com
181,00
Fauteuil de jardin en résine, Carla, couleur blanc
plus dispo
Voir sur leroymerlin.fr
59,00
Chaise médaillon en plastique rouge Eliza
Chaise rétro industrielle métal et cuir Iron (lot de 2)
plus dispo
Voir sur 3suisses.fr
189,00
Chaise de bureau écolier revisitée Bavar
plus dispo
Voir sur laredoute.fr
199,00
Chaise transparente Cindy
Chaise noire à accoudoirs en tissu et métal Gaia
plus dispo
Voir sur tikamoon.com
169,00
Chaise en tissu gris et pieds en bois clair Flex back Natural (lot de 2)

Entre l'homme et la mer on a tranché : c'est la mer qui prend l'homme.

Entre l'oeuf et la poule, on hésite encore un peu : perso, je pense qu'une version rustique d'une simili poule a fini par donner naissance à une version à peu près correcte de l'oeuf qui en retour a permis de générer une version pas trop mal de la poule qui ensuite... Bref, rien de neuf sous le soleil, la théorie de l'évolution, quoi !

 

Et en déco, pas d'homme, pas de mer, pas d'oeuf, pas de poule, mais quand même souvent soit des gens qui s'auto-neutralisent à force d'hésiter entre changer d'abord la table ou les plutôt les chaises tandis que d'autres s'en prennent injustement à leur table à manger. Alors voilà, le comité nationale de protection de la table à manger a tranché et nous avons décidé de soutenir cette courageuse décision. En substance, avant de bazarder (ou même de penser à vous débarrasser) votre table de salle à manger, regardez vos chaises d'un peu plus près... parce que de vous à nous, ce n'est pas la jolie table qui fait le magnifique séjour. Non. Ce sont les jolies chaises qui font la jolie table qui fait le magnifique séjour.

Concrètement, ça veut dire que tous ceux qui étaient bloqués peuvent se débloquer, respirer un coup, s'étirer (on est quand même un peu rouillé après être resté bloqué aussi longtemps, non ?) et partir à la recherche de chaises. Quant aux autres, à ceux qui voulaient à tout prix sacrifier leur table repas sur l'autel de leur insatisfaction, les gars, vous aussi, respirez un bon coup : votre table a-t-elle 4 pieds en état de marche ? Son plateau est-il toujours présentable ? Oui ? Alors elle peut encore faire son boulot de table. Et si elle vous sort juste "par les trous de nez", au lieu de vous acharner, regardez plutôt du côté des chaises si vous ne pourriez pas faire quelques changements. Bien sûr, vu le cours de la chaise, aucune garantie que changer les chaises se révèlera moins onéreux in fine que de changer la table. Mais...

1. on peut changer de chaises sans changer de chaises : un coussin, un tapis en peau de mouton et déjà ça n'a plus la même tête !

2. on peut changer ses chaises petit à petit et jouer à les dépareiller progressivement. Cela permet de prendre son temps pour renouveler sa déco... tout en ayant quand même l'impression d'avancer un peu sur le sujet. On peut aussi changer 2 chaises en les remplaçant par un banc : effet "nouveauté" garanti !

 

Et enfin si vous êtes à un moment de votre vie où vraiment, il vous faut une table et des chaises... Optez pour une table sobre et lâchez-vous sur les chaises !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.