Un fauteuil vert, pourquoi pas ?

Conseils et idées pour mettre un fauteuil vert dans la déco de son salon

Pour recréer cette déco chez vous

Fauteuil rétro années 50 vert Rockabilly
plus dispo
Voir sur delamaison.fr
59,00
Fauteuil rétro capitonné vert Serti
plus dispo
Voir sur vente-unique.com
199,99
Fauteuil rétro vert pistache à pieds compas Solveig
Fauteuil bergère en velours vert Baudelaire
plus dispo
Voir sur maisonsdumonde.com
280,40
Gros fauteuil baroque en plastique vert Little Queen Of Love de Slide
plus dispo
Voir sur uaredesign.com
336,00
Fauteuil à oreillles en tissu imprimé feuillage Blues Jungle
plus dispo
Voir sur declikdeco.com
400,50
Fauteuil rétro en velours verts William
plus dispo
Voir sur laredoute.fr
424,10
Fauteuil filaire en métal vert Leaf
Fauteuil XL fixe MAUD, toile coton/lin.
plus dispo
Voir sur laredoute.fr
595,45
Fauteuil lounge vert Beetle de Gubi

Peut-être est-ce à cause de l'hiver qui traîne ou du printemps qui pointe son nez ou de l'automne ou... toujours est-il que vous avez envie de vert ! Et comme, par le plus grand des hasards 1/ il vous faut un nouveau fauteuil et 2/ vous avez lu quelque part (au hasard, ici) que le fauteuil était le meuble idéal pour apporter une touche de couleur à votre salon, vous êtes arrivé à la conclusion hyper logique qu'il vous fallait un fauteuil vert.

 

Qu'est-ce qu'un fauteuil vert va apporter à votre déco ?

La réponse à cette question tient en 2 mots : douceur et originalité.

Cela vous semble un peu court comme réponse ? Pensez au petit coin de nature de la pub "Le Chat sans phosphate" qu'on avait à la fin des années 1980 : apaisant, reposant et rafraîssant (en plus d'être sans phosphate, bien sûr !) ! Le vert dans votre déco, c'est ça !

 

Comment intégrer un fauteuil vert dans votre déco ?

Qui dit "vert" dit arbres et herbe bien grasse. Comme Dame Nature fait souvent plutôt bien les choses, gardez en tête l'arbre et l'herbe : ils sont une valeur sûre pour savoir si votre fauteuil vert pourra se coordonner heureusement au reste de votre salon.

Votre fauteuil vert appréciera donc la proximité du marron que ce soit celui du bois (comme le tronc de l'arbre) ou celui du cuir (rapport à la vache qui broute paisiblement l'herbe grasse). Il appréciera également la proximitié d'un blanc ou d'un rose léger (celui de la paquerette qu'on trouve dans l'herbe grasse que broûte la vache du canapé en cuir). Et enfin, comme il arrive que le liseron ou le lierre vienne coloniser un vieux mur de pierres grises, votre fauteuil vert appréciera également la proximité d'un gris clair...

Voici pour l'approche schématique. Après, il n'y a pas qu'un vert dans la nature, ni qu'un seul vert de fauteuil ! Si vous partez sur un vert olive, oubliez le rose pâle. Si vous voulez un côté très peps, oubliez Dame Nature et misez sur une association avec d'autres couleurs vives (le jaune lui va très bien par exemple...). A contrario, si vous voulez un résultat élégant et stylé, misez tout sur Dame Nature et sur un joli vert sapin !

 

Quel vert choisir pour votre fauteuil ?

C'est un peu une affaire de goûts et, très franchement, le choix du vert de votre fauteuil est largement moins impactant que celui du vert d'un mur par exemple !

D'une manière très générale (et donc pas du tout limitée au cas des fauteuils verts), le vert pâle agrandit la pièce quand un vert sombre la rapetisse. Les verts francs sont plus "vitaminés" et il est souvent plus sage de les limiter à des petites touches (un coussin par ci, un vase par là) et les verts émeraude apporteront de la fraîcheur (qu'on peut adoucir avec du cuir ou un coussin en peau de mouton par exemple). Et le top du top de l'élégance et du style, bien sûr, mes préférés, les verts bien sombres...

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.