Et si vous décoriez avec les pieds ?

Envie d'une table à manger originale ? Misez sur son piètement !

Pour recréer cette déco chez vous

Table à manger 8 personnes Class de Dutchbone
plus dispo
Voir sur 3suisses.fr
746,15
Table à manger ronde Chehoma en bois et pied métal 97 cm de diamètre
Table salle à manger, 12 couverts, Lipstick.
plus dispo
Voir sur laredoute.fr
770,05
Table pliante blanche à pieds en plastique orange Spoon de Kartell
Table à manger baroque noire à gros pieds tournés Barocco
plus dispo
Voir sur maisonsdumonde.com
599,90
Table à manger rétro ovale en bois Conan
Table à manger ronde pied central croisillon AuthentiQ
plus dispo
Voir sur made-in-meubles.com
804,20
Table repas baroque noire et bois clair à pieds découpés Barocco
Table à manger en bois brut Canyon 210 cm
Table de repas géométrique en métal noir
plus dispo
Voir sur destockmeubles.com
188,00
Table à manger en bois à pieds Y en métal noir Epsylon
plus dispo
Voir sur alinea.fr
399,00
Table à manger ronde en verre à pied central filaire Rialta
plus dispo
Voir sur vente-unique.com
169,99
Table à manger bois et blanc clair J-Table de Horm
plus dispo
Voir sur uaredesign.com
1286,00
Table à manger moderne blanche à pieds en croix oranges Max
plus dispo
Voir sur alinea.fr
395,00
Table à manger à plateau verre et pieds filaires en métal Garbo
Table à manger en bois à piètement géométrique en métal noir Greenland

Vous avez envie d'une table qui en jette ? Que ce soit une table basse ou une table repas, peu importe, la règle de base va rester la même : si la table en jette... n'en jetez plus !

En d'autres termes, si vous misez sur une table table basse originale ou sur une table à manger design ou atypique, calmez le jeu par ailleurs...

 

Concrètement, ça veut dire quoi ? Eh bien, ça veut dire une déco par ailleurs sobre, discret, élégant : un tapis discret, des chaises assez neutres (voire transparentes car la chaise transparente, légère et élégante, est bien souvent le meilleur ami de la table...), bref une déco sans trop de fioritures. Derrière ce conseil, une réalité bêtement physique : vous n'avez que 2 yeux et ça vous limite un peu ! Si vos 2 yeux ne savent pas où se poser tellement il y a de choses à voir, c'est simple, ils ne voient rien car qui trop embrasse mal étreint !

 

Allez ! On dit que c'est bon, vous habitez au royaume de la sobriété et vous pouvez vous permettre d'avoir une table à manger originale (enfin si vous habitez vraiment le royaume de la sobriété, le fait d'avoir une table un tant soit peu originale est même carrément un devoir !).

C'est quoi une table originale ? On pourrait dire qu'une table étant ce qu'elle est, on est un peu limité côté originalité : ça ne peut passer que par le plateau ou les pieds !

Côté plateau, pas grand chose à faire : on peut jouer sur la forme et miser sur un triangle ou un octogone... mais vous aurez le choix entre 2 ou 3 tables, pas plus ! On peut aussi jouer sur la matière mais là encore, le choix est un peu limité : c'est entre plateau en verre pour alléger et mettre en valeur les pieds, plateau gros et épais pour donner du "poids" à la table ou plateau "décoré" qu'il faut choisir.

La 1ère option est simple, la 2ème est à réserver aux grands grands séjours avec une déco vraiment sobre (sinon, "gros et épais" risque de se traduire en "bien bien lourd qui étouffe le reste") et pour la 3ème option, même si l'effet de surprise est bien là quand on s'asseoit, l'impact sur votre déco et sur l'atmosphère générale de votre pièce est plus limité : le dessus de la table n'est pas ce qu'on voit le plus ou le mieux debout de loin !

 

Côté piètement en revanche, là, oui, il y a moyen d'être original, d'autant plus que les pieds de la table ne s'apprécient vraiement que de loin : on les voit donc de manière globale, dans un environnement complet, en mode "grand horizon" plus que "zoom sur un détail". Entre pieds travaillés comme une sculpture, pieds géométriques filaires, pieds franchement baroques ou encore pied central alambiqué, on en trouve pour tous les styles, tous les goûts... et tous les budgets (et c'est bien, quand on en entre pour tous les budgets, non ?).

 

Mon conseil, si vous voulez que votre table à manger ait une touche d'originalité sans prendre le risque de vous lasser, misez sur les pieds plus que sur le plateau lui-même ! En plus si d'aventure au fil des ans vous changez votre table de place, cela vous donnera l'occasion de la redécouvrir vraiment !

 

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.